R37 - 150p sncf / 5.1200 / 2-150b

Je ne me suis pas amusé sur du R1.

Et oui livraison cette année

Bonsoir à tous,

Sur leur site, il n’y a aucunes mentions d’un éventuel modèle en 3rails.
Le rayon min serait 358mm

R37 150p

Sébastien

Cf photos postées au début du post :arrow_heading_down:
image

Leur site a sans doute été mis à jour. Peut-être la version 3-rails a-t-elle pris du plomb dans l’aile …
Wait&See

A.

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A mon avis les tests seront faits ultérieurement pour la version AC 3 rails.
Tout ça devrait voir le jour fin 2023 début 2024, y a le temps…

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Info R37 pour la 150 P


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Eh bien ça m’a l’air pas mal tout ça !

A.

Une belle machine, bien équipée, et qui sera sans aucun doute bien finie.
Que veut dire dans le * (qu’il n’y aura pas les boudins usuels du 3R) ? Un problème de compatibilité avec nos réseaux, des risques de déraillements sur les aiguilles ?
Pose d’un patin prévu mais sera t il fourni ?

Nous avons le temps de découvrir tout ça puisque elle sortira dans 1 an.

je pense que du fait de mettre des essieux spécifiques pour le 3 rails (boudins “épais”) dénature la machine, tout en gardant le même diamètre pour le 2 rails.
Exemple de la 241 A avec des roues plus petites et des gros boudins pour que ça puisse rouler.

Sur la 150 P les roues étant très proches, les boudins ne doivent pas être “énormes” (de l’ordre de 0,6 ou 0,8 mm), alors que les boudins märklin font, il me semble, 1,2 mm (norme maxi NEM Morop)

Bonjour…
Oui , en fait les petits boudins sa fait trés beau sur des locomotives de vitrine…
Mais une vrai Calamité sur nos réseaux…
car lors du passage sur les aiguillages , il y a un tressautement , et la , les roues font déraillées le wagon ou la locomotive, meme parfois sur le dévers dans les grandes courbes…
Une vraie calamité , j’ ai du changer toutes les roues sur mes wagons LS Modéle et REE pour avoir un roulement parfait…

Donc , dorénavant avant d’ acheter , je pose toujours la question avec grand ou petit boudin…
Si , avec petit …Nada pour moi , je n’ achèterais pas …

OUI , à vous relire:

Sur la 150 P les roues étant très proches, les boudins ne doivent pas être “énormes” (de l’ordre de 0,6 ou 0,8 mm),

alors que les boudins märklin font, il me semble, 1,2 mm (norme maxi NEM Morop)

1,2 mm , et sa ne déraille pour ainsi dire jamais…
donc , si seulement Marklin pouvait nous reproduire des locomotives version française qualité Marklin…type: 150 P , 150 A , 150 E voir 160 A1 ou 242 A1…

Ce sera du 0,8mm
Cdlt µ
Thierry

Des nouvelles des Decapod:

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Belles machines, bien que je donne plutôt dans l’Allemande … :grin:

Une mention particulière pour les petits wagons à ballast : ici en version AL (époque II)

image

et à voir ici pour les autres époques : Couplages de wagons à ballast – R37

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Sauf que la couleur de ces ballastières AL est totalement fausse.

Bref, quelques photos de la 150 P prises ce week-end à Chambéry (photos Renato)


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Les chinois qui produisent ces produits ne sont Jamais venus en France.
Pour eux c’est tout bon.
On est comme les Hollandais, met een dubbeltje op het eerste rang. Avec un centime à la première place.
Philippe

ah … elles sont pourtant jolies dans ce gris …

En tout cas chapeau pour ces magnifiques machines !

Ces ballastières AL auraient du être brunes avec bandes rouges dans les coins. Vu que ces ballastières AL sont des ex ballastières du PO.

Bonjour à toutes et à tous,

Quelques informations des 150P de chez R37.

Les dernières mise au point électronique ayant été finalisées, les 2.1200/150B/150P vont rentrer en fabrication début janvier pour une disponibilité vers le mois de novembre 2024.

Caractéristiques techniques :

  • tender moteur ;
  • essieux moteurs RP25 CODE 88 ;
  • rayon recommandé 420mm (tourne sur R 360 mm) ;
  • interface PluX22 - décodeur ZIMO MS450 (dans le tender) ;
  • haut parleur dans la locomotive ;
  • attelage avant facilement démontable ;
  • éclairage avant/arrière selon les références
  • tracte 15 voitures en rampe de 25/1000 rayon 650 mm

Référencement :
H0 412xx = analogique
H0 412xxD = digitale non sonore
H0 412xxDSF = digitale sound fumée pulsée
H0 412xxDSFAC = digitale sound fumée pulsée 3 rails (*essieux moteurs RP25 CODE 88)

Tarifs indicatifs maximum (dépendra des quantités fabriquées) :

  • analogique : 499,00 € TTC € TTC
  • digital non sonore : 549,00 € TTC
  • digital sound fumée pulsée : 649 € TTC
  • digital sound fumée pulsée AC : 659 € TTC





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Bonjour Antoine,

Je suppose que ces jolies machines seront sous réservation vu les prix annoncés qui ne sont pas définitifs. La surprise, des prix encore bien plus élevés que prévu à l’arrivé ???

Laurent :roll_eyes:

Bonjour

Ça, c’est se foutre de la gueule des clients 3rails.
Le RP25-88 ne passe pas de manière systématique les aiguillages en voie C, pourtant les plus compatible avec les essieux 2 rails.

Pour la faire tourner il faudrait des voies fines et des aiguillages avec des cœurs adaptés aux roues fine scale, auxquels on aura installé les picots mais qui seront incompatible avec la production usuelle 3 rails.

Sylvain

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