Rallonge cable mobile station 1

Bonjour,

J’aimerais acheter une rallonge pour le cable de ma mobile station.
Qui sait comment s’appelle ce type de cable.
Le cable d’origine n’est pas assez long, et aimerais mettre une rallonge entre ce cable et le petit que l’on a branché à sa CS.

Filipi

Bonjour,

J’aimerais acheter une rallonge pour le cable de ma mobile station.
Qui sait comment s’appelle ce type de cable.
Le cable d’origine n’est pas assez long, et aimerais mettre une rallonge entre ce cable et le petit que l’on a branché à sa CS.

FilipiBonjour Filipi :smiley:
J’ai le même besoin…mais sans CS.
Il existe bien une rallonge de câble de 2 m, réf. 60126, mais avec prises 9 pôles alors qu’il en faudrait 10 pour la connexion “maître” de la MS 60651…
La question reste donc posée… :confused:
Désolé :blush:
Bonne journée :sunny:

J’immagine qu’un bon magasin d’electronique devrait pouvoir fournir cela, dans le pire des cas il suffit d’acheter une MS a bon prix (il y a plein ebay) et faire quelques soudures.

je vais regarder dimanche mais je crois que j’ai une mobile station sans transfo et rail donc a voir

Bonsoir,

Merci pour vos reponses, mais je ne comprends pas tres bien quel cable il faut. Ne pourrait on pas couper le cable de la mobile station, et de rajouter un morceau a la longeur convenue. Il suffirait de souder, ou avec des minis broches de lier les cables.
Cet piece d’origine Marklin, qu’est ce qu’on peut faire avec.

Filipi.

Filipi, bonjour,

En fait, quel est exactement ton problème ?
Celui d’éloigner la MS de la CS ? Où,
Celui d’avoir une MS avec un câble plus long pour la balader autour de ton réseau ?

Dans le premier cas le fait de couper ton cordon au milieu pour y rajouter une rallonge, peut être la solution, et tu auras résolu ton problème de broches (départ, arrivée). Car les raccords sur le câble coupé pourront, soit êtres soudés, soit être raccordés par broches landa.

Dans le deuxième cas, ces deux raccords (soudure, broche) risquent d’être problème, car ils seront soumis à des manipulations mécaniques importantes.

Amicalement,
Yannick

Bonjour Yannick,

J’aimerais eloigner ma ms de ma CS1, pour pouvoir la ballader autour de mon reseau.

Filipi

Re-bonjour,
Dans ce cas, la meilleure solution c’est le câble tout fait.
Sinon, je pense qu’il serait préférable de faire des raccords au plus prés des broches existantes pour éviter qu’ils soient une gène lors des déplacements de la MS. Par ailleurs je te conseille de trouver d’un câble multibrins, beaucoup plus souple.
Tu as également la possibilité d’une ou plusieurs prises relais placées autour de ton réseau.
Dans ce schéma tu évites la longueur de câble mobile. Si tu adoptes cette solution, le câble de la MS doit être coupée au plus prés du raccord avec la CS, de façon à te garder un max de câble mobile.

Bon courage

Amicalement
Yannick

Bonjour filipi,

Je ne comprends pas bien ton problème. Pourquoi veux-tu absolument raccorder ta MS directement à la CS1?

Si, sur ton réseau, tu places plusieurs 24088, tu pourras y brancher une MS comme “esclave de la CS1” avec le cable adaptateur prévu.

Je te conseille même de masquer la fiche de connection “maître” pour éviter d’y raccorder une MS sans l’adaptateur.

Et si ce sont les boîtiers qui te gênent, tu les démontes et tu les places sous ta table.

Evidemment, tu ne sais pas garder la même MS et faire tout le tour du circuit car il faudra la débrancher pour la rebrancher de l’autre côté. Mais si tu mets une MS à chaque 24088, tu fais ce que tu veux.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Pas d’accord avec toi, mon cher Christian. !

La MS ne devient “esclave” de la CS, que si la CS est démarrée avec la MS déjà connectée par le câble adéquat. Donc, tu ne peux pas débrancher puis rebrancher la MS à ta guise sans redémarrer la CS.

Par ailleurs, je pense qu’il faut brancher la MS directement sur la CS et non pas via les rails. Parce que dans ce cas je ne vois pas comment elles retouvent leurs petits. C’est quand même la CS qui commande le tout, la MS devenant juste un 3ème contrôleur.

Daniel (DJ) :slight_smile:)

Bonjour Amiral :smiley: ,

Pour ce qui est de débrancher puis rebrancher, je te concède que je n’ai pas essayé. :blush:
Par contre, je n’ai pas rencontré de problème en branchant une MS en “esclave” sur un 24088.
Je vais réessayer tout à l’heure ( :angry: :angry: tout est démonté pour cause de “raclette” :angry: :angry: ) et je vous tiens au courant (alternatif, bien sûr).

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Tu n’aimes pas la raclette ???

Tu vas vexer nos amis suisses ! Une bonne raclette avec un petit Fendant, c’est quand même pas dégueu ! Je m’en suis tapé une, pas plus tard qu’avant-hier soir !

Et le ski, c’est enfin fini ! Je suis rentré aujourd’hui ! Ouf !

Daniel (DJ) :wink:)

PS : tiens-nous au courant, même si tu fais tout cramer ! Pas la raclette bien sûr !

Bonsoir,

J’ai seulement des Krails, donc je ne peux pa brancher des 24088.
Pourqoui ne pas tout simplement couper le cable en deux et rajouter un cable multibrins entre. Doit bien y avoir dans le commerce des prises pour rebrancher tous les fils.

Filipi.

Bonsoir Filipi :smiley: ,

Tu peux aussi brancher un boitier 60125 sur ta CS1, avec une rallonge 60126 (qui fait deux mètres).

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Comme c’est des prises DIN, tu dois les trouver à peu près n’importe où (Conrad, etc…).

Tu prends une fiche mâle et une fiche femelle, que tu relies point à point (faire gaffe de ne pas inverser !), comme tu l’as dit, avec du câble multi-brins.

Bon courage,
Daniel (DJ) :slight_smile:)

Bonsoir Filoipi,

A toutes fins utiles, je poste le schéma des connections de l’adaptateur 610479.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir Christian,

Merci pour le schéma. :cheers:

Imprimé et classé de suite. :bulb:

Cela servira bien un jour. :scratch:

Amitiés.

Alain :sleep:

Bonsoir Alain :smiley: ,

C’est en faisant comme ça que je me constitue ma documentation, mon seul problème est de ne plus retrouver l’origine des documents.
Je classe tout avec ONE NOTE, une des programmes d’Office, que je trouve génial, comme un classeur virtuel avec des fiches.

Je te laisses faire rouler tes nouvelles acquisitions.

Bonne soirée à vous deux et à Clapton.
Amitiés :sunny: ,
Christian

Merci à RAILO5 pour le schèma de branchement. Salutations. BIGBOY.

Bonjour,

Merci encore de ma part pour ton schéma.
Demain je vais chez un ami et l’on va ensemble étudier ce que l’on va faire.

Filipi