@Roz Pourquoi veux-tu passer l’adresse à de quelconques procédures.
Tu détermines simplement au niveau local ( ton entrée de gare je crois) que tu veux que telle locomotive (adresse x, ralentisse à y /1000) et tu envoies simplement cette information à la centrale sur son entrée TCP (RJ45)
Le message CAN pour cela est celui-ci dans le cs2can-protokoll-2_0.pdf
3.4 - Commande : LocVitesse
Code d’identification : Vitesse locomotive (0x04, dans CAN-ID : 0x08)
Si tu veux actionner une fonction particulière, ce sera :
3.6 - Commande : FonctionLoc
Code d’identification : Vitesse locomotive (0x06, dans CAN-ID : 0x0C)
Que sais-je encore ?
Pourquoi demander à la CS de faire ce qu’un microcontrolleur va faire 10 fois mieux et 10 fois plus simplement ?
Ainsi, toutes tes locos (adresses) sont stockées dans le microcontrolleur et chaque action spécifique et adaptée que tu souhaites aussi et exécutée quand la loco se présente sur ton capteur.
Marklin a probablement mis au point en adoptant le CAN et le TCP avec une messagerie commune, une perle, que dis-je une pépite et on ne l’utilise pas !!!
Voir par exemple comment je commande une simple MS2+Gleisbox en lui faisant faire plus de choses que même une CS3 ne sait probablement pas faire.
cs2can-protokoll-2_0.pdf (957,6 Ko)
Pour dire que je trouve génial d’utiliser le CAN, j’ai implanté dans une centrale DCC propre à locoduino tout le protocole de commande Marklin. De fait, je pilote une centrale DCC avec une MS2 par exemple, je pense que cela n’a jamais été fait.
Christophe