Pullmann Orient Express à Paris Saint-Lazare le 09.06.2012

La preuve en photos sur parisaintlazare-miniature.over-blog.com/

Ces images donnent envie de casser sa tirelire et de prendre place à bord pour un petit voyage.
Merci Seb.

14000 euros pour 5 jours de voyage

14000 euros pour 5 jours de voyage

:affraid: :etonne: :affraid: :etonne: :affraid: :etonne: :affraid: :etonne: :affraid: :etonne:

C’est une blague ???

:smiley: Bonjour…

14 000 euro pour 5 jours, un peux moins de 3000 euro la journée ,pour un voyage d éxeption… :sunny:

LE VOYAGE ,que tu fais une fois dans ta vie , :sunny:

dommage que je n ai pas gagner le loto… :nerd:

bien que si je revends mais…non faut méme pas y penser… :farao:

Pas mal du tout…merci pour les photos!

:smiley: Bonjour…

bah , cela ne fait que 2 à 3000 euro de plus , que pour les frais de ton dernier voyage… :nerd: :sunny1:

A bien y regardé , c est tout compris: :sunny1:

le voyage , l ambiance des années 1930 ,les repas digne d un restaurant trois étoiles , :fete:

donc le repas et détaillé avec de grands nom et de jolies mots… :laughing:

quand l assiette arrive , tu as à manger, l équivalence d un escargot… :laughing:

mais tu as la chance d avoir une petite fleur avec une bougie sur la table , c est trés romantique… :laughing:

pour dormir , c est comme dans un cafougnette, tu as le tac à tac pour te bercer toute la nuit…ou

les ronflements des voisins , donc pas oubliers les bouchons pour les oreilles… :laughing:

et quand tu arrives au bout du voyage , tu as la chance de sentir l iode de la mer ou :lol!:

les éffuves des égouts et de l eau croupie … :laughing:

bon , je sais , il y a des jamais content… :yesno:

je vais faire un tour… :mdr: :mdr: :mdr:

Bonjour,

Il faut aussi compter :

  • Le Smooking;
  • La Rolex;
  • Une belle Robe et de beux dessous pour Madame ainsi que quelques Bijoux diamantés;
  • Un Appareil photo de marque pour marquer les beaux souvenirs sur péliculles;

Mais comme on dit, Quand on aime on ne compte pas.

Bien à vous.

Jean-P.

Bonjour,

Il faut aussi compter :

  • Le Smooking;
  • La Rolex;
  • Une belle Robe et de beux dessous pour Madame ainsi que quelques Bijoux diamantés;
  • Un Appareil photo de marque pour marquer les beaux souvenirs sur péliculles;

Mais comme on dit, Quand on aime on ne compte pas.

Bien à vous.

Jean-P.

C’est bien vrai…mais cela vaut la peine! 8)

i45.servimg.com/u/f45/16/15/07/12/fcp33012.jpg
i45.servimg.com/u/f45/16/15/07/12/fcp33013.jpg
i45.servimg.com/u/f45/16/15/07/12/p3301015.jpg

i45.servimg.com/u/f45/16/15/07/12/p3301014.jpg
i45.servimg.com/u/f45/16/15/07/12/fcp33014.jpg

Merci Jacques,

de nous apporter le preuve par l’image de mes précédentes affirmations.

Bien à vous et à Madame.

Jean-P.

:smiley: Merci Jacques d affirmer par les photos ce que j ai écris un peu avant…

veinard…

La patine des wagons citernes en arrière-plam sur la première photo est très réussie!

:lol!:

quel dommage de tirer une telle rame avec une BB 26000

:smiley: SLT…

Un trés beau voyage pour féter la retraite sans doute… :sunny:

si je me souviens bien , il me semble qu il y a aussi le sigle CIWL sur les couverts… :study:

pour les assiettes je ne sais pas… :nerd:

madame a l air d etre ravie et aux anges… :king:

incroyable la propretée extérieur des voitures., les fauteuils pullmann…trés trés confortable… :sunny:

Bravo et merci d avoir partager tes photos… :sunny: :study:

quel dommage de tirer une telle rame avec une BB 26000Peut être…mais…c’est un convoi de 900 tonnes, circulant sur des voies à fort traffic…il y a des impératifs d’exploitations à respecter.
On ne le voit pas sur les photos, mais les bogies originaux des années 20 et 30 ont été remplacés récemment par des bogies FIAT, et la rame peut à présent circuler à 160 km/h…
On a le luxe de l’époque et le confort et la douceur de roulement d’aujourd’hui.
Le meilleur des deux mondes en quelque sorte…

:smiley: SLT…

Un trés beau voyage pour féter la retraite sans doute… :sunny:

Non, en fait 35 ans de mariage avec en plus 60 ans que l’on se connaissait.(on a fait notre première communion ensemble…)
Il y avait donc lieu de bien marquer le coup et mon épouse à fait preuve d’une grâce remarquable en acceptant de faire ce voyage à cette occasion.
A évènement exceptionnel, un voyage exceptionnel!

Fortement recommandé!

Bonjour,

Le Pullman Orient Express photographié par Seb était mis en circulation pour le salon “top 14” (salon du tourisme de luxe) qui a lieu tous les ans à cette époque à Deauville.
Les participants au voyage étaient invités; c’est la boîte de com qui a payé l’affrètement aller-retour.

A ne pas confondre avec le VSOE (Venise Simplon Orient Express, ou “train des chômeurs” comme il est surnommé par les cheminots français) où là les tarifs varient dans une fourchette comprise entre 8000 et 15000 euros suivant le trajet (aller simple en train, retour en avion).

:smiley: Bonjour…

Oui , pour Venise ,retour par avions…

je ne prends pas l avion…veux pas etre complice sur la destruction de la planète… :nerd:
et pis ,trés mauvaise expérience militaire au cour d un héliportage , me suis juré que si je m en sortais, plus jamais… :nerd:

rien de tel , que le plancher des vaches , la preuve , elle, elles ne prennent jamais l avion… :nerd:

Bonjour a tous,
Quel train de luxe quand même,rien que de voir ces beaux wagons la super classe finalement,et je pense que le prix qui va avec tout ce luxe doit être en conséquence,par contre le VSOE je connais pas du tout.
Eh oui Marc je suis d accord que dans toutes circonstances,il vaut toujours mieux de garder les pieds sur terre,cela évite les mauvaises chutes, :smiley: :smiley: :smiley: lol.
Cordialement.
Daniel.

Bonjour a tous,
Quel train de luxe quand même,rien que de voir ces beaux wagons la super classe finalement,et je pense que le prix qui va avec tout ce luxe doit être en conséquence,par contre le VSOE je connais pas du tout.
Eh oui Marc je suis d accord que dans toutes circonstances,il vaut toujours mieux de garder les pieds sur terre,cela évite les mauvaises chutes, :smiley: :smiley: :smiley: lol.
Cordialement.
Daniel. Le VSOE est le train qui circule le plus.
les photos que je présente ont été prises sur le trajet Venise-Brenner- Bäle-Paris-Calais.
Il y a plusieurs autres circulations, y compris le voyage historique vers Istanbul, ou sur les rails du Nord Express…, mais l’essentiel est entre Londres et Venise/Rome
Les voitures on été restaurées par un industriel Américain, amoureux des trains, Mr James Sherwood, dans les années 1980 et continuellemnt améliorées et mises à jour depuis.
Il y a aussi une rame Pullman en Angleterre pour le trajet Folkestone- Londres Victoria.
orient-express.com/web/vsoe_fr/the_train.jsp
Cordialement