Mon projet de réseau voie K

[http://www.fou-du-canon-f-1.net/voie-k/]
Bonsoir,
j’ai enfin rassemblé du matériel en voie K, j’aimerais monter un réseau comme celui illustré par le schéma ci-dessus (si vous le voyer ?).
Ce sera un réseau fin période III et début période IV, en province de LIEGE, près de l’ ALLEMAGNE et sur la ligne PARIS / KOLN.
Ce qui me chagrine c’est que si j’aime ce schéma si on le monte tel quel on a un diaporama tout plat, sans relief.
Auriez-vous des suggestions à me faire pour améliorer mon projet ?

Merci pour les réponses,
Marc

Bonsoir Marc,

C’est plus convivial si tu utilises l’insertion de photos directement sur le fil plutôt que de renvoyer vers un autre site.

Thomas

Merci automirail71, c’est ce que je voulais faire (surtout que le site de renvoi est mon site appareils photo CANON) mais je n’ai pas trouvé comment ?

Il y a un “bouton” (avec une flèche vers le haut) qui permet de déposer les fichiers.

20201213_211947

En fonction du média que tu utilises, il peut se trouver en bas a droite (sur mon smartphone) ou dans la barre (sur mon PC).

Thomas

Bonsoir Marc
Une solution est de laisser tes voies sur le plan de base et de créer des reliefs à l’arrière du réseau mais il faudrait modifier le faisceau de rangement pour qu’il soit sur-élevé


Pardon pour le dessin à main levée.
Jean

Bonjour johhjeanb,
ok pour la modification c’est compris, mais qu’entends-tu par surélevé ?
Toute la partie “arrière” si on comprend que la gare est la partie avant ?

Marc

Bonjour Marc
Il me semblait que la partie basse du plan était pour de longues voies d’évitement d’une gare voyageur (partie avant du réseau) et que la partie en haut du plan comportant un branchement de marchandises était la partie arrière.
Dans ce cas le branchement serait surélevé, voire passerait au-dessus des voies grandes lignes. Ainsi le paysage à l’arrière du réseau remonterait au dessus des voies (tranchée ou tunnel). Ceci permettrait d’éviter de voir la boucle de rail
Jean

Bonsoir johnjeanb

merci je vois mieux ce que tu veux dire, je vais travailler dessus.

Marc