Quel réseau?

Bonsoir,
voila je souhaite créer mon réseau mais j’ai un problème je n’arrive pas bien à l’imaginer !
Mes options : un plateau de 1,19 x 2,44 m, voie K, analogique et caténaires, fin période III et début période IV belge, voie secondaire et voie principale avec voie de garage.
J’'avais une idée https://forum.3rails.fr/t/mon-projet-de-reseau-voie-k/18289/4 mais je n’arrive pas à l’imagier en 3D c’est à dire le relief du réel.
Je souhaite également y mettre un décor le plus réaliste possible, année 40/50.

Voila si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues.
Amicalement,
Marc

salut
si j’ai bien compris c’est le décor en premier
avec du relief
sur une table de 1.19 x 2.44 c’est parfaitement possible de faire 2 niveaux

un des plans de Mère-Grand 1.10 x 2.40 :

Grafik aus Märklin Magazin 06/2020: „Anlagenplanung für Aufsteiger, Folge 110“
Endzustand Märklin K-Gleis

il y a aussi les travaux des Copains
bonne continuation amicale
P

merci pour l’info, c’est pas mal…

Marc

y a pas de quoi
alors si vous “tablez” sur un panneau standard de 1.19 x 2.44 la longueur des quais maximum qui en découle est forgée
c’est mieux d’adapter la table à la pièce

ainsi le plan :
Grafik aus Märklin Magazin 04-05/2020: „Anlagenplanung für Aufsteiger, Folge 108“
Gleisplan Märklin C-Gleis, sichtbare Gleistrassen
vue 3D et plaque tournante(si on veux)
est certes plus long 1.2 x 3.6 mais la gare aussi !
de plus c’est facile d’y faire des longues pentes
qui apportent des accès faciles pour autant que la table soit décollée des murs

sur le plan : Grafik aus Märklin Magazin 01/2020: „Anlagenplanung für Aufsteiger, Folge 105“
3D-Ansicht Märklin K-Gleis de 1.25 x 2.6 vous avez droit à une vue 3D

de meme : Grafik aus Märklin Magazin 03/2017: „Anlagenplanung für Aufsteiger, Folge 89“
Endzustand Märklin K-Gleis 1.2 x 2.8 avec vue 3D gare en courbe mais belle voie de parade

donc la question est : comment placer la table dans la pièce et bien choisir la grandeur de la table

bonne continuation amicale d’Hennuyères
P

LUT
encore un très beau ET pas un os de chien !
de la double voie Mon Seigneur
gare en courbe avec une belle parade
une table en L de 1.8 x 3.2
vue 3D
Grafik aus Märklin Magazin 02/2014: „Anlagenplanung für Aufsteiger, Folge 70“
Aufsicht Märklin K-Gleis
bonne continuation
P

Merci pour toutes ces idées.
Je vais me tenir au premier plan, la surface dont je dispose n’est pas suffisante pour les autres suggestions.

Un merci du pays de HERVE.

1 « J'aime »

Bonjour,
je reviens vers vous à propos de ce réseau.
J’allais commencer le travail lorsque j’ai lu le Marklin Magazin, en français, qui présente ce réseau et j’ai vu un insert qui parle de ce réseau en voie K .
Ce qui m’interpelle c’est la remarque sur la l’intégration de caténaires, l’auteur y a renoncé “car les hauteurs de passage sont déjà très serrées…” il manque de 13 à 30 mm de hauteur “ce qui entrainerait des pentes encore plus raides” donc apparemment il n’est pas possible d’y intégrer la caténaire.
Or comme je travaille en analogique la caténaire fait partie de mon projet.
Si quelqu’un a une idée elle m’intéresse.

Amicalement,
Marc

Bonjour,

Le problème peut être résolu en plaçant dans les tunnels des caténaires faites maison. Sur mon réseau précédent, j’ai fabriqué des poteaux plus petits avec des tiges filetées, courbées et fixées à travers la planche (ou en coupant les poteaux Marklïn) et pour la caténaire, j’ai utilisé des rails flexibles de voie N, plus fins et plus faciles à souder que les rails Marklïn. Il est facile de retirer les traverses et d’avoir 2 longueurs par coupon.

Un peu de travail mais pas très cher. Bonne réflexion.

MarcD

Bonjour,
est-ce que ceci pourrait-être une solution :
“BANDE AUTOCOLLANTE CUIVRÉE
longueur 5 mètres sur 10mm de large
épaisseur de la feuille de cuivre 30 microns, 0,03mm”
ou est-ce trop fin ?

Celà pourrait peut-être fonctionner, bien que l’épaisseur me semble bien mince. Il y a également un système avec des lattes style mécano ou des bandes de cuivre plus épaisses.

J’ai vu ce genre d’équipement dans un livre. Je vais faire quelques recherches.

A Bientôt

Voici une copie de la page.

C’est pris dans le volume 5 de cette série, un peu ancienne mais remplie de bonnes idées. Je pense qu’il existait aussi un volume sur les caténaires, mais je ne l’ai jamais acheté.

Marc