Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !

Bonjour à vous.

Ah ce “Spirit of Saint-Luc”.

Je n’ose déjà imaginer les scènes dont ce monstre d’aluminium volant pourrait être l’acteur dans les prochains épisodes de ce “Soap” Aqualien.
Le sang plastifié des Figurines de la famille Preiser pourrait encore couler dans ces montagnes de la “Schwarzardennerwald” (Forêt noire Ardennaise).

**Bonsoir à tous ! :smiley:

Les excavatrices ont entamé la colline des gattes, le tracé de la nouvelle route (en cul de sac) et l’emplacement des bâtiments se dessinent… :open_mouth:

Les constructions à monter, commandées en Allemagne, arrivent la semaine prochaine.

Le compteur des visites montent (400 cette semaine) ! :affraid:

A bientôt et n’hésitez surtout pas à appuyer sur “Prudence lorsque vous travaillez sur les voies”, même si vous n’aimez pas ce que vous y trouvez… :vieux:

C’est juste pour faire monter le compteur ( c’est une manie), bien entendu vous pouvez également y laisser un commentaire ( même s’il n’est pas agréable). :astonished:

Papounet.**
http://image-shark.swigtbox.com/di-STYN.jpg

Bonjour,

Aywaille est définitivement annexée à l’Allemagne.
La “Montagne des Gattes” va surement être rebaptisée en “Bergziegen” et la ville d’Aywaille en “Papunestadt” ?

***Des nouvelles du lotissement de la colline des gattes (Bergziegen)…

Les travaux d’excavations se sont poursuivis avec succès.

Un premier revêtement de sol ( old nappa enrobée de goldbank) recouvre le treillis de maintien… :grad:

Demain ou après (suivant les conditions atmosphériques propices au séchage) planification des emplacements constructibles et pose du revêtement routier…

Bonne soirée et merci de votre visite ( Attention, la porte reste ouverte et on ne voit pas tout la première fois…). :smiley: ***

http://image-shark.swigtbox.com/di-9MS9.jpg

***Bonsoir les amis ! :smiley:

la colline des gattes possède, désormais, une nouvelle route.
Celle-ci desservira les divers bâtiments à construire, dont les assiettes de fondations sont déjà visibles sur les clichés photographiques.

Ne vous laissez-pas impressionner par mon “T.C.O.” (je crois que c’est comme ça qu’on dit) que vous découvrez à l’avant plan…
.Les nombreux manomètres et ampèremètres sont d’une aide précieuse pour la bonne conduite de mes 3 locomotives, en outre l’utilisation de ces instruments de mesure est plus facile que l’on peut s’imaginer. :grad:

PS/ Le décor final ne sera pas hivernal (comme les instantanés le laisse supposer).
La route sera noir, les rochers gris agrémentés de quelques végétations, un éclairage publique est prévu pour faciliter la circulation automobile…
( En Belgique, nous n’avons pas beaucoup d’électricité mais nous éclairons toutes nos routes car nous savons qu’en cas de besoin nous pouvons compter sur nos amis français, allemands ou hollandais). :vieux:

A bientôt,

Papounet.***

http://image-shark.swigtbox.com/di-JNIF.jpg

http://image-shark.swigtbox.com/di-X5GU.jpg

http://image-shark.swigtbox.com/di-ZQQX.jpg

***Oups !!! Il ne s’agit pas d’un tableau de contrôle optique mais bien d’un panneau technique ( PT). :grad:

Je n’aime pas parler pour ne rien dire et j’aime être précis ! :vieux:

Bonne soirée.***

***Encore une petite précision…

Les Nains, Nutons et autres Farfadets sont juste là pour soutenir les cartons signalétiques. :vieux:

Ce ne sera pas leur habitat, même si Aywaille est le pays des lutins, d’abord ils sont trop grands (ce qui est gênant pour des nains) et je ne tiens pas à décevoir les “puristes” de ce beau forum. :grad:

Et bien, à plus tard et bonne journée…J’ai du travail pour tout l’hiver.

Papounet.*** :smiley:

Bonjour à tous,
Bonjour José/Papounet ! :wink:

Que de belles histoires ! :cheers: Merci !
Comme quoi, on peut aimer les trains et avoir beaucoup d’imagination dans la vie réduite au 1/87 !

Et puis, c’est de quoi me faire oublier, un instant et un tant soit peu, les quelques échanges un peu vifs, de certains, dans d’autres rubriques… :pale:

Bonne journée et à bientôt dans le prochain épisode ! :zen:

***Bonsoir Monsieur Dan !

C’est moi qui vous remercie pour votre patience (et votre bon goût…).

Aaahhh, “imagination” dites-vous, on appelle ça ainsi, en France… comme c’est bizarre… :astonished:

Il faudra que j’en parle à mon “psy” (j’en profiterai pour lui conseiller des cours de mise à niveau qu’il pourrait suivre avec profits au Centre hospitalier Sainte-Anne à Paris.).

Je comprends votre fatigue, avec les échangistes on a toujours des problèmes, je préfère de loin pratiquer dans l’intimité. :wink:

Amicalement,

Papounet.***

http://image-shark.swigtbox.com/di-DVIF.jpg

Bonjour,

On dirait que la montagne des Gattes a accouché d’une main !

***Bonsoir Monsieur Jean-P., bonsoir à tous,

Ce n’est que la main d’un vieux “déraillant”… :wink:

Et hop ! Encore 4 kg de plâtre pour la fixation et la mise à niveau des dalles de constructions et la route ( 22 kg pour l’ensemble de la montagne…). :affraid:

Le point de vue sur la gare est époustouflant et vertigineux…

La maison de Monsieur Gustav Vollmer, le jeune et brillant entrepreneur en infrastructure ferroviaire, est en cours de construction, elle occupera le meilleur emplacement.

Les autres bâtiments seront construits suivant la disponibilité de l’extravagant et retraité constructeur acqualien. :vieux:

A bientôt,

Papounet.***

http://image-shark.swigtbox.com/di-NXWA.jpg

Bonjour à vous José et Dame Josy,

De ce côté de la Ziegenberg, on voit bien que le Théater Aqualien se met en place sur cette montagne calcaire.

***Bonjour les amis,

Réception sur la montagne des gattes…

A l’arrière-plan, nous distinguons ( à peine) la fameuse Séverine en grande conversation avec “Jean-Lou”, un moniteur du golf “rouge-green”.

A droite, Papounet félicite Gustav Vollmer pour son projet… L’épouse de celui-ci, la charmante Wilma semble impressionnée par la magnificence du site…

“Scotché” à la table mange-debout, Roubaud attend impatiemment le verre de l’amitié qui doit agrémenter la petite réception… Son adjoint, un bras cassé ( au propre comme au figuré) partage sa nervosité et compte sur l’aide de son chef pour faire honneur au breuvage…

A gauche, l’un des deux futures propriétaires tombe à la renverse, subjugué par la beauté du site.

A l’avant-plan, le propriétaire du moulin du diable fait part de ses impressions à un journaliste de “L’écho de nos vallée”… c’est dément-ciel, s’écrie-t’il !

A bientôt.***
http://image-shark.swigtbox.com/di-BTEW.jpg

**Bonjour José.

Burn Out / Black Out ???

Mais que se passe-t-il donc à Aywaille ? Les images auraient-elles été confisquées par le CSAA (Contrôle Supérieur de l’Audiovisuel Aqualien)? **

Bonsoir à tous,

Pour José, suite à la remarque de Jean-P., rappelons à tous nos amis contributeurs que le nouveau forum offre la possibilité de produire des images (photos…) sans le concours d’un hébergeur extérieur ; certains n’étant pas toujours fiables, ce qui semblerait être le cas ici.
C’est vraiment dommage ! :blush:
On espère retrouver - un jour - les photos originales… :scratch:

Voir ici le mode d’emploi :
>> LIEN

Bonne soirée ! :zen:

Bonsoir les amis,
Tonnerre de Brest ! je n’y comprends rien… :blush: :blush: :blush:
Sur les autres forum, mes images existent toujours.
Ce site d’hébergement, mondialement connu, me donne satisfaction depuis des années “Image shark”…Je viens d’écrire pour protester.
Peut-être vont-ils rétablir et me dédommager ( j’ai envie d’une nouvelle 30000). :unamused:
A bientôt, j’espère…Mon compteur en prend un coup…

http://image-shark.swigtbox.com/di-M88S.jpg

***Bonsoir tout le monde !

Guerre froide oblige,un mimétisme parfait caractérise ce hangar du nouveau terrain d’aviation de Spa-La-Sauvenière…
La tour de contrôle n’est pas en reste, elle est subtilement dissimulée à l’arrière d’un somptueux château, reliquat de la “belle époque” de la vie spadoise.

Dors et déjà, deux aéronefs sont commandés et la piste d’envol est en cours d’asphaltage. :vieux:

La Wallonie fera son devoir devant l’ennemi et notre farouche détermination, comme en 1914,suscitera le plus grand respect de la part de nos amis français !!!

A bientôt, l’émotion me submerge…*** :blush:


http://imageshack.com/a/img537/5733/BN6sgX.jpg
RECTIFICATIF: Vu les restrictions budgétaires ayant cours dans notre petit royaume, un seul aéronef fut commandé dans un pays limitrophe avec lequel nous entretenons, désormais, d’excellentes relations.
Il s’agit d’un “Luftwaffe Messerschmitt Bf 109E JG 26 Hauptmann Galland, Frankreich 1940, Epoche II” découvert dans un musée et en excellent état de fonctionnement.

Malheureusement, en utilisant le système du forum, les photographies ont une taille fort limitée… :affraid:
Enfin, si c’est fiable.
Bonne fin de nuit.

Bonjour Papounet / José ! :wink:

“Taille fort limitée” ? Heu…c’est déjà bien ; on peut cependant visualiser tout le contenu de l’image ! Et puis, si la photo du haut est celle issue de l’hébergeur du forum, en cliquant dessus, on peut voir cette image à une taille bien plus grande que dans le cadre des messages ! :joker:

“Si c’est fiable” ? Enfin, ce serait fiable, au moins et dans le meilleur des cas, durant l’existence du forum…

*Petit remarque dite au passage, j’ai noté que sur d’autres forums, on voyait le même phénomène avec l’hébergeur “Image Shark” : plus d’image, mais, à la place, le même message ! :grr: *

Bonne journée ! :flower:

***Bonsoir Monsieur Dan,

Je pense avoir résolu le mystère concernant les photos fantômes… :vieux:

En fait, “image-shark” est ouvert à tous et à toutes sans condition d’enregistrement obligatoire.

Avant, j’utilisais la fonction “enregistrée” du site en question ce qui permettait le dépôt de mes clichés dans un album mis gracieusement à ma disposition et mes photos étaient pérennes.

Lorsque j’ai recommencé à pratiquer sur ce forum, j’ai utilisé la première méthode (sans photo enregistrée sur leur site) ce qui à handicapé la durée de visionnement… :affraid:

Donc, je vais revenir au système " enregistrement dans un album" avant de les transférer, ce qui permettra à mes splendides et intéressantes photographies de traverser les siècles ! :smiley:

Une excellente soirée à vous ainsi qu’aux membres de ce forum.

Papounet.***