Bonjour, en tant que petit nouveau sur ce forum, je vous met en “pâture” quelques photos de ma “cavalerie” Märklin et autres marques.
Pour commencer, ma première loco vapeur Märklin, une BR 24 (3003) datant de 1971, èquipée d’un décodeur Delta de la première génération.
Ensuite une Krokodil allemande BR 94 (3022) en HAMO reconvertie par mes soins en 3 rails digital.
![](https://media.3rails.fr/original/3X/5/0/50b30fd5f87c85fe5cba2635cb83316ca71250d7.gif)
Une petite vapeur 030 (3087) équipée d’un décodeur Delta de la troisième génération.
![](https://media.3rails.fr/original/3X/5/0/50b30fd5f87c85fe5cba2635cb83316ca71250d7.gif)
La suivante est une vapeur BR 86 (3096) initialement équipée d’un système de dételage à distance TELEX inopérant avec le décodeur Delta première génération dont elle est équipée.
![](https://media.3rails.fr/original/3X/5/0/50b30fd5f87c85fe5cba2635cb83316ca71250d7.gif)
Après, il y a une vapeur BR 38 (3099) munie elle aussi d’un décodeur de première génération.
Une 232 TC (3107) digitalisée avec un kit 60760.
![](https://media.3rails.fr/original/3X/5/0/50b30fd5f87c85fe5cba2635cb83316ca71250d7.gif)
Une petite Micheline Minerva (3121) en analogique (c’est la seule) (lestée par des plombs de pêche au dessus de l’essieu moteur et avec quelques personnages.
![](https://media.3rails.fr/original/3X/5/0/50b30fd5f87c85fe5cba2635cb83316ca71250d7.gif)
J’ai aussi une Pacific 231 A ETAT ex BR 18 Bavaroise (3317) avec un décodeur digital 6080.
![](https://media.3rails.fr/original/3X/5/0/50b30fd5f87c85fe5cba2635cb83316ca71250d7.gif)
![](https://media.3rails.fr/original/3X/5/0/50b30fd5f87c85fe5cba2635cb83316ca71250d7.gif)
![](https://media.3rails.fr/original/3X/5/0/50b30fd5f87c85fe5cba2635cb83316ca71250d7.gif)
Puis une électrique BR 91 (3329) avec décodeur 6080.
![](https://media.3rails.fr/original/3X/5/0/50b30fd5f87c85fe5cba2635cb83316ca71250d7.gif)
Un autorail Wismar “Nez de cochon” (3423) série spéciale “Jägermeister” de 1994 en Delta première génération.
(Si quelqu’un sait ou je pourrais trouver des pare-choc pour remplacer ceux qui sont cassés, je suis intéressé)
Un autorail à vapeur DW 8 “Kittel” (3425) en delta de troisième génération.
![](https://media.3rails.fr/original/3X/5/0/50b30fd5f87c85fe5cba2635cb83316ca71250d7.gif)
![](https://media.3rails.fr/original/3X/5/0/50b30fd5f87c85fe5cba2635cb83316ca71250d7.gif)
Une électrique mixte de triage BR E 60 (3456) en delta de seconde génération
![](https://media.3rails.fr/original/3X/5/0/50b30fd5f87c85fe5cba2635cb83316ca71250d7.gif)
Et encore une vapeur BR 41 (3392 ou coffret 29605) en Delta de seconde génération
![](https://media.3rails.fr/original/3X/5/0/50b30fd5f87c85fe5cba2635cb83316ca71250d7.gif)
![](https://media.3rails.fr/original/3X/5/0/50b30fd5f87c85fe5cba2635cb83316ca71250d7.gif)
Une Pacific Bavaroise BR 18.4 du “Rheingold” (3618) en digital
![](https://media.3rails.fr/original/3X/5/0/50b30fd5f87c85fe5cba2635cb83316ca71250d7.gif)
![](https://media.3rails.fr/original/3X/5/0/50b30fd5f87c85fe5cba2635cb83316ca71250d7.gif)
Une électrique "incontournable : La “crocodile” des CFF-SBB (3652) en digital 6080
![](https://media.3rails.fr/original/3X/5/0/50b30fd5f87c85fe5cba2635cb83316ca71250d7.gif)
Une autre électrique montagnarde, Bavaroise : La EG 2x2/2 BR E 70 (3747) (et ses rambardes super fragiles)
![](https://media.3rails.fr/original/3X/5/0/50b30fd5f87c85fe5cba2635cb83316ca71250d7.gif)
Encore une P8 alias BR 38 (Coffret 29525) en delta
![](https://media.3rails.fr/original/3X/5/0/50b30fd5f87c85fe5cba2635cb83316ca71250d7.gif)
![](https://media.3rails.fr/original/3X/5/0/50b30fd5f87c85fe5cba2635cb83316ca71250d7.gif)
![](https://media.3rails.fr/original/3X/5/0/50b30fd5f87c85fe5cba2635cb83316ca71250d7.gif)
L’indémodable BR 89 (30000) dans sa version récente en digital
![](https://media.3rails.fr/original/3X/5/0/50b30fd5f87c85fe5cba2635cb83316ca71250d7.gif)
Après cela une loco-tender 030 “Lindau” (30295) en delta.
![](https://media.3rails.fr/original/3X/5/0/50b30fd5f87c85fe5cba2635cb83316ca71250d7.gif)
Une loco de manoeuvre BR 80 (33041) en delta
![](https://media.3rails.fr/original/3X/5/0/50b30fd5f87c85fe5cba2635cb83316ca71250d7.gif)
![](https://media.3rails.fr/original/3X/5/0/50b30fd5f87c85fe5cba2635cb83316ca71250d7.gif)
La suivante est une BR 85 (33081) en delta.
![](https://media.3rails.fr/original/3X/5/0/50b30fd5f87c85fe5cba2635cb83316ca71250d7.gif)
![](https://media.3rails.fr/original/3X/5/0/50b30fd5f87c85fe5cba2635cb83316ca71250d7.gif)
![](https://media.3rails.fr/original/3X/5/0/50b30fd5f87c85fe5cba2635cb83316ca71250d7.gif)
Après vient un fourgon automoteur électrique LAG 895 (34831) en delta avec un fonctionnement plutôt capricieux.
![](https://media.3rails.fr/original/3X/5/0/50b30fd5f87c85fe5cba2635cb83316ca71250d7.gif)
Encore une grande vedette : La BR 44 dans sa version grise (34881) toujours en delta.
![](https://media.3rails.fr/original/3X/5/0/50b30fd5f87c85fe5cba2635cb83316ca71250d7.gif)
![](https://media.3rails.fr/original/3X/5/0/50b30fd5f87c85fe5cba2635cb83316ca71250d7.gif)
Vu l’heure, on va s’arrêter là pour aujourd’hui. Bonsoir à tous
![zzzz :zzzz:](http://media.3rails.fr/original/1X/886c856c305ce3a538557b80a049723f72df6c8b.gif)