Questions sur la santé financière de Märklin ?

d’où vient ta source à propos de porsche mat??
Lis le post de Daniel JCDan, hier à 11h38 et tu verras :laughing:

Bonne soirée :drunken:

d’où vient ta source à propos de porsche mat??
Lis le post de Daniel JCDan, hier à 11h38 et tu verras :laughing:

Bonne soirée :drunken: Bonjour ! :smiley:
Oui, mais il nous manquerait seulement la traduction… :scratch:
Il semble toutefois que le Dirigeant de Porsche serait (aussi) un passionné de trains Märklin… :smiley:
Cela resterait dans “l’esprit” de l’industrie allemande ; préférant utiliser la main d’œuvre locale à celle de pays tiers…(usines de montage…)
Au passage, cela a été bien rappelé dans l’émission d’Yves Calvi “C dans l’air” sur la 5 hier soir ; le sujet étant l’industrie automobile, mais ce principe peut être étendu à toute l’industrie allemande (comme celle du Japon). On peut ainsi comprendre les résultats sur le plan de l’économie nationale et les positions prises par la Chancelière…
La France, hélas, n’a pas fait des choix dans la même direction… :angry:
Bonne journée :sunny:

Oui, mais il nous manquerait seulement la traduction… :scratch:
Bonjour Daniel :laughing:

Je suis trop fainéant pour cela, ce que je peux dire c’est que l’article est plutôt positif et se termine avec une note très positive en disant que certains dirigeants ont confiance pour faire repartir Märklin et remettre l’entreprise sur le chemin du futur.

J’ai trouvé un article récent (moins de 3 heures) qui dit que beaucoup d’intéressés se sont manifestés pour reprendre Märklin

voir ici

Bonne journée :sunny:

Oui, mais il nous manquerait seulement la traduction… :scratch:
Bonjour Daniel :laughing:

Je suis trop fainéant pour cela, ce que je peux dire c’est que l’article est plutôt positif …

Bonne journée :sunny: Bonjour Jean-Louis ! :smiley:
Bah oui, Jean-Louis, trop occupé par ailleurs (?) … :stuck_out_tongue: :angry: :unamused: …on peut le comprendre !! :laughing: :laughing: Heu, chut… :silent: :silent:

Tant mieux !! :cheers:
J’aurai beaucoup de mal à imaginer le sort de la Firme sans une issue plutôt favorable… :smiley:
Attendons la suite ! :wink:
Bonne journée :sunny:

Il semblerait que Viessmann soit sur les rangs comme repreneur…
suedwest-aktiv.de/region/nwz … chrichten/

Mais mon teuton est trop mauvais et le traducteur “Voilà” en tient une sévère, comme d’hab !

A priori pas de discussions avant deux semaines…

Daniel (DJ) :slight_smile:)

Bah oui, Jean-Louis, trop occupé par ailleurs (?) …
Bonsoir Daniel :laughing:

Et oui Daniel, comment as tu deviné?? :laughing:

Jean-Louis est très, très occupé par le développement de sa dernière bidouille électronique et informatique pour ses petits trains :laughing: :laughing: :laughing:

La “Ta_Prohm Engine Ltd” :laughing: procède à quelques essais de test sur un tronçon de 0,90m et ce soir les premiers essais sont très concluants :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Le projet est en avance de 1 mois et demi sur le planning établi début décembre :laughing: :laughing: :laughing:

Finalement je ne sais pas si tu l’as remarqué, mais à 62 ans on a encore quelques neurones :scratch: :scratch: et en les secouant un peu, on arrive à s’en servir :nerd:

Bonne soirée :drunken:

Bonsoir Daniel :laughing:

Et oui Daniel, comment as tu deviné?? :laughing:


Finalement je ne sais pas si tu l’as remarqué, mais à 62 ans on a encore quelques neurones :scratch: :scratch: et en les secouant un peu, on arrive à s’en servir :nerd:

Bonne soirée :drunken: Bonsoir Jean-Louis ! :smiley:
Comment ai-je deviné ?..heu, disons… j’observe, j’observe… :open_mouth:
Sur le denier point, je partage tout à fait cette analyse !! :scratch: :study:
Hum… :blush:
Bonne soirée ! 8)

Bonjour à tous !
Faudra toujours être prudent lorsqu’il s’agit de nouvelles non confirmées officiellement pour ne pas tomber dans le piège des rumeurs infondées…
:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
La firme PIKO, déjà sous traitante occasionnelle pour Märklin, serait donc, maintenant, sur les rangs… :confused: :question: Qui sait ?
On garde toujours l’espoir de jours meilleurs… :slight_smile:
À suivre…
Bonne journée :sunny:

etsi on faisait une cagnotte pour l’euromillions?
:lol!: si on gagne on deviendrait actionnaires majoritaires !