Rallonge cable mobile station 1

Bonjour Amiral :smiley: ,

Pour ce qui est de débrancher puis rebrancher, je te concède que je n’ai pas essayé. :blush:
Par contre, je n’ai pas rencontré de problème en branchant une MS en “esclave” sur un 24088.
Je vais réessayer tout à l’heure ( :angry: :angry: tout est démonté pour cause de “raclette” :angry: :angry: ) et je vous tiens au courant (alternatif, bien sûr).

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Tu n’aimes pas la raclette ???

Tu vas vexer nos amis suisses ! Une bonne raclette avec un petit Fendant, c’est quand même pas dégueu ! Je m’en suis tapé une, pas plus tard qu’avant-hier soir !

Et le ski, c’est enfin fini ! Je suis rentré aujourd’hui ! Ouf !

Daniel (DJ) :wink:)

PS : tiens-nous au courant, même si tu fais tout cramer ! Pas la raclette bien sûr !

Bonsoir,

J’ai seulement des Krails, donc je ne peux pa brancher des 24088.
Pourqoui ne pas tout simplement couper le cable en deux et rajouter un cable multibrins entre. Doit bien y avoir dans le commerce des prises pour rebrancher tous les fils.

Filipi.

Bonsoir Filipi :smiley: ,

Tu peux aussi brancher un boitier 60125 sur ta CS1, avec une rallonge 60126 (qui fait deux mètres).

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Comme c’est des prises DIN, tu dois les trouver à peu près n’importe où (Conrad, etc…).

Tu prends une fiche mâle et une fiche femelle, que tu relies point à point (faire gaffe de ne pas inverser !), comme tu l’as dit, avec du câble multi-brins.

Bon courage,
Daniel (DJ) :slight_smile:)

Bonsoir Filoipi,

A toutes fins utiles, je poste le schéma des connections de l’adaptateur 610479.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir Christian,

Merci pour le schéma. :cheers:

Imprimé et classé de suite. :bulb:

Cela servira bien un jour. :scratch:

Amitiés.

Alain :sleep:

Bonsoir Alain :smiley: ,

C’est en faisant comme ça que je me constitue ma documentation, mon seul problème est de ne plus retrouver l’origine des documents.
Je classe tout avec ONE NOTE, une des programmes d’Office, que je trouve génial, comme un classeur virtuel avec des fiches.

Je te laisses faire rouler tes nouvelles acquisitions.

Bonne soirée à vous deux et à Clapton.
Amitiés :sunny: ,
Christian

Merci à RAILO5 pour le schèma de branchement. Salutations. BIGBOY.

Bonjour,

Merci encore de ma part pour ton schéma.
Demain je vais chez un ami et l’on va ensemble étudier ce que l’on va faire.

Filipi

Bonjour Amiral :smiley: ,

Pour ce qui est de débrancher puis rebrancher, je te concède que je n’ai pas essayé. :blush:
Par contre, je n’ai pas rencontré de problème en branchant une MS en “esclave” sur un 24088.
Je vais réessayer tout à l’heure ( :angry: :angry: tout est démonté pour cause de “raclette” :angry: :angry: ) et je vous tiens au courant (alternatif, bien sûr).

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Bonjour à toutes :wink: et à tous :smiley: ,

J’adore la raclette, et c’est vrai que je ne regrette pas d’avoir dû démonter.

J’ai essayé et la MS ne fonctionne en esclave que sur le 24088 sur lequel est branchée la CS. J’ai branché 2MS sur la CS et 1MS sur le 24088 et tout a fonctionné

On peut changer de 24088, mais il faut prendre la CS aussi. Ce qui ne règle pas le problème de filipi. :pale:

Prochaine fois, j’essayerais avant de parler. :blush: :blush: :blush:

A+,
Amitiés

RAILO5 a écrit :
la MS ne fonctionne en esclave que sur le 24088 sur lequel est branchée la CS
Ce qui revient à la brancher directement sur la CS…

j’essayerais avant de parler.
Errare humanum est !

Dans le cas de notre ami, je lui conseillerai de brancher sa MS directement sur sa CS et de se faire une “rallonge”. Mais attention à la longueur, et au risque d’affaiblissement des signaux.

Cordialement,
Daniel (DJ) :wink:)

dans la gastronmie une raclette avec un bon bourgogne cela le fait aussi… pour le câble la réponse avec plusieurs rails et la mobile "seconde main semble effectivement le plus simple… :fete:

Bonjour,

Mon ami va tout simplement couper le petit cable 61079 en deux, y ajouter à chaque côté coupé une nouvelle prise, et mettre entre une rallonge de 2 mètres, enfin la longeur que l’on a besoin.
Il m’a dit pas si compliqué que cela.

Filipi.

Content que tu aies une solution, filipi :smiley:

Tiens nous au courant (hi,hi), cela pourra peut-être servir à un autre membre du forum.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Filipi,

C’ est une solution, et comme je te l’ai dit dans un post précédent je te conseille de couper le fil au plus prés des broches, pour eviter que les raccords soient un handicap lors du deplacement de ta MS.
Merci de nous tenir au courant…
Amicalement
Yannick

Bien sur, dès que c’est fini, je vous tiendrais au courant.
Avec une photo
Filipi.

au plus près des broches?? pas sur si on soude la chaleur peut faire fondre les bornes qui sont serties … moi je coupe au milieu je dénude on met une " rallonge soudé isolé tant pis pour l’esthétique… mais au moins on est sur non? :cheers:

au plus près des broches?? pas sur si on soude la chaleur peut faire fondre les bornes qui sont serties … moi je coupe au milieu je dénude on met une " rallonge soudé isolé tant pis pour l’esthétique… mais au moins on est sur non? :cheers:
Quand je dis au plus pres des broches, je ne dis pas au raz des broches.
Ce n’est pas une question d’esthétique, mais une question de pratique, car plus les raccords seront pres de la MS, moins il y aura de risque de bloquer le raccord lors des mouvements de la MS, car si le fil (multibrins)
glissera il n’en sera pas de même pour le raccord…

Qu’en penses-tu ??

amicalement
Yannick

Bonjour à tous,

Voici une solution pour des rallonges, en plus de celles proposées (lien). Je n’ai plus le lien sous le doigt, mais un modéliste allemand avait coupé le câble de sa MS2 Trix, puis soudé ses câbles, isolé le tout avec de l’adhésif, et tout semblait fonctionner au mieux.

Bons rails (miniatures),
Simon