Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !

***Quelques curieux visitent l’aérodrome en construction, espérant y découvrir “la force de frappe aérienne” de leur région… :open_mouth:

Hélas, trois fois hélas, seule une maquette occupe, actuellement, la piste d’envol ! :imp:

A bientôt,

Papounet.***

http://imageshack.com/a/img538/4033/RCGtgj.jpg

Bonjour Papounet,
De mieux en mieux et criant de réalité,
Cette piste très/trop courte laisse à penser à de futures catastrophes ferro-aéronautiques ou aéro-ferro-nautiques.
On reconnaît bien sur cette maquette, le paysage Spadois.
:drunken: :vieux:

***Merci, monsieur Jean P., :smiley:

Certes, la piste est très courte mais point trop pour la célèbre “patrouille de Wallonie” (en formation)…

Les hauteurs de Spa ont bien changé depuis l’élévation subite des “Hautes-Fagnes” due à un cataclysme géologique sans précédent… :affraid:

Néanmoins, je remarque et constate avec plaisir que votre oeil exercé à immédiatement reconnu la région. :grad:

Une excellente soirée et à bientôt.

Papounet.

PS/ Je vais tenter de rectifier la perspective de la piste afin de lui donner plus de profondeur.***

Bonjour Cher José,
je viens de lire et de regarder avec plaisir votre travail de reconstruction de la réalité via vos petits trains électriques.

C’est peu dire que j’apprécie.

Je repasse dans 6 mois.

Bien amicalement

Pascal :sleep:

***Bonsoir tout le monde !

Monsieur Hubep, vous êtes trop bon mais je vous remercie d’apprécier ma perception de l’actualité régionale Wallonne…

A bientôt (avant six mois, j’espère).***

**De " l’écho de nos vallées":

-C’est sous les yeux d’un public enthousiaste et subjugué que le premier avion de la F.A.W (force aérienne wallonne), construit en Allemagne et acheté grâce au “plan Marshall 04”, maîtrisé par un pilote digne de Monsieur Adolfe Galland lui-même, effectue une approche délicate de l’aérodrome spadois…

Un grand moment qui impressionnera nos amis français et qui fera beaucoup pour le rapprochement de nos deux pays…**
imagizer.imageshack.us/v2/xq90/540/xPDwiT.jpg

Monsieur Papounet, bonjour
A ce sujet, je cherche un petit avion de tourisme des années 50, début 60 à l’échelle HO, français, of course !
Savez-vous s’il existe un fabricant pouvant me satisfaire ?
Passez un bon week-end en compagnie de Madame Josy.
Amitiés
Philippe

***Avec grand plaisir, Monsieur Rondet !

Voici le lien:

herpa.de/collect/(S(1rpbfpfszljsqa45xwmkhvyn/hitlist.aspx?lang=de-DE&query=1/87&thumb=1

Bonne journée et à bientôt.***

*Bonjour Philippe et Papounet et …

Papounet, votre site est inateignable, mais j’ai trouvé ceci.

Dans un autre ordre de prix, mai cela dépend de l’échelle.
aerospirit.net/maquette-comp … -ajdz.html*

Houps…

Il faut aller sur “wing” puis sur 1/87 ème…

herpa.de/

***Croisé…

Bonjour monsieur Jean P.***

***2600 vues en moins de deux mois …

Un grand merci les amis…
Certes, il y eu certainement des curieux, des navrés, des furieux mais, il faut bien le dire, également des admirateurs…

Papounet 1946.***

Bonjour Mesdames, bonjour Mesdemoiselles, bonjour Messieurs,
Une information vient de tomber sur notre téléscripteur…
.

***De “L’écho de nos vallées”:

Un jeune pilote bruxellois, récemment recruté dans la F.A.W. (force aérienne wallonne) sème la terreur en défilant à grande vitesse et à basse altitude entre la gare et l’abri de quai n°2 de la station ferroviaire d’Aywaille…

  • Il nous a crié “salut les c.ls terreux” par la fenêtre de la portière de son aéroplane, ont déclaré les témoins…
    Le jeune pilote, mal éduqué, nous a certifié qu’il volait “moteur éteint” et prêt à freiner si nécessaire.
    Monsieur le bourgmestre a rappelé à l’ordre l’indélicat aviateur qui, outré par les remarques du premier magistrat, a immédiatement démissionné …***
    **
    A bientôt et une excellente après-midi à tous.**

imagizer.imageshack.us/v2/xq90/537/XpLqBH.jpg

**Goeden Avonds allemaal et alle Femelle. (Faisait plein de Hollandais et de Hollandaises cet après-midi dans la cité Aqualienne)

On peut vraiment dire que ce “Fou du Pallonier” a rasé les touffes cet après-midi à Aywaille.
Je pense même que de mémoire d’homme, les pensionnaires du “Monde Sauvage” n’ont jamais vu “Un Coucou à la Croix de Fer” de si près.
De plus, on peut confirmer que le moteur était éteint car la photographie nous montre l’hélice à l’arrêt donc qu’il était en mode “Planneur”**

Merci Monsieur Papounet, merci Jean P.
Je suis allé voir le site et j’ai fait mon choix. Il ne me reste plus qu’à les contacter. Donc un jour, un petit coucou survolera le tranquille village de Trinville !
Encore merci de m’avoir répondu.
Bonne semaine à tous
Philippe
www.trinville1962.fr

Bonsoir Papounet,
Je suis toujours en admiration devant votre réseau.
Beaucoup de talent surtout au niveau de l’agencement du paysage.
Bonne continuation.

***Mes plus sincères salutations aux honorables membre de ce forum ! :smiley:

Monsieur Jean-P., cet afflux de touristes aisés est, actuellement, très profitable au commerce acqualien…
Nous nous souviendrons des années “50-60”… époque caractérisée, entre-autres, par les fameuses commandes de ces amateurs de tulipes (à l’époque quelque peu désargentés): " un coca et trois pailles"… :vieux:

Concernant le fameux “Jeff”, l’aviateur “casse-cou”, vous avez bien observé le cliché photographique…En effet, ce “trompe la mort” avait bien “levé le pied” et freiné la rotation de son hélice jusqu’à l’arrêt complet…( ceci dit, c’était quand-même dangereux !!!). :grad:

“A vo’t service, M’sieur Rondet” (comme on dit chez-nous…). :blush:

Merci Monsieur Lyra, mais attention…5 années de divagations furent nécessaires pour arriver à ce déconcertant résultat. :joker:

A bientôt.***

Monsieur Lyria, pardon…

**Un grand bonjour, distingués amateurs de la miniature ferroviaire !

*IL RECIDIVE !!!

Malgré le retrait de sa licence de pilote, “Jeff de Bruxelles” se livre à une acrobatie aérienne des plus périlleuses…

Il passe sous la passerelle piétonnière de la gare d’Aywaille et évite, de justesse, la percussion de divers convois ainsi que d’innocents voyageurs !*

A l’attention de Monsieur Jean-P.:
Ce remarquable cliché fut réalisée au 1000000 ème de seconde, ce qui fige l’hélice de l’aéroplane…

Un grand merci à Monsieur Belgapixels pour ce témoignage photographique.**
imagizer.imageshack.us/v2/xq90/661/P5Y5Pu.jpg

**
Boujour Les k “amis” Kazes,

Oufti !!! Y L’on st’avu Tschô !!! / マッシュポテト:彼らはホットを持っていた :::

(Et traduit du Wallon / Japonais en Français : Oh Purée !!! Ils ont eu Chaud !!!) **

Post Scripton : La traduction japonaise a été rajoutée suite à une intervention postérieure de notre amis Francis Bour