Quelques photos de ma "cavalerie"

Merci Johannes.
Je n’ai pas encore attelé la rame complète à la machine car je dois revoir l’éclairage des voitures et si possible placer une lanterne fonctionnelle sue le fourgon de queue, mais je ferai des photos dès que possible.

Pas de stress, pas de stress :laughing: :laughing:

Bonjour,

magnifique “cavalerie” et superbes photos.

Bravo pour vos patines. J’aime bien les photos des locos sur votre pont tournant.

J’ai déjà vu plusieurs locos bleues comme la vôtre dans la collection de papa.

André (Belgique) :bball:

Bonsoir Francis,

Merci pour tes conseils sur la patine des wagons. La Wurtembergeoise est réussie, à mon sens.

Pascal :study:

Bonjour Pascal et André.
Merci pour ces remarques.
Pour la Wûrtembourgeoise, je trouve que j’ai un peu forcé sur les coulures blanches sur le tender, mais j’ai un peu de mal à doser avec le peinture Tamiya qui sèche très vite.
J’ai repris la patine de ma première P8 qui tractait la rame Wûrtembourgeoise:





Très bien, Francis!!

Quelle belle patine, j’adore!

Merci pour les photos!

Amitiés, Jo

:smiley: bonjour.
superbe Francis… :sunny:
petite question?
quel est la référence de cette p 08 qui à des roues noir.
pour la wurtembourgeoise bleu.
En éffet c est une trés belle machine pourvue d une trés bonne motorisation…du bon Marklin. :cheers:

je ne sais pas si le modéle en noir à la méme motorisation… :study:

:smiley: slt…
et j ajouterais que tu entres sur le pont du bon coté, c est trés bien de respecter le réglement.
bravo ,pour le dépot… :grad: :sunny:

Bonjour Johannes, Marc et les autres forumistes.
Merci pour vos remarques concernant la patine qui reste assez basique.
La P8 dont j’ai repris la patine est une référence 3099 que j’ai équipée d’un décodeur Delta il y a maintenant une bonne quinzaine d’années. Contrairement aux apparences elle a bien les roues rouges, mais le spot halogène qui assure l’éclairage pour les photos est en hauteur, donc le tablier fait de l’ombre et cache la vraie couleur des roues, par contre, le châssis est noir, contrairement à mon autre P8 . La patine accentue je pense cette impression visuelle.

L’effet des roues est tout a fait réaliste! Les locos étaient des fois si sale qu’on ne voyait plus le rouge.

Amitiés, Jo

:smiley: Ha, oui d accord…
l ombre avec l éclairage…
c est peut etre la P 08
Belge , qui à des roues noir :nerd:

Tu as raison, les machines Belges ont des roues noires.

Hé ben très belle collection que je viens de découvrir. :appl:
Un rève pour beaucoup d’entre nous.

Merci Philippe. :blush:

trés bele cavalerie d autorail ,chapeau et bravo

Bonjour(-soir) à tous (et aux autres aussi).
Nouvelle entrée au dépôt : Une “pacific” Würtembourgeoise en version d’origine gris-bleu et gris foncé (Märklin 3511) destinée à remplacer la BR 38 ex P8 Prussienne en tête de ma rame Würtembourgeoise (qui au passage intègre un wagon postal en plus) :

Jolie patine…pour comparer, une patine usine :

Merci Nilkram pour ce commentaire et pour la photo du modèle patiné en usine. Je vois que mes roues sont encore trop rouges, mais je trouve que je m’en suis pas trop mal sorti.

Je confirme que ta patine est très réussie ! Il faut dire que le modèle a une vraie élégance…

Bonsoir,

Très jolie patine, bien réussie.

André :bball:

Bonjour à tous.
Une petite nouvelle à fait son entrée au dépôt : Il s’agit de la 140 C 231 Liliput (en solde chez un détaillant de Kehl) modifiée en 3 rails par mes soins.





bonjour,

elle est superbe !!! :Coeur: :Coeur: