RAILROAD TRAIN CONTROLLER

Je remonte de fil car en parallèle de mes tests avec iTrain j’ai eu l’occasion de voir un réseau géré par TC

Et du coup j’ai une question :

ITrain offre une fonction simple et très très utile (*) qui permet , avec un simple clic de souris sur le canton de départ et celui d’arrivée , de lancer un train pour aller de n’importe quel canton x vers un canton y ou z ,
le logiciel va faire prendre le trajet le plus court au train pour ce faire et l’y emmener :+1:

Avec en plus une variante très utile pour faire ceci en mode manœuvre ( c’est à dire de faire une marche avant et ensuite une marche arrière pour déplacer par ex un train de la voie 2 à la voie 4 dans une gare
Bref c’est génial ,car dans les deux cas c’est un clic sur le TCO pour choisir ton train et un glisser déposer vers le canton de destination sans rien paramétrer ni trajet ni itinéraire , ce qui est très sympa si l’on veut juste jouer .

J’ai bûché le manuel RRTC et je pense que la fonction équivalente est la fonction Autotrain - Drag and Drop
si j’ai bien compris et ce qui est dommage c’est qu’il faille aller chercher cette fonction dans la barre de menu donc cela me parait moins commode
je suis allé voir sur le forum et j’ai vu que quelqu’un avait crée des boutons poussoirs pour tous les mouvements possibles qu’il fait/utilise souvent
donc c’est lourd voire impossible et cela complexifie la vision du TCO

D’où deux questions :

• ai je bien compris ?
  • et si oui la fonction iTrain “manoeuvre” n’existe donc pas dans TC?

Merci d’avance
Cordialement

(*) Je crois Rocrail aussi mais pas en mode manœuvre