Ralentir chaque train quand il entre en gare ou la traverse

Bonjour Claude,

Oui, c’est le montage dont a parlé @Julaye .

https://www.floodland.nl/aim/info_afremmodule_en_1.htm

Bien sûr l’interrupteur n’est là que pour la démo. En fait, le mieux est de se servir du signal de la signalisation lumineuse à partir de la CS3 et un décodeur MK83 si tu le souhaites. Sur le connecteur droit de la carte (vertical), on met le + en haut et le – du vert au milieu et le - du rouge en bas. Si tu disposes d’une signalisation lumineuse, tu ressorts les fils de ce bornier.

Tu peux alimenter en courant AC ou DC. En AC, il faut ajouter deux diodes (en haut de l’image) pour éviter d’envoyer une tension inverse sur les leds. Les deux résistances à gauche des leds sont à calculer selon la tension d’alimentation :

Exemple 16 v (alim) – 2 v (led) = 14 v / 0,01 A (courant led) = 1,4 KΩ

En réalité tu peux mettre 1 KΩ ce qui fait un courant dans la led de 14 mA largement acceptable.

Si tu es intéressé, j’ai des PCB en rab que je donne. Je peux aussi te fournir les composants à prix coutant et même te monter la carte si tu le souhaites. Je n’ai pas exactement le prix de revient en tête mais il y en a pour 5€ au max !

Je te donnerais aussi les explications de câblage mais tu les retrouve facilement dans le schéma fournis par julie

Christophe

1 « J'aime »