RAIL Expo 2024 à Dreux


C’est reparti !
Cette année encore, TDS organise son expo annuelle au parc expo de Dreux ; l’emplacement de l’expo est inchangé. (parc des expos, place du champ de foire 28100 Dreux).

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Bonjour,
Perso, j’ai prévu de m’y rendre le vendredi (en train).

Bonjour Bertrand
En théorie, pareil, le vendredi.

Et cette année encore je serais dans l’avion de retour de Dakar grrr :rage:

Bonne exposition à ceux qui y seront

On te fera des photos et surtout au plaisir de te revoir sur un salon.

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Bonsoir. Je vais tenter le vendredi aussi

Cool, tiens moi au courant et bon dimanche.

Bonjour à Tous
Le G1MRA France sera présent avec le réseau d’exposition de 16m
L’occasion de vous rencontrer.


Précédente participation au musée du train à Mulhouse

:smiley:

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Bonjour,

Attention !
Le samedi 30/11 et le dimanche 01/12, aucun train entre Paris Montparnasse et Versailles Chantiers.

Donc, les trains pour Dreux seront origine Versailles Chantiers.
Par contre, la ligne U fonctionne normalement au départ de La Défense vers Versailles Chantiers (avec prolongement ce week-end là jusqu’à Rambouillet).

Le vendredi 29/11, les trains Paris Montparnasse <=> Dreux circulent normalement.

Histoire d’aider à passer aux transports en commun.

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Habitant à 6 kms de Dreux, j’y serai vendredi.

:wink:

Bonjour,
Normalement j’y vais avec Olivier.
ROZ

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Le normalement est confirmé.

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Bonsoir et merci pour cette info. Je passerai y faire un tour n’ayant jamais eu l’occasion d’y aller auparavant.

Bonjour,

Pour ceux qui y vont, est-il possible de passer sur le stand REE pour prendre des photos du prototype de la 232U1 ??

Merci :slightly_smiling_face:

A.

Trop tard désolé nous sommes déjà reparti !!

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Aller ! J’y vais de ma petite contribution, par ordre alphabétique des constructeurs.

Chrezo.
Les Picasso déclinés en 4 versions (2 d’origine avec fanaux en haut et 2 modernisés), modèles à moins de 700 Euros en analogique.


Les protos en 3D des BB 67000 et BB 67400 prévues pour le second semestre 2025.

Chez Jouef,
Les DE 18 en 2 versions



Un prototype de voiture de mesures CRISTEL sur base d’une voiture Grand Confort.

Modelbex avec une 141 R échelle 1.

R37 avec ses BB 20200 (la verte BB 20212 n’était pas en vitrine).
On notera la particularité de la ligne de toiture et le fond de carter de bogie non adapté pour le 3 rails.




REE
“La Divine” 232 U 1 sous forme d’impression 3D.



Les voitures saucisson

La CC 70002 de face et son fond de carter adapté pour recevoir un frotteur.


Le proto en 3D des caisses de RGP 1.

Rivarossi.
Une BR 171, machine qui -me semble-t-il - avait la particularité d’être uniquement 25 kV.


La DE 18 en version DB

Roco, avec une voiture AGORA sur base de la voiture restaurant UIC et un aménagement intérieur conforme réalisé en 3D par Modélisme Collection.

Sud Express avec une Euro 9000, un monstre de près de 30 cm de long en HO (j’attends qu’ils sortent la version Dual Mode BR 159 de la DB avec pantos motorisés).

Sinon, côté Märklin, quelques rares occasions (j’ai vu des voitures SNCF réf 4244/4245/4246 recherchées par un membre du forum) et un seul revendeur de matériels neufs.
Pour tous les matériels, il fallait souvent comparer les prix entre revendeurs en ce jour de Black Friday car sur un même matériel, les ristournes n’étaient pas les mêmes d’un étal à l’autre …
Par contre, un revendeur neuf et occasion fait des rabais de 20% sur des matériels REE en 3 rails, ce qui met par exemple la RGP modernisée 3rails sonore à moins de 400 € (et il en a une rouge et une jaune). Idem sur du matériel SNCF PIKO ou Méhano, qui sont très facilement transformables en 3 rails (perso, j’ai craqué pour une G 1000 ECR Méhano à moins de 120 Euros après ristourne…).
Côté réseaux, pas plus emballé que ça, donc l’APN est resté dans la poche.
Mais, je pense que Manu93 nous fera un petit reportage, puisque je l’ai croisé et salué peu de temps après mon arrivée.

Exact, une machine dédiée à la Rübelandbahn – Wikipedia.
Électrifiée relativement tard à une époque où les machines 50Hz commence à bien fonctionner, éloignée du réseau 16 2/3 Hz. Elle verra la création de quelques machines et autorail en 25kV 50Hz spécifiques.

Machines qui seront remplacées par du diesel en fin de carrière, puis à nouveau électrique (Traxx Polycourant)

Il me semble qu’on en avait déjà parlé sur le forum, mais je ne retrouve pas.

Sylvain

Et quelques photos des réseaux présents pour compléter la présentation de l’exposition Railexpo 2024 :





























































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Merci du partage
Philippe