Rame Capitole en ROCO - Références ?

Bonjour,

Je sais, il est encore tôt pour poster mais bon je suis réveillé donc voilà le sujet.

J’ai déposé une ROCO CAPITOLE BB9292 ÉDITION MUSÉUMS que je vient d’acquérir pour un passage en trois rails MFX chez ‘Au Pullman’, je croise les doigts. Je souhaitais me monter une rame CAPITOLE mais le coffret Märklin proposé était loin de me satisfaire. Les voitures me paressent trop courtes et hautes sur boggies et la machine proposée ne m’ emballe pas plus que çà. Je me suis donc retourné vers ROCO dont le matériel roulant est si ce n’est conforme,celui qui me parait plus proche de la réalité.
J’ai réussi au passage à acquérir les deux coffrets 44080 et 44087 pour ce qui est des voitures.

Question, y a t-il une autre référence pour ces voitures chez ROCO pour qu’il ne me manque rien ?

Merci d’avance pour vos contributions,

Laurent :help:

:sunny: Bonjour Laurent :sunny:

Selon moi, le faite d avoir choisi Roco est un très bon choix, déjà les voitures sont a l échelle exact 1/87 eme, longeur de 30.3 cm, chose non négligeable et assez importante je trouve, ainsi que les détails des finitions sont nettement plus jolis, après tout dépend de la personne et de ce qu elle recherche.

Voila un lien trouvé sur E machin. de

ebay.de/sch/i.html?_odkw=cap … o&_sacat=0

Voila un lien trouvé sur E machin. fr

ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 … o&_sacat=0

Je pense que par rapport aux 2 coffrets qu il y a encore l une ou l autre voiture qui pourrait être intéressante, avoir :question:

Cordialement.
Daniel.

Bonsoir Dany,

Merci pour tes informations, je vais aller y jeter un œil !!!

Laurent

Bonsoir,

Voici une liste des voitures Capitole sorties par Roco.
Infos glanées sur le forum Loco Revue sous la plume de Rénato et de 060 DB.

Coffret 44080 : Immatriculations :
Voiture A9 = 51 87 19 - 90 334 - 7 / Révision : 9.3.72
Voiture A9 = 51 87 19 - 90 340 - 9 / Révision : 6.2.69
Voiture Vru = 51 87 88 - 90 017 - 4 / Révision : 23.02.72 (février est bien marqué 02)
Voiture A7D = 51 87 81 - 80 331 - 6 / Révision : 2.3.72

Coffret 44087 : Immatriculations :
A9 = 51 87 19 - 90 343 - 8 / Révision : 16.4.69
A9 = 51 87 19 - 90 345 - 3 / Révision : 12.3.69
A9 = 51 87 19 - 90 348 - 7 / Révision : 23.7.69
A9 = 51 87 19 - 90 349 - 5 / Révision : 4.6.69

Voitures complémentaires 44612 de 1995 :
A9 = 51 87 19 - 90 376 - 8 / Révision : 24.9.69
A9 = 51 87 19 - 90 350 - 3 / Révision : 11.4.68
A9 = 51 87 19 - 90 351 - 1 / Révision : 15.4.68

64045 A, B, C & D édition 2010
Coffret « Capitole 1 »
4x A9, 1re cl
(51 87 19-90 347-9) Rev 20.02.68
(51 87 19-90 350-3) Rev 11.04.68
(51 87 19-90 352-9) Rev 08.03.68
(51 87 19-90 351-1) Rev 15.04.68

64046 A, B, C & D édition 2010
Coffret « Capitole 2 »
2x A9, 1re cl
(51 87 19-90 341-2) Rev 16.01.68
(51 87 19-90 342-0) Rev 08.02.68
Fourgon mixte A7D, 1re cl
(51 87 81-90 332-4) Rev 10.04.68
Voiture restaurant Vru
(51 87 88-90 018-2) Rev 25.03.68

Bonsoir Laurent,

Aucun soucis, espérant tout simplement avoir pu aider.

Cordialement.
Daniel.

:sunny: Hello :sunny:

Eh ben, j viens de refaire un petit tour chez E machin, concernant Laurent pour sa recherche pour les wagons Capitole, non de diou, heureusement que j étais assis sur ma chaise, mais les prix sont carrément des prix venu de Mars ou je ne sais d ou :question: :question: :question:
Est ce vraiment possible de demander pareil prix pour un seul wagon :question: :question: :question:

Cordialement.
Daniel.

ebay.de/itm/00876-Marklin-40 … 4aec0ec74d

Bonjour Bertrand,

Merci pour cette recherche et les références. J’ai déjà acquis 44080 et 44087. Je vois qu’il y en a encore.
Je vais me mettre en recherche sur ces dernières. Ça doit bien se trouver !!!

Laurent :cheers:

Bonjour à tous,

Encore merci pour les liens fournis.

Je suis allé voir et je dois dire que c’est le coup de bambou. Faut croire que cette rame Capitole est coté en Bourse. :affraid:

Sur les liens de dany-om :

On tombe sur une voiture à 75 euros pièce et encore l’enchère n’est pas terminée. Sans compter les frais d’envoi. Presque 100 euros, même rare, ça fait cher la bête !!!

Sur le même site, merci Bertrand, on tombe sur le coffret:

Et à 255 euros, et enchères non terminées également. Avec des prix de vente si élevés, je préfère mettre au bout et m’acheter une nouvelle machine. :mrgreen:

Une dernière question pour les connaisseurs, peut-on considérer la composition complète avec les coffrets 44080 et 44087 que j’ai déjà acquis ? :help:

Bonjour,

Effectivement, la rame Capitole reste une rame mythique, etle est toijours très cher.
Les anciennes BB9200 Capitole de chez Maerklin ont toujours couté une petite fortune.
250 euros est un prix tout a fait normal.
Moi j’ai toujours voulu avoir la rame Roco, sortie en 95 d’après moi. La loco était livré dans un coffret en bois avec un petit livre sur l’histoire du Capitole.
Mais bon, des voitures a 75 euros pièce, c’est pas pour la bourse de Mr tout le monde.
J’aurais du l’acheter à sa sortie, mais bon, si on savez tout à l’avznce, on vivrait peut-être sous un palmier.
Bonne chance dans tes recherches. C’est une très très belle rame.
J’adore le look de ces BB9200.
Philippe

Bonjour à vous tous,
Je suis très intéressé par la rame “Capitole” = Loc + voitures.
D’après votre expérience , quel est le choix le plus judicieux en 3 rails : Märklin ou Roco ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour Ignace,

Bienvenue sur ce fil au sujet de la reproduction de la rame Capitole.

Comme vous avez pu le lire sur mon premier post, Märklin ou Roco.

Mon choix s’est très vite porté chez Roco car les voitures sont conformes et à l’échelle, ce qui n’est pas le cas chez Märklin malheureusement. Idem pour la machine, j’ai eu la chance de toucher la version Prestige dans sa boite en bois. Elle est déposée chez le Pullman pour transformation 3 rails MFX digitale. j’espère pouvoir la récupérer sous peu.
Je profiterais de mon passage chez eux pour la faire tester sur place, surtout pour m’assurer que ça passe sans soucis à faible allure sur les aiguilles en voie C car c’est ce que j’utilise.
Je reviendrais d’ailleurs sur ce fil pour poster quelques photos ainsi qu’une petite vidéo de la rame en situation.
N’ayant pas de réseau faute de place suffisante et du temps pour m’y consacrer, ce sera juste un oval de test, quelques aiguilles et voies de garage.

Laurent :wink:

Bonjour Ignace,

En ce qui concerne le choix en 3 rails et si je devais m acheter cette belle rame, moi je choisirais une locomotive de chez Marklin et des voitures de chez Roco, voila mon choix.
Cordialement.
Daniel.

Bonsoir

+1 avec Daniel et même plus c’est le choix que j’ai fait :slight_smile:

J’ai a la sortie des voitures Roco vendue mes Marklin pour une petite fortune. Maintenant le Loco de chez Roco elle aussi plus proche de l’échelle et assez finement reproduite n’est pas d’un fonctionnement exemplaire.
Je me souviens d’un article dans LR qui critiquait la puissance et la vitesse de la Roco et c’est pour cette raison que j’ai conservé ma 3059 qui est passer en 5 poles avec un LockPilot depuis et la il n’y a pas photo.

J’ai une 25151 de chez Roco, donc une BB Jacquemin équivalente à la capitole, elle fonctionne pas trop mal mais avec une vitesse que je trouve un peu faiblarde et si la capitole est dans cette lignée c’est dommage surtout si c’est pour y mettre une dizaine de voiture au cul.

Bonsoir,

J’avais déjà entendu parler de la mauvaise motorisation de la machine chez Roco, mais bon j’en ai fait tout de même l’achat tant celle de Märklin ne m’a pas convaincu. Comme dit plus haut, elle est en court de transformation chez ‘AU PULLMAN’, j’en reparlerais sur ce fil dès que je l’aurais récupérer.

Patience, patience,

Laurent :alien:

A l’objectivité, il faudrait consulter toutes offres, il y à la moitié.
Pour information, ce tarif n’est pas rare ; même si ventes sont rares. La seul référence est sur plusieurs ventes aux enchères.
Pour information, j’ai vu une vente aux enchères d’environ $ 1000 à une époque où € voisin du $.

Tchuss

OLY

Bonsoir

Il y a toujours des gens en retard d’un métro au moins et en particulier sur les sites de ventes.
J’ai vu sur une bourse, il n’y a pas très longtemps vendu par un pro des coffrets Roco de la première mouture et découvert qu’ils avaient eu des successeurs avec des prix raisonnables, c’est toujours une question d’offre et de demande, les 3059 de chez Marklin ne sont plus au cours de Kolls de 2000 :bounce:

Bonjour…

  • oui en fait…

Dany tu as vu des voitures Marklin Capitole…et dés que tu parle Marklin les gens comptent en dollars US et s’ imaginent des fortunes… :lol!:

  • oui en fait , pour les machines Roco , il y a 2 références…

  • La première machine qui est sortie dans un coffret en bois a une motorisation pourave…

Donc Roco a revu sa copie en fournissant une seconde machine version motorisation améliorée… :vieux:

Concernant , le capitole , il ne faut pas oublier que lorsque la BB 9291 ,elle devait passer en révision , elle était remplacée par une simple BB 9200…

  • bien sur , surement avec un peu de retard pour mécontenter les clients… :lol!:

Bonjour Marcus,

Comme vous avez pu le lire plus haut, j’ai choisi ROCO sans hésitation car la reproduction est plus fidèle à la réalité. La version Märklin n’étant qu’une réédition et n’apporte rien de plus à cette rame si ce n’est la partie digital dans la motrice, les voitures sont plus courtes et donc non conformes au 1/87.

Toutefois, j’attends après le “PULLMAN” que la transformation en 3R MFX de la BB Capitole Roco soit terminée pour faire des tests en roulement avec les huit voitures Capitole que j’ai pu me procurer (44080 et 44087).

Un peu de patience, dès que la machine aura été récupérée, je ferais des tests et déposerais une petite vidéo de la rame en fonctionnement. :cheers:

Laurent

N.B. (Animateur) : À la demande des contributeurs, le sujet a été divisé en deux parties, la seconde a pour titre “Géométrie et passage en courbe des voitures…” (19.10.2015)

Bonjour Laurent…

Oui , j’ ai dans mes boites la rame de 8 voitures Roco et bien sur les 2 types de machine…

mais ,ne te précipite pas… :sleep:

car REE va reproduire la rame complète ainsi que la machine , et la , je crois que sa va faire mal… :vieux: :cheers: :sunny:

se sera le summum de la reproduction… :sunny:

Bonsoir Marcus,

Je viens de lire ton message. Si je ne dis pas de bêtises, si REE a dans ses projets une rame Capitole, c’est certains que les voitures ROCO prendront un coup de vieux.

Mais vu les prix des produits REE, va falloir s’attendre à banquer. Pour preuve, les UIC qui viennent de sortir. :affraid:

Pour la machine, ce serra probablement une étude limitée au 2R, charge à l’acheteur à faire la transformation en 3R avec plus ou moins de bonheur !!! Et je pense que là aussi, la machine ne serra pas donnée. :unamused:

Faut falloir commencer à mettre des sous de côté. :smiley:

Laurent