question pour un champion

bonjour à tous,
Pourriez-vous me donner la liste des 10 meilleures locomotives " Vapeur et diesel " fabriquées par Märklin ces cinq dernières années ?
Critères : roulement, fiabilité, esthétique, fabrication.
Merci d’avance et bonne journée.
Bernard. :clown:

Bonjour BFB,

:affraid: Locomotive US vapeur

http://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/734522.gif Sans aucune hésitation la série deshttp://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/3352099749.gif " BIG BOY "http://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/135307.gif

@+ Serge


Bonjour BFB,

:affraid: Locomotive US vapeur

@+ Serge


Bien jouer Lucky Luck … plus rapide que l’éclair … J’ai omis de préciser dans mes critères sauf US
Merci serge pour ta réponse !
Bernard. :clown:

:sunny: Il faut voir la BETE (petit privilege)

http://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/2802735428.gifhttp://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/3352099749.gif Pour avoir jauger avec ma taille (1,83) Quelle impression !!!

Un regret :angry: Ne pouvoir avoir ete de sa generation pour admirer ce monstre roulant glouton en eau charbon

:arrow_right: Je vous laisse a la norme E U

@+ Serge

Si cela avait été des 50 dernières années, j’aurais pu t’aider http://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/779127.gif

Correctif : éventuellement la référence 30050…

Correctif : éventuellement la référence 30050…
+1

Je ne peux malheureusement pas dire “le TGV”, vu sa Vmax…

Jo

Correctif : éventuellement la référence 30050…

Merci Jean-Pierre,

Et de une … reste 9 à sélectionner

bonne journée,
Bernard. :clown:

Bonjour Bernard,

Malgré la difficulté - voire l’impossibilité - de répondre à ta question pour les 2 raisons suivantes :

  • Subjectivité
  • Difficulté de trouver quelqu’un qui possède toutes les locomotives Vapeur et Diesel sorties chez Märklin ces 5 dernières années pour pouvoir juger objectivement les qualités de roulement de chacune

Je dirais : la 37996 (Vapeur BR 96), la 39161 si tu enlèves ses pares-fumée (BR 42.90 Franco-Crosti), la 39640 (Vapeur BR 64 250), la 39800 (Diesel BR V 200.0) et j’espère la 37040 à venir (BR 50.40 Franco-Crosti - Insider 2011).

Adrien.

bonjour Bernard

dans les miennes la v200.1 ref:39821 et le vt 11,5 de 2004 (une merveille)
amitiés philippe

Je dirais : la 37996 (Vapeur BR 96), la 39161 si tu enlèves ses pares-fumée (BR 42.90 Franco-Crosti), la 39640 (Vapeur BR 64 250), la 39800 (Diesel BR V 200.0) et j’espère la 37040 à venir (BR 50.40 Franco-Crosti - Insider 2011).

Adrien.

Merci Adrien, belle réponse, mais je ne trouve pas la réf : 37996, tu peux vérifier ?
Bernard . :clown:

dans les miennes la v200.1 ref:39821 et le vt 11,5 de 2004 (une merveille)
amitiés philippe

Merci Philippe, la V200 réunit déjà deux voix… :cheers: tu n’as pas la référence Märklin pour la vt 11,5 ? :frowning:
Bernard. :clown:

Bonjour,

Au temps pour moi, la référence exacte de ma BR 96 est 37966.

Pour le VT 11.5 (réf. : 37605) je ne l’avais pas indiqué car il remontait dans mon souvenir à plus de 5 ans mais ça reste pour moi une pièce fondamentale de chez Märklin à l’instar de la Big Boy (37993), du Zeppelin (3777) même si on peut lui reprocher son manque de réalisme (4 essieux au lieu de 2) et de la Crocodile (39563) que je viens d’acquérir.

Adrien.

Concernant la V200, j’ai une nette préférence pour la 39800 car l’inscription DEUTSCHE BUNDESBHAN apparaît en toutes lettres mais comme je le disais dans ma première réponse tout est question de subjectivité :wink:

Bonjour Bernard, :smiley:

Pour ma part, je choisirais aussi la V200 et le VT11.5. J’ajouterais le THALYS qui est une superbe rame (pour moi, la Vmax tant décriée par certains n’est pas un problème, ayant déjà des difficultés à atteindre encore le 38 km/h à vélo!!! :mdr: :mdr: :mdr: C’est vrai, non?).
Pour le reste (les vapeurs), ne possédant pas l’enssemble des productions des 5 dernières années, je pense que les motorisations soft sinus doivent guider ton choix ou ton pakmarès car ce sont les plus performantes en effet.
Parfois, on a de superbes modèles mais sous-potorisés, ce qui est indigne de notre Mère Klin. :smiling_imp:

Cordialement, :sunny:

JEAN :trainregard:

Coucou, Jean Jean :vieux: :vieux: :vieux: ,

Moi, dans le pakmarès des sous-potorisés, je mettrai …rofra :grr: !!! …et Daniel :grad: !!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

…et Daniel :grad: !!!

Hello Christian ! 8)

What’s that ? :unamused: :open_mouth: :confused:

À plus ! :zen: :vieux:

Bonsoir Christian, :smiley:

Sacré Christian! Tu es un sous pot de satan ! :lol!: :lol!: Tu n’en manques pas une ! :wink: :yesno: :yesno:

Bonsoir Bernard, :sunny:

Je complète donc ma réponse en annulant la BigBoy (pas encore en Europe) et en citant ta belle Pacific Allemande (cfr ton avatar): elle est superbe.
J’ajouterais dans mon pa[size=200]k[/size]marès une rame Rheinglod avec sa Bavaroise (bleue ou à défaut verte): une rame qui en jette sur un réseau.
Dans les diesels, une Nohab est incontournable (je préfère évidemment la Belge produite à l’occasion du 175ème anniversaire de la première ligne de chemin de fer belge) même si c’est banal à priori, ces locomotives ont eu une carrière remarquable dans de nombreux pays européens.
Peu de matériel français dans mes choix (juste le Thalys), mais Märklin n’a rien produit de réellement remarquable ces 5 dernières années en vapeur ou diesel français.

Bonne soirée à Uzès et n’oublie pas ton parapluie ! :affraid:

Cordialement, JEAN