pappy_marklin a écrit :
La liaison PC/reseau: une interface est necessaire, mais qu’elle soit RS machin ou TC truc, si la moindre surcharge réseau apparait, la centrale s’ecroule voire disjoncte et n’a plus assez d’energie pour gerer l’arrivée des infos PC.Il semblerait, d’après certains utilisateurs, que l’ECos d’ESU se mette à “pédaler dans la choucroute” dès qu’elle est obligée de gérer à la fois qq locos et un bus s88 un peu chargé (2 à 3 zones par canton remontant sur le bus s88).
Donc, la CS1, cousine directe, doit présenter les mêmes symptômes…
Les mêmes utilisateurs préconisent d’utiliser un HSI-88 de LDT pour “soulager” la centrale de la gestion du bus s88 (en USB ou RS machin).
Cordialement,
Bonjour Patrick et Daniel,
Cela me réconforte et m’encourage à continuer mon petit travail de bidouilleur du dimanche. Toute cette discussion est très, très intéressante, elle me permet de prendre en compte des éléments que je ne soupçonnais pas au départ.
Il faut savoir que le protocole Motorola 2 demande, suivant le réglage des temps de pause choisis (SW3 sur une 6021), de 160,8 à 224,8 millisecondes pour envoyer une commande complète à une loco, presque 1/4 de seconde pour une seule petite loco
Si on rajoute le temps pour les commandes d’appareils de voie, le temps pour la rétrosignalisation mfx, le temps pour gérer le bus S88, le temps de communication avec un PC via un protocole TCP/IP et qu’on programme tout ça sur un système Linux sans savoir gérer des interruptions, je n’ai pas besoin d’un petit dessin pour imaginer le résultat.
Quand je vois que sur une CS ou une MS, ils ne sont même pas foutus de suivre le bouton rouge si l’utilisateur le tourne un peu vite, on peut imaginer que le reste est fait de la même façon.
Heureusement pour Märklin et les autres, la majorité des gens sont contents quand ils font rouler 5 trains à la fois
Comme dit Daniel: “On ne contrôle pas un process de cracking !”
Mais je constate qu’on a quand même besoin d’une petite usine à gaz: un PC, une CS, une interface S88 additionnelle, des boosters, des transformateurs, …
Qu’est ce que j’oublie encore?
C’est bien finalement, cela fait marcher le commerce et pendant que les gens cherchent à faire fonctionner tout ça, on a le temps de mettre une autre nouveauté sur le marché
Bonne journée.