Pullmann Orient Express à Paris Saint-Lazare le 09.06.2012

Bonjour,

Toutes ces images me rappellent que je me laisserais bien tenter par son petit frère asiatique, l’Eastern and Oriental Express (voir ici)

Tracté par une locomotive française :bounce: :bounce:

Marc va nous dire de quel modèle il s’agit :smiley:

i63.servimg.com/u/f63/11/33/10/05/loco210.jpg

i63.servimg.com/u/f63/11/33/10/05/cote10.jpg

i63.servimg.com/u/f63/11/33/10/05/platef10.jpg

Bonne journée :sunny1:

Bonjour Jacques,
Très bien l orient-express aussi il y a de la qualité dans ce train,cela donne envie d y monter.

Bonjour Jean-Louis,
Très bien aussi L Eastern and Oriental Express je trouve qu il rivalise avec son copain Européen question qualité,et en ce qui concerne la locomotive elle est peut être plutôt Belge que Française :question: ,mais j en suis pas certain non plus,d autre membres du forum sont de plus grand connaisseurs ,et pourront donner le pays d attache de cette locomotive.
Cordialement.
Daniel.

Bonjour :smiley: ,

J’ai trouvé une locomotive Diesel ALSTHOM (ALS) des Chemins de Fer Thaïlandais qui est la réplique exacte de celle de la photo ! :wink:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

bonjour Christian,
Donc si c est Alsthom,c est Français je pense et non Belge,ou bien :question:
A+
Daniel.

J’ai trouvé une locomotive Diesel ALSTHOM (ALS) des Chemins de Fer Thaïlandais qui est la réplique exacte de celle de la photo ! :wink:
Je confirme :

i63.servimg.com/u/f63/11/33/10/05/alstho10.jpg

Bonne journée :sunny1:

Donc si c est Alsthom,c est Français je pense et non Belge,ou bien :question:
C’est pas de la bière, tu crois que les Belges sauraient faire une locomotive aussi bien patinée ?? :cyclops:

:arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Très bien aussi L Eastern and Oriental Express je trouve qu il rivalise avec son copain Européen question qualité
C’est le même architecte d’intérieur qui a reconditionné les deux trains, Gérard Gallet.

Il a également reconditionné le “Bristish Pullmann” …

Bonne soirée :sunny1:

:smiley: Bonjour…

ils ont eté plus rapide que moi…c est pas juste… :nerd:

il est formidable aussi ce train…que de beau voyage à faire… :farao:

oui , cela doit etre un modéle de locomotive pour l exportation…

oui , cela doit etre un modéle de locomotive pour l exportation…
En fait Alstom est installé en Thaïlande depuis 40 ans … (voir ici)

Apparemment ils ont fourni 113 locomotives diesel, je ne sais si elles ont été fabriquées entièrement en France.

Bonne journée :sunny1:

:smiley: slt…

c est y pas qu ils ont copié l idée de notre génial ingénieur de ce train…

d aprés ta photo… :face:

certain ,avaient dit que cela ne pouvais marcher… :nerd:

:hyppo: :hyppo:

:smiley: slt…

c est y pas qu ils ont copié l idée de notre génial ingénieur de ce train…

d aprés ta photo… :face:

certain ,avaient dit que cela ne pouvais marcher… :nerd:
Ce train appartient à la compagnie “Orient Express” :smiley:

Lire la mention en bas de page sur leur site:

*"Copyright © Orient-Express Hotels Ltd. (for itself and on behalf of its corporate group) 1995-2012. All rights reserved. All copyright and other intellectual property rights in all logos, designs, text, images and other materials on this website are owned by Orient-Express Hotels Ltd. and/or its group companies or appear with permission of the relevant owner (including SNCF").
*

Bonne soirée :sunny1:

:smiley: Bonjour

je pense que c est une idée génial , surtout si le train s arréte en journée sur de grand site à visiter…
il me semble qu il y a aussi un train touristique du méme genre qui longe la cote anglaise ou irlandaise,
il me semble avoir vu cela dans une émission sur TV 5 ou ARTE… :study:

:smiley: Bonjour

je pense que c est une idée génial , surtout si le train s arréte en journée sur de grand site à visiter…
il me semble qu il y a aussi un train touristique du méme genre qui longe la cote anglaise ou irlandaise,
il me semble avoir vu cela dans une émission sur TV 5 ou ARTE… :study:

Salut Marcus Craccus,

C’est le “British Pullman Orient Express” (voir ici)

Il appartient aussi à la “Orient Express Hotels Ltd.” ; il a aussi été rénové par Gérard Gallet et d’ailleurs c’est sûrement la même société qui a fait les sites Internet; la présentation étant la même.

Bonne journée :sunny1: