R37 - 150p sncf / 5.1200 / 2-150b

Bonjour à toutes et à tous,

Belle trouvaille à RailExpo !
@KBS-970 a alimenté le sujet ad-hoc chez nos voisins du forum LR.

R37 devrait sortir en 2024, voire toute fin 2023, une série de 150P. Et la fiche de présentation indique « 3 rails » !

Je vous mets les photos trouvées sur le forum et celles que Christian a prise.

Merci Christian :heart_eyes:

A.

image
image
image











4 « J'aime »

R37 , quelqu’un peut m’en dire un peu plus au sujet de cette marque ?

Bonjour…
Concernant les locomotives , pour l’ instant comme j’ en ai pas, je ne peux pas en dire plus…
Mais concernant les voitures voyageurs , c’ est de formidables réalisations, certains diront un peu chére, mais la qualité à un prix , et les voitures ont l’ éclairage monté d’ usine avec un micro interrupteur, il ne manque que des passagers…
Donc , j’ en reserverais 3 les yeux fermé et avec un peu de chance pour la suite, une très belle 150 E Nord et EST…
ou une très belle 230 D en plusieurs versions…
ou une très belle 230 K avec la motorisation idoine pour pouvoir tracter sans soucis une dizaine de voitures voyageurs…
Marc… :innocent:

Superbe machine, mais ils n’ont jamais fait des modèles en 3 rails ?

Ce serait une bonne nouvelle, surtout si la machine passe sur du 365 mm ou du r1 en voie C
Amitiés
Thierry

Bonjour,
A voir le fonctionnement, le passage sur les aiguilles .
Si c’est bon j’en achèterai .
Si c’est comme REE, négatif !!!
Ca restera toujours pareil, en trois rails il faut les essieux adaptées, à savoir écartement et hauteur de boudins .
Sinon c’est la désillusion garantie .

@+

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

bonne nouvelle que R37 fait enfin des locomotives en 3 rails.

J’espère que les prix sont pas très haut.

Bon dimanche.

Gilles

J’ai envoyé sur le site de R37 ce message

Bonjour,

J’ai appris que vous envisagiez la réalisation d’une 150 E nord- sncf et que le modèle sera livrable en 3 rails
J’ai simplement une requete, faites en sorte qu’il puisse rouler sur du R1 voie C de marklin et qu’il passe tous les aiguillages, ce qui nécessite essieux adaptées, à savoir écartement et hauteur de boudins .
Avez vous envisagé cette solution?
REE pour ces modèles ne l’avait pas envisagé et tous les amateurs de trois rails, ont finalement renoncé à faire l’acquisition des leurs locomotives 141 et 231.
Il y a un marché potentiel à facilement conquérir pour autant que l’on prenne la peine de cette adapation.
Tous les amateurs n’ont pas la possiblité d’avoir les dimensions d’un réseau d’un club avec de larges courbes. Mêmes les modèles de Marklin annoncés pour rouler sur du R2 voie C passent sans difficulté le R1 et les aiguillages enroulés de même rayon en voie C.
J’ai une 241 A EST qui roule de manière impeccable sur du R1 et sur tous les appareils de voie.
Je vous remercie d’avance pour l’attention que vous porterez à ce message
Cordialement

Finalement, ca ne coûte rien de demander…
Amitiés
Thierry

1 « J'aime »

Bonne initiative.
R37 fait de très belles voitures mais dont l’éclairage n’est pas adapté au 3 rails.
Espérons pour cette loco que l’adaptation soit réussie

Philippe

Bonsoir,

La suite logique de ces 150 B/P est la 231 Super Pacific NORD.

2 « J'aime »

Bonjour…

oui bien sur une trés belle 231 C, et il est possible d’ en faire plusieurs versions…

Concernant les locomotives REE ,mes locomotives roulent trés bien sur ma voie K, aucun soucis sur le passage sur les aiguillages à grand rayon…

oui , j’ ai eu un soucis avec la première generation des 231 G, que j’ ai retourné 4 années plus tard après son achat , et le service après vente m’ a renvoyé 3 jours plus tard ma locomotive , qui ne déraille plus dans les courbes ou sur les aiguillages…

  • on ne peut que féliciter son service après vente… :innocent:…Marc
1 « J'aime »

quand on regarde les photos, les roues du prototype de la 150 ont l’air d’une extrème finesse … je crains pour la voie C.

Cdlt
Thierry

Bonjour,

Ça sent la nouvelle graille. Avec moteur dans le tender, c’est dommage.

Pour REE, je viens de rentrer une 231 de la dernière série, elle va prochainement vivre le supplice de la maquette en mon club en voie K.

1 « J'aime »

Le tender motorisé, cela existe chez Roco et personne ne hurle au scandale.

Personnellement cela ne me choque pas. Il faudra voir lors des premiers essais évidemment. Cela peut ne pas fonctionner !

En tout cas, j’ai déjà chauffé Wenceslas. Lorsque la référence de la version préservée (3-rails et sonore) est disponible à la commande, mon nom sera déjà inscrit avant que j’appelle :grin:

A.

Sauf que cela fonctionne très très bien puisque M.Demantes nous a montré une vidéo de la 150 P tractant 15 voitures à bogies en rampe hélicoïdale de 2,5%

La machine est très lourde, elle fait un bon poids et est très fine.

1 « J'aime »

Et M Demantes a donné des précisions sur les rayons minimum en 3 R?
Amitiés
Thierry

Il n’empêche que je ne trouve pas terrible et pas très réaliste surtout lorsque cela gratte au niveau des bielles

et pour corriger le problème des roues, que pensez vous de ce que propose:

Gabarits pour marklin et autres, et outils pour redresser ou emmencher voire corriger au tour les roues ?

Bonsoir,

Pour la voie K, l’hauteur de boudin est très importante. La voie K par rapport à la voie C, a un profil bien plus grossier. La voie C est bien plus fine.
Ce qui peut rouler sur de la voie C sans problèmes peut ne pas rouler sur de la K. J’en ai fait plusieurs fois les frais en achetant des produits en magasin que l’on avait testé sur de la voie C, et arrivé chez moi, rien ne fonctionnait.
Pour moi je fais attention à ces marques qui n’ont pas forcément fait suffisamment de tests sur les voies Maerklin. Au prix où coûte ces produits on doit avoir une garantie de bon fonctionnement.
Philippe

1 « J'aime »

Tout à fait, je dirais même “un parfait bon fonctionnement” ! Sinon retour chez le détaillant .
C’est ainsi que j’ai rendu toutes mes vapeurs REE !!!
@+

1 « J'aime »

Bonjour
Sur l’outil lui même, j’en ai un et il est tres bien.
Après au prix des locos, vaut effectivement mieux que ça fonctionne sans avoir recours à cet outil…
Je l’ai utilisé pour un autorail Jouef dans mon cas.