R37 - 150p sncf / 5.1200 / 2-150b

Bonjour,

Non pas pour l’instant, mais ce qui est sûr c’est que la hauteur des boudins sera de 0,8 mm.
En attente de test pour valider la version 3 R, et présenter un modèle.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai des très beaux sets de voiture Rivarossi, et ACME comme celui du Treno Azzurro et Orient-Express. Les tenons en plastique pour tenir les bogies en place sont tous différents en longueur. Attention Rivarossi n’est pas donné, ça coûte aussi cher que du Maerklin et du Roco. C’est cela qui me dérange énormément dans ces marques, le manque de contrôle qualité en usine.
Avec du Maerklin, du Roco, on a pas ces soucis.
Philippe

J’ai reçu ma 231G13 de REE, elle a des tout petits boudins.
J’avais peur que cela pose problème mais finalement pas. Hier, j’ai fait un test sur la maquette de mon club.
La loco est poussive et ne roule pas de façon très stable comme si la régulation moteur n’était pas correct. Par contre absolument aucun déraillement avec des aiguillages de toute sorte en voie K.

Bonjour,

Eh bien ce sont de bonnes nouvelles. Pour le moteur, c’est comme chez d’autres fabricants, Maerklin par exemple, les décodeurs ne sont pas bien programmés d’usine. Il faut fignoler sois même les reglages.
Philippe

Même sur des rayons R1?

C’est une nouvelle série de fabrication?
Amitiés
Thierry

Je ne me suis pas amusé sur du R1.

Et oui livraison cette année

Bonsoir à tous,

Sur leur site, il n’y a aucunes mentions d’un éventuel modèle en 3rails.
Le rayon min serait 358mm

R37 150p

Sébastien

Cf photos postées au début du post :arrow_heading_down:
image

Leur site a sans doute été mis à jour. Peut-être la version 3-rails a-t-elle pris du plomb dans l’aile …
Wait&See

A.

2 « J'aime »

A mon avis les tests seront faits ultérieurement pour la version AC 3 rails.
Tout ça devrait voir le jour fin 2023 début 2024, y a le temps…

1 « J'aime »

Info R37 pour la 150 P


1 « J'aime »

Eh bien ça m’a l’air pas mal tout ça !

A.

Une belle machine, bien équipée, et qui sera sans aucun doute bien finie.
Que veut dire dans le * (qu’il n’y aura pas les boudins usuels du 3R) ? Un problème de compatibilité avec nos réseaux, des risques de déraillements sur les aiguilles ?
Pose d’un patin prévu mais sera t il fourni ?

Nous avons le temps de découvrir tout ça puisque elle sortira dans 1 an.

je pense que du fait de mettre des essieux spécifiques pour le 3 rails (boudins “épais”) dénature la machine, tout en gardant le même diamètre pour le 2 rails.
Exemple de la 241 A avec des roues plus petites et des gros boudins pour que ça puisse rouler.

Sur la 150 P les roues étant très proches, les boudins ne doivent pas être “énormes” (de l’ordre de 0,6 ou 0,8 mm), alors que les boudins märklin font, il me semble, 1,2 mm (norme maxi NEM Morop)

Bonjour…
Oui , en fait les petits boudins sa fait trés beau sur des locomotives de vitrine…
Mais une vrai Calamité sur nos réseaux…
car lors du passage sur les aiguillages , il y a un tressautement , et la , les roues font déraillées le wagon ou la locomotive, meme parfois sur le dévers dans les grandes courbes…
Une vraie calamité , j’ ai du changer toutes les roues sur mes wagons LS Modéle et REE pour avoir un roulement parfait…

Donc , dorénavant avant d’ acheter , je pose toujours la question avec grand ou petit boudin…
Si , avec petit …Nada pour moi , je n’ achèterais pas …

OUI , à vous relire:

Sur la 150 P les roues étant très proches, les boudins ne doivent pas être “énormes” (de l’ordre de 0,6 ou 0,8 mm),

alors que les boudins märklin font, il me semble, 1,2 mm (norme maxi NEM Morop)

1,2 mm , et sa ne déraille pour ainsi dire jamais…
donc , si seulement Marklin pouvait nous reproduire des locomotives version française qualité Marklin…type: 150 P , 150 A , 150 E voir 160 A1 ou 242 A1…

Ce sera du 0,8mm
Cdlt µ
Thierry

Des nouvelles des Decapod:

1 « J'aime »

Belles machines, bien que je donne plutôt dans l’Allemande … :grin:

Une mention particulière pour les petits wagons à ballast : ici en version AL (époque II)

image

et à voir ici pour les autres époques : Couplages de wagons à ballast – R37

1 « J'aime »

Sauf que la couleur de ces ballastières AL est totalement fausse.

Bref, quelques photos de la 150 P prises ce week-end à Chambéry (photos Renato)


1 « J'aime »

Les chinois qui produisent ces produits ne sont Jamais venus en France.
Pour eux c’est tout bon.
On est comme les Hollandais, met een dubbeltje op het eerste rang. Avec un centime à la première place.
Philippe