Un peu déçu de ne pouvoir utiliser tous les sons cachés dans le décodeur…
Salut Florent ,
Il y a un problème de programmation sur ton décodeur. La deuxième adresse “motorola” n’est pas activée, et c’est cette deuxième adresse qui te donne l’accès aux autres fonctions ( F5 à F8 ) que les 4 fonctions de base (F1 à F4, générée par la 1ère adresse).
Par exemple, pour un locksound v3.0, il faut changer le CV 49 et entrer la valeur 27 (d’origine, elle est 19). Ce faisant, tu récupéres les fonctions “sons” F5 à F8.
Pour avoir “tous les sons”, comme en DCC, il faut utiliser un locksound mfx.
Voilà, voilou.
A+,
Amitiés ,
Christian
Ba on va dire que l’utilité est que j’ai relancé le sujet…
Je ne savais pas du tout ! Je pense que dans un an ou deux je reviendrais sur le sujet car j’ai pas tout compris mais ça à l’air assez intéressant ! (En même temps j’avoue, j’avais parcouru la notice et j’avais rien relevé de tel, puis j’étais déjà content avec le beau locksound !
Donc dans le cas d’elephan il faudrait qu’il programme l’adresse n+1 ?
Pour répondre à elephan (qui doit être conducteur du coup ?) oui je suis fan de cette locomotive (plutôt pas mal d’ailleurs car c’est l’une des rares à être reproduite par Mére-klin !).
En fait ça à du très certainement contribué à ma passion. Je suis Asnièrois (i-e Banlieusard) mais ma famille maternelle est du côté des Vosges dans un des rares patelin desservis par train ! Donc on se rendait via le train et à, l’époque les 15000 était les reines de Paris gare de l’EST, je pense que ça a laissé des traces !
Mise à part ça ce sont des bonnes machines fiable et l’une des dernières monophasées construite par Alstom ! En plus, j’utilise pas mal le réseau Saint-Lazare avec les 6400 dérivées des 15000 du point de vue technologique (redressement du courant par thyristor). Et maintenant elles ont aussi rejoins Saint Lazare ! Bref une petite histoire affective avec ces machines