Question nettoyage rail / wagon / références?

Bonjour à vous,
J’espère que vous allez bien. Il y a peu, j’ai découvert. sur un site de vente aux enchères, ce système pour nettoyer les rails, système que je ne connaissais pas. Savez-vous de quel fournisseur il s’agit? Auriez-vous des références?


Un grand merci et d’avance un excellent weekend, Alex

Bonjour Alex-CH.
Je crois qu’il s’agit d’un dispositif NOCH.
Amicalement.
Francis

1 « J'aime »

J’utilise ce système depuis quelques temps et je balade ma DHG 700C avec un wagon doublement équipé en permanence.

De fait, je nettoie en permanence le dépôt pendant mes phases de tests.

Je crois que c’est notre ami Pascal qui nous en avait parlé (@hubep) ou Xavier (@xarklin) - je ne sais plus lol, et j’avais adopté cette solution que je trouve très efficace.

La référence chez Noch : 60157

3 « J'aime »

Super, merci beaucoup. Je vais aussi acheter cet article pour tester cela. Cela me paraît intéressant. Bon weekend.

1 « J'aime »

Bonjour
Je confirme que je suis un utilisateur de ces patins très pratiques.
Généralement sur le premier j’humidifie avec du produit pour vitres et le second je le laisse sec pour qu’il essuie.
Par contre contrairement à la photo de julaye, je les places sur deux wagons différents et dans le même sens (en traînée)

2 « J'aime »

Bonsoir à tous

Juste un ajout, ce type de produit existe aussi chez Woodlandscenics

Donc pour avoir le même que celui déjà installé, ce n’est pas forcement Noch. Après en Europe c’est plus facile d’avoir du Noch que du Woodland

Bon week-end

Sylvain

1 « J'aime »

C’est surtout plus cher car il y a 4 patins pour 17 usd chez Woodland et 5 patins pour 11 Eur chez Noch … avec un usd = un Eur.

Aucun intérêt d’acheter cela chez Woodland :slight_smile: sans compter les frais de port prohibitifs depuis les US.

Bonjour,
Voici un autre système trouvé en Belgique.
Je pense qu’il s’agit d’un petit artisan qui les fabriques avec une imprimante 3D professionnelle (probablement résine) car il n’y a pas de marque.
Le châssis est assez lourd pour passez les aiguillages et est prévu pour remplacer l’existant des wagons “frigos” de Marklin.
Le kit comprend une feuille de nettoyage autocollante à découper pour remplacement du patin quand il est sale.
Par contre, comme dit Xarklin, cela ne fonctionne correctement sur les aiguillages qu’en trainée.

Cordialement.

Alain.

2 « J'aime »