Comment griller la sortie d’alimenation “voie” d’une CS2 en 2 minutes ?
Vous lisez attentivement le manuel et les questions courantes concerant la CS2 sur www.märklin.de.
Vous lisez attentivement le manuel de votre booster 6017.
Vous lisez attentivement le manuel de votre transfo 6002.
Vous réalisez les branchements et après vérification vous mettez sous tension . Et la tac, tac, tac, grfff… (odeur de composants grillé) !
Vous relisez les manuels, re-vérifiez votre montage Finalement vous remonter votre CU, mettez sous tension et … ça marche
Vous retournez chez votre revendeur, y comprend pas, y sait pas alors y vous l’échange . Comme il a été simpa vous lui prenez un nouveau booster 60173 et remontez le tout. Vous vérifiez 3 fois le montage, vous mettez sous tension et tac, tac, tac, grfff… .
Finalement vous lisez le manuel du 60173 et là il est marqué qu’en plus du rail central, les 2 RAILS Neutres doivent être ISOLÉS entre les différents secteurs d’alimentation .
Cette petite information ne figure pas dans le manuel de la CS2: vous pouvez l’utilisez avec votre ancien matériel (6002/6017/6015), le manuel des 6017 impose de relier les rails “neutres” des différents secteurs entre-eux et le manuel des 6002 vous dit de relier les neutres en sortie de transfo entre-eux .
Moralité: ~100,- CHF (~65,- €) de réparation CS2, 1 booster (60173) grillée 225,- CHF (145,-€) et 3-4 semaines d’attente !
Manquerai plus qu’il fasse faillite avant de me les réparer .
Si mon expérience peut sauver une CS2, un booster 60173 (et son proprio de la folie), alors tout n’aura pas été perdu…
Je vais quand même envoyer un fax, pour que l’infos soit diffuser aux clients… avec une petite question concernants les articles magnétiques (k83, s88, etc…), qui peuvent relier les neutres de secteurs différents entre-eux .
Promis je vous ferait une copie de leur réponse…
Au fait y a des bascules de courant pour les rails latéraux de la voie C… Je plaisante sur leur site ils disent clairement que ces bascules ne sont plus indispensable… D’ailleur si les 3 rails doivent être isolé, il y aura forcément un petit court-circuit lors du passage de chaque roues entres deux secteurs. Ces petits couts-circuits devant être “supportable” pour la CS2…