Qui connait la SVT 137 de chez Hobbytrain ?

Bonsoir,

Je voulais savoir si l’un de vous aurait plus d’infos à propos de ce modèle ?

lemkecollection.de/product.asp?pID=9743cID=325

Bonne soirée,

Bonsoir,

Je voulais savoir si l’un de vous aurait plus d’infos à propos de ce modèle ?

…,Bonsoir Antoine !
C’est un TGV futuriste en réduction ? :affraid: :laughing:
On ne voit pas les portes ? :unamused:
Par sa forme, on aurait même l’impression qu’il pourrait “prendre l’air” !!! :lol!:
[size=75]Je n’aime pas, na !![/size] :tongue:
Bonne soirée ! :wink:

M’enfin Daniel…

Tu ne connaissais pas le SVT 137 155 ???

C’était un proto qui battit (et pas bata, ça c’est des pompes…) un record du monde de vitesse en 1939 avec 215 kmh !!!

:lol!:

M’enfin Daniel…

Tu ne connaissais pas le SVT 137 155 ???

…Eh non Antoine :blush:
Cela manquait à ma culture ferroviaire…/germanique/ ! :joker: :study:
[size=75]…bien moins étendue que la française… [/size]
Après quelques recherches sur la toile, j’ai trouvé des infos complémentaires, ici :

À ma décharge, cet engin aurait eu une vie un peu éphémère…
À plus !LIEN

Salut tout le monde,

c’est un “Kruckenberg”, du nom du constructeur des Zeppelins sur rails… comme le SVT 137 d’origine, ce qui les a “tués”, c’est le manque de places passagers… ils étaient victimes de leur succès… C’est pourquoi la DRG est bien vite retournée à des longs trains tirés par des locs à vapeur de plus en plus puissantes…
Lemke nous a gratifié d’un superbe modèle très original… faudrait juste savoir si il accepte le “trois rails”…

A plus
Pascal /Shosta

Bonsoir,

Qu’entends-tu par “accepter le 3 rails” ?
Il existe une version AC de ce modèle, je suppose qu’il devrait être compatible avec nos voies Märklin ?

Je ne connaissais pas cette marque, quelle est sa réputation ?

Bonne soirée,

Bonsoir,

Qu’entends-tu par “accepter le 3 rails” ?
Il existe une version AC de ce modèle, je suppose qu’il devrait être compatible avec nos voies Märklin ?

Je ne connaissais pas cette marque, quelle est sa réputation ?

Bonne soirée,
Salut Elefant, il faut croire que tu en sais plus que moi… donc, s’il existe une version 3 rails, c’est bon pour nous. Acheteur régulier de la revue Le Train (surtout en début d’année avec les reportages sur la foire de Nuremberg), je vois de temps en temps le nom de Lemke ressortir… C’est d’ailleurs dans un numéro de cette revue que j’avais vu cet autorail. Maintenant, je n’ai aucune expérience de ce constructeur, ni-même les collègues avec qui je parle train-train régulièrement.

Tout de bon, excellente journée, avant le weekend tant attendu…
Pascal / Shosta

En fait Antoine devrait nous donner la liste des reccords du monde de vitesse sur rail et nous pourrions ainsi l’aider dans sa noble quête d’avoir la collection complète des reproductions de ces champions…

Bonjour à Tous :cheers:

Par sa forme, on aurait même l’impression qu’il pourrait “prendre l’air” !!!

je trouve aussi avec en plus des flotteurs , franchement un bel hydravion :laughing: .
:scratch: mais ou est le tender :question: :stuck_out_tongue:

très très bel engin

j’aime beaucoup :Coeur:

JEAN MARC :sunny:

:suspect: Tiens donc , je pensais que c etait une idée génial française ,de nos ingénieurs ,de faire porté ,les 2 extrémitéees des voitures sur un seul bogie, comme sur nos tgv , et hyper inovatrice la forme aérodynamique du tgv…

Il me semble aussi que la rame T.A.R avait la méme conception, avec une grosse ressemblance avec un type autorail Allemand…

finalement , ils ont copiés , je n ai jamais etait interressé par du tgv , je me rappel les essais en ligne, quand on pouvait voir les voies de l autoroute , année 1977.1978, bof ,un avion sur rails…

Mais chapeau ,a l époque d avoir construit un tel type d engin… :study: