Bonjour,
Pour manœuvrer dans le dépôt et sur le pont tournant en manuel je voudrais raccorder ma MS2 à la CS2 .
La distance entre celles ci est de à peu près cinq mètres à “vol d’oiseau” .
Cela est il possible ?
Quel matériel me faudra t il ?
Merci pour vos réponses
Oui, mais il me faudrait une rallonge !!!
Le dépôt est à plus ou moins cinq mètres de la CS2, et je voudrais manœuvrer à vue .
Une telle rallonge existe t elle ?
Bonjour, il me semble (si mes souvenirs sont bons) que l’on peut brancher une MS sur un terminal (60125) via un adaptateur (60124). Et comme il existe des rallonges (60126) de 2m je pense qu’il y aurait de quoi se satisfaire?
Merci beaucoup pour le schéma .
Cependant j’ai encore un doute, pour arriver à mes cinq mètres, puis je raccorder trois câbles 60126 à la suite, ou me faut il un terminal 60125 entre chaque ?
Merci pour votre intérêt et vos réponses .
Pour un autre montage j’avais deux rallonges et cela n’a pas posé de pb (mais ce n’était pas pour une MS).
Donc, normalement c’est bon, mais …
Si tu veux faire des essais je dois avoir un terminal et 2 rallonges (p’tête 3 en cherchant bien) que je veux bien passer pour essais mais à récupérer sur place ou par le poste ou point relais, … mais en cette période gaffe aux délais
… J’ai bien une CS2, une MS2, 3 rallonges et un terminal mais pas d’adaptateur. Je ne peux donc faire des essais ici, … sauf si quelqu’un à proximité a ça
Hello,
Après renseignements pris à d’autre sources on m’a confirmé que théoriquement entre chaque rallonge de deux mètres, Märklin préconise d’incorporer un terminal .
En théorie …
Et je ferai ainsi .
Rectificatif, j’avais oublié de mentionner la pièce du milieu soit le terminal 60145. Donc:
Solution que j’avais trouvée: cable 60216 de 2 mètres reliant la CS3 au terminal 60145 et de l’autre côté, connection de la ms2 sur 60 cm (je crois) au 60145.
J’aimerais bien voir cette recommandation, c’est n’importe quoi.
Par contre il est effectivement nécessaire d’avoir
CS2 - rallonge(s) - terminal - câble adaptateur - MS2