question primordiale cs2/booster/bascule de courant

Flemme de me reciter, le truc de bascule de courant, c’est entre zone digital-analogique ou centrale1-centrale2. Si ça crame c’est qu’il y a une isolation mal faite, et pas sur les rails car il n’y a pas de ddp entre les rails…

Flemme de me reciter, le truc de bascule de courant, c’est entre zone digital-analogique ou centrale1-centrale2. Si ça crame c’est qu’il y a une isolation mal faite, et pas sur les rails car il n’y a pas de ddp entre les rails…
C’est exactement ce que je dis :laughing: :laughing:

Et j’explique même pourquoi :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Bonne soirée :drunken:

Je dirais même plus cher dupond, c’est que même avec de l’électronique à 3f 6sous, la masse reste la masse et qu’on peut y relier tout ce qu’on veut, ça reste la masse sauf si éventuellement elle est reliée à un paratonnerre, on doit dépasser certaines limites critiques…

Bonjour à tous chers amis !!! :cheers:

Je souhaite vous soumettre ma reflexion:scratch:
Nous envisageons une construction modulaire normée (entre axe des voies + alignement )ou chaque module appartient à un Markliniste différent .
Chaqun a equipé son module de sa centale (cs2 cs1 ou MS).
J’ai compris, et j’écris sous votre controle, qu’une centale est dite Maitre et que la(s)suivante(s) est(sont) esclaves reliées par le bus:

Hypotheses de travail:
1)Chaque module a sa voie de parade,
2) une centale (maitre) alimente par renvoi successif les modules suivants: à priori pas de probléme ok?
Si l’on connecte sur le bus d’autre centrale ou Ms via le boitier 60125, cela devrait fonctionner :toujours Ok? :blush:
3) Bien maintenant, chaque module possede également une voie secondaire alimentée en locale par une autre CS ou Ms, et je souhaite envoyer une loco sur la voie de parade (elle même soustension par la centrale maitre). :suspect:

Question:
Que dois je faire pour rendre le systeme compatible sans griller quoi que se soit??? :pale:
Merci de votre aide!!

alors là je propose que tu " BASCULES " sur un nouveau post. :fete:

Bonjour à tous chers amis !!! :cheers:

Je souhaite vous soumettre ma reflexion:scratch:
Nous envisageons une construction modulaire normée (entre axe des voies + alignement )ou chaque module appartient à un Markliniste différent .
Chaqun a equipé son module de sa centale (cs2 cs1 ou MS).
J’ai compris, et j’écris sous votre controle, qu’une centale est dite Maitre et que la(s)suivante(s) est(sont) esclaves reliées par le bus:

Hypotheses de travail:
1)Chaque module a sa voie de parade,
2) une centale (maitre) alimente par renvoi successif les modules suivants: à priori pas de probléme ok?
Si l’on connecte sur le bus d’autre centrale ou Ms via le boitier 60125, cela devrait fonctionner :toujours Ok? :blush:
3) Bien maintenant, chaque module possede également une voie secondaire alimentée en locale par une autre CS ou Ms, et je souhaite envoyer une loco sur la voie de parade (elle même soustension par la centrale maitre). :suspect:

Question:
Que dois je faire pour rendre le systeme compatible sans griller quoi que se soit??? :pale:
Merci de votre aide!!

Bonsoir,

Jusqu’à ton point 2- tu as tout bon :laughing:

Au point 3-, tu cherches les emmerdements :angry: :angry:

Pourquoi ne pas prévoir la possibilité d’alimenter les voies secondaires avec la CS maître et brancher les MS en esclave en utilisant des boitiers 60125?

Si tu ne veux pas d’ennuis, il faut que** tous** les signaux qui passent dans les rails soient en phase quelque soit l’endroit du réseau. Le seul moyen pour y arriver est d’alimenter les rails avec une **seule **centrale en dispatchant sa sortie sur des boosters, dans ce cas toutes les sorties des boosters sont en phase et pas de problème.

Les MS connectées avec un boitier 60125 deviennent alors des périphériques de la CS. Elles ne font qu’envoyer des informations à la CS, mais elles n’envoient rien dans les rails.

Tu peux aussi utiliser des bascules, mais je trouve cette solution inélégante et dangereuse si par exemple tu as des rames éclairées avec plusieurs frotteurs et des attelages conducteurs. :joker: :joker:

Bonne soirée :drunken:

Bonjour à tous …
Bonjour Ta_prohm

Merci pour ces 1er éléments…En faite ce que je cherche (n’ayant pas de CS ou de MS) avec ma 6021:

  1. avoir des voies de parades autonomes pour “jouer” avec les copains :cheers: (concept du réseau modulaire) branchement possible via le boitier 60125 avec une CS2…

  2. le réseau secondaire possède un va vient (system “Iintégral”) ce qui me permet, en automatique, un coté ludique pour le public, en l’arretant, je bascule en manuel et je peux jouer en digital (ou analogique) sur le réseau secondaire.Vous me suivez? :suspect:
    Je prévois évidemment la possibilité d’envoyer une loco sur les voies de parades…d’ou mes questions :scratch:

  3. mais ce module fait aussi partie intégrante de mon réseau, celui ci étant alimenté par ma 6021, ce qui revient au cas 1.
    Vous me suivez toujours? :blush:

En prenant en compte tes éléments, à y réfléchir , peut etre dois je inserer un élément de transition… :scratch:

Bonne soirée
PATRICK :joker: de Marklin

S’il faut isoler entièrement la voie, alors, les éléments de plastique rouge doivent être placés sur chaque broche de la zone d’isolation (donc, 2 fois 2 éléments rouges par endroit où l’on passe d’une alimentation CS2 à une alimentation booster).
C’est bien ça?
Le problème, c’est que lorsque je procède à cette isolation, mes locomotives s’arrêtent à l’endroit où se trouve cette isolation et provoque un court-circuit.

Quelqu’un peut-il me dire dès lors comment isoler la voie correctement?

Merci.

A bientôt.

Quelqu’un peut-il me dire dès lors comment isoler la voie correctement?

Merci.

A bientôt.
Bonjour PierreMaerklinFan,

Petit-sourire : Tu parles de d’enficher ces truc-muches rouges, et que malgré tout çà coince!! astuce lu, sur MIBA, a lieu de mettre, tu coupes carrément ces fiches, et tu te signales sur la voie l’endroit ou tu isolé ta section. ( T(obligeant à réalimenter des deux côtés , mais la rupture est fiable …

Retour d’époque :

Pour Mémoire, ce que les manuels ne disent pas 8) , mais qui est inscrit !! :slight_smile: , ces bascules étaient conçues pour l’ancienne centrale unit (6020), de façon à faire passer les machines d’un secteur à l’autre…
L’idée proposait déjà, manque d’une précision, passer d’une zone digital à une zone conventionnel, ces bascules étaient là, pour corriger l’écart de vitesse dans une rampe, …
Dernier point important, elles étaient conçues à l’époque à surélevées le dit frotteur, par rapport aux plots de la voie M, uniquement, mais trés légére, la voie K s’en est trouvée mais là déjà il y avait une trop grande grande différence, m’est avis que pour la voie C se ne sont que les bascules reprient sous l’ancien numéro, d’où cette sotte d’humeur, ou arret, …

dundee… :drunken:

Bonjour,

Que c’est compliqué tout ça !!

Vous n’avez pas la migraine le soir ???

Aujourd’hui en 2010, il existe des technique simples telles que alimenter les voies en 20 V~ et envoyer le signal digital par ondes radio :lol!: :lol!:

C’est utilisé presque partout … même pour régler le chauffage central ou faire fonctionner des volets roulants …

Mais pour les petits trains, il faut attendre … toujours attendre :laughing:

Bonne journée :sunny:

Ouhlala, ça me paraît super compliqué…
Je crois que je vais écrire un mail à Märklin. Mais je vais d’abord attendre vos réponses par rapport à mes deux autres posts sur la CS2 (60214).
Honnêtement, je ne sais pas pour vous, mais je préférais la 60213 à la 60214. J’avais pas tous ces problèmes avec la 60213…

A bientôt et merci pour vos réponses.

Bonjour à tous chers amis !!! :cheers:

Je souhaite vous soumettre ma reflexion:scratch:
Nous envisageons une construction modulaire normée (entre axe des voies + alignement )ou chaque module appartient à un Markliniste différent .
Chaqun a equipé son module de sa centale (cs2 cs1 ou MS).
J’ai compris, et j’écris sous votre controle, qu’une centale est dite Maitre et que la(s)suivante(s) est(sont) esclaves reliées par le bus:

Hypotheses de travail:
1)Chaque module a sa voie de parade,
2) une centale (maitre) alimente par renvoi successif les modules suivants: à priori pas de probléme ok?
Si l’on connecte sur le bus d’autre centrale ou Ms via le boitier 60125, cela devrait fonctionner :toujours Ok? :blush:
3) Bien maintenant, chaque module possede également une voie secondaire alimentée en locale par une autre CS ou Ms, et je souhaite envoyer une loco sur la voie de parade (elle même soustension par la centrale maitre). :suspect:

Que dois je faire pour rendre le systeme compatible sans griller quoi que se soit??? :pale:
Merci de votre aide!!
Bonsoir,

Jusqu’à ton point 2- tu as tout bon :laughing:

Au point 3-, tu cherches les emmerdements :angry: :angry:

Pourquoi ne pas prévoir la possibilité d’alimenter les voies secondaires avec la CS maître et brancher les MS en esclave en utilisant des boitiers 60125?

Si tu ne veux pas d’ennuis, il faut que** tous** les signaux qui passent dans les rails soient en phase quelque soit l’endroit du réseau. Le seul moyen pour y arriver est d’alimenter les rails avec une **seule **centrale en dispatchant sa sortie sur des boosters, dans ce cas toutes les sorties des boosters sont en phase et pas de problème.

Les MS connectées avec un boitier 60125 deviennent alors des périphériques de la CS. Elles ne font qu’envoyer des informations à la CS, mais elles n’envoient rien dans les rails.

Tu peux aussi utiliser des bascules, mais je trouve cette solution inélégante et dangereuse si par exemple tu as des rames éclairées avec plusieurs frotteurs et des attelages conducteurs. :joker: :joker:

Bonne soirée :drunken:

Bonsoir à tous, bonsoir Ta Prohm

J’ai fini par acheter une CS2 et un boitier 60125 pour les MS de mes amis marklinistes adepte du réseau modulaire. :blush:

Puis je utiliser un ancien controleur delta 66045 (avec son transfo 6002) comme booster sur chacun des modules additionnels? :unamused:
Comment les relier à la CS2? :suspect:
A vous lire

Cordialement
PATRICK :joker: de MARKLIN