Quelques images SNCF à Méroux et à... Lausanne !

Bonjour à tous,
En premier, départ de Lausanne d’un train d’essai formé de deux rames SNCF Z3150x, rames destinées au Léman-Express Genève-Annemasse (1er mai 2019):





Ensuite, visite à la gare de Méroux, située juste au-dessus de la gare de Belfort-Montbéliard TGV (30 avril 2019):





Bonne fin de semaine et cordiales salutations de Montreux.

Jean

Hello,
Je trouve que le Regiolis les porte bien, les couleurs du Leman Express (:

Merci Jean,

j’aime beaucoup la dernière image, cela peut donner des idées pour un réseau.

Bonjour Jean, bonjour à tous,

Seule “bêtise” de la SNCF par rapport à la dernière photo: que les voies supérieures (TER) portent le nom de “Meroux” (sans accent) et que les voies inférieures se nomment “Belfort - Montbéliard TGV”.
Peu pratique pour des voyageurs occasionnels ou des étrangers.
Surtout que le site SNCF indique qu’il y a 20 min de trajet à pieds entre les 2 gares parce qu’il fait référence à l’ancien emplacement de la gare de Meroux … alors qu’il n’y a qu’un ascenseur ou un escalier à emprunter pour changer de niveau !
Autre bêtise française: les rames suisses RABe 522 qui ne sont autorisées à circuler que de Delle à Meroux alors que rien ne les empêcherai de descendre jusqu’à Belfort Ville…

Bonjour à tous,
Quelqu’un sait-il si la rame série Z31500 est fabriquée en HO ? Auquel cas le fabricant pourrait sans problème produire une version “Léman-Express” qui intéresserait fortement les modélistes suisses et français.
Bon dimanche et cordiales salutations de Montreux.
Jean

Bonjour Jean,

A ce jour, aucune reproduction en HO des rames Régiolis / Coradia Liner de chez Alstom, quelles que soient leurs décorations.

Bonjour à tous,
Encore quelques images prises ce matin 6/5 du train d’essai SNCF dans le vignoble de Lavaux.
Cordiales salutations de Montreux.
Jean




Bonsoir,
Encore 3 images des automotrices en course d’essai à Lausanne… et bon week-end !
Jean / Montreux



En fait moi qui ne suis pas trop fan des trains modernes je ne les trouve pas si moches ces rames surtout la face de la grise qui a un certain caractère à mon goût…

Merci pour ces images

En fait c’est la photo en contre plongée avec le ciel nuageux en fond qui est très réussie :smiley: