Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !

***"-Voyez-vous, Séverine, ces rendez-vous clandestins dans la nouvelle centrale électrique de la Société Nationale des Chemins de Fer Ardennais ne sont pas sans danger…".

“-Oh Jacques, Près de vous je ne crains rien…Et puis j’ai l’habitude car déjà votre contact m’électrise… Cependant il ne faut pas m’aimer, vous m’aimez ? C’est épouvantable parce que je ne peux aimer personne”…*** :no:
http://image-shark.swigtbox.com/di-NBWQ.jpg

:astonished: _______________ :open_mouth: _______________ :flower: ______________ :friend: _______________ :laughing: ______________ :lol!:

Bonjour à vous tous, Belges du Royaume des Belges (dont le roi appartient, sauf erreur de ma part, à la famille des Sachsen-Coburg-Gotha…),

l’allemand n’est-il plus langue officielle en Belgique ? Lors d’une visite à Bruges, il y a quelques années, on m’a fait comprendre que le français était lingua non grata dans cette ville et région, mais on était plutôt favorable aux germanophones… :wink:

Une pensée pour la petite Lison qui connaîtra désormais le sort de bon nombre de ses soeurs, ayant rendu de bons et loyaux services mais finalement étant oubliées sur une voie annexe sous les ronces et les herbes, comme le craint “la petite locomotive” de Graham Greene…

Ah Révérend !

Il y a grande pitié au royaume de Belgique…

Mes photographies n’en sont qu’un pâle reflet.

A bientôt.

***- Ooooh que c’est impressionnant…C’est vous Monsieur Vollmer qui avez fait cela ? :astonished:

  • Appelez-moi Gustav, Mademoiselle Séverine…C’est l’une de mes inventions, “La Vapotronic”…Elle fonctionne à l’eau et à “l’électrique” ! :grad:

-“Mademoiselle”, il faut le dire vite cher Gustav :blush: …C’est pas Roubaud qui va comprendre votre invention et il faudra que Jacques Lantier retourne à l’école, y a même plus de volant pour la piloter !*** :unamused:
http://image-shark.swigtbox.com/di-K324.jpg

** 1083 visites en un mois !!!
Un grand merci les amis pour vos éloges et vos encouragements** :laughing: :laughing: :laughing:

**R.A.S. d’important (c’est souvent le cas) dans la petite cité ardennaise.

A bientôt et bonne fin de nuit.**

http://image-shark.swigtbox.com/di-7OPG.jpg
http://image-shark.swigtbox.com/di-LNNX.jpg

Terribles compteurs, Monsieur Papounet,
terrible conteur !!!
Je suis heureux de faire partie de ces 1083 passages obligés.
Amitiés
Philippe

Oufti !!!
1083

**Compter, peut-être, cher Monsieur Rondet…mais moins que Séverine Roubaud !

Cette petite délurée aime se faire conter fleurettes, surtout si elle y trouve son intérêt… :vieux:

Une scène de vie captée par une caméra stéréophonique de surveillance ferroviaire de la société nationale des chemins de fer ardennais (S.N.C.A) en dit long sur la vénalité de cette jeune dépravée !

Ce Jacques Lantier est décidément bien naïf comme nous pourrons le constater sur le document photographique qui apparaîtra, dès son développement, sur ce petit écran. :unamused:

A bientôt.**

Bonjour Amis Travailleurs Cheminots Prudents

Ah ces histoires de SeXe avec un grand X dans le monde ferroviaire.
Je pourrais en raconter beaucoup, mais je n’en dirai rien. (Le droit de réserve! Vous comprendrez ).

Papounet, Sachez que nous sommes impatients de voir le développement du/des clichés réalisé(s) par le Caméra Stéréeophonique de la devenue célèbre Compagnie Ferroviaire Ardennaise à savoir la SNCA. (SNCF ne signifiant toutefois pas la Société Nationnale des Chemins de Fer Flamande).

***- Séverine, mon Amour, mon soleil, ceci est une opportunité inespérée…
On parle de supprimer la ligne 42 et cette grue ferroviaire sera bientôt à vendre.
J’en ferai notre petit nid d’amour, une maison “basse énergie”, j’y placerai des panneaux solaires, des doubles vitrages, je ressouderai la rambarde de l’escalier !!! :heart:

  • Je n’en disconviens pas, mon Jacquounet, mais avant d’en arriver là il faut éliminer Roubaud…
    Et puis je te fais remarquer qu’en architecture l’esthétisme “Basse énergie” est souvent synonyme de “haute mocheté”…
    En outre, ce n’est pas la villa de mes rêves…Le manque d’espace et l’environnement m’interpellent, l’eau courante n’est pas bien loin, certes, mais transformer ta “lison” déclassée en lieu d’aisance ne me semble guère pratique et confortable… :frowning: ***
    http://image-shark.swigtbox.com/di-6UAQ.jpg

La Lison en lieu d’aisance !
Vous nous surprendrez toujours !!!
Amitiés
Philippe

Merci, un grand merci à tous pour vos encouragements !!! :smiley:
Tout de même, ne soyez pas trop dithyrambique, cela me gène un peu… :blush:
Désolé de ne pas vous répondre individuellement, mais vous êtes vraiment trop nombreux. :wink:
A bientôt.
Papounet.

**VICTOIRE DE LA RECHERCHE WALLONNE!!!

Les premiers fruits “génétiquement modifiés” sont arrivés en gare d’Aywaille.

C’est dans l’allégresse générale et sous les yeux admiratifs d’un nombreux publique que le premier citron et la première pomme cultivée “radio-activement” sur la Heid des gattes ont défilé majestueusement…

Nul doute que cette avancée scientifique, (un projet “rosetta” à notre échelle, bien entendu) fera beaucoup pour le rapprochement “Wallonie-France”!**

youtu.be/vIbZ5o_tBlM

C’est burlesque mais ça fait toujours sourire et c’est bien là le but recherché. Il fallait y penser !...mais sous les tunnels ???
Continuez comme ça, ça fait du bien.
Philippe

**Bonjour Monsieur Rondet, bonjour tout le monde,

Les tunnels, dites-vous ?

Et bien, figurez-vous, que les fruits ont quintuplé de volume dès leur entrée en gare…(ce qui explique la marche arrière du convoi).

Nous allons donc construire une confiturerie sur place afin d’offrir un débouché à cette production fruitière assez prometteuse.

J’ai parfaitement conscience que ceci peut paraître extravagant aux personnes étrangères à notre région, mais au pays du surréalisme cette situation est monnaie courante.

Amicalement,

Papounet.** :smiley:

[size=200]**Bonjour à tous,
Mais que s’est-il donc passé chez nos amis Aqualiens ? **[/size]

***Comment, Monsieur Jean-P, vous n’êtes pas au courant ?

Il s’agit d’une récolte fruitière exceptionnelle sur le site de “la Heid des Gattes” où le fameux réacteur nucléaire “Armageddon” fut abandonné (fissuré).

Bon train et à bientôt,

Papounet.***

youtu.be/vIbZ5o_tBlM

Bonjour à vous, José et Dame Josy (Que l’on a atendence à oublier)

C’est Abracadabrantesque.

** Je vous l’avoue et vous l’accorde bien aisément, cher ami !
La démence sénile demande une prise régulière de “galantamine” et je fus fort distrait ces deniers temps…

A l’avenir, ma dévouée compagne sera plus attentive à la façon dont je me comporte.

Quoiqu’il en soit, Aywaille sera bientôt sujet à la construction d’un vaste complexe immobilier…
La “perle des Ardennes” a opté pour une architecture alpestre et germanique.
Bien entendu, il faudra y construire des routes, aplanir certains terrains, prévoir les raccordements électriques et téléphoniques, l’égouttage et la distribution d’eau.
Voici un “schéma” d’implantation, taille réelle des maisons, photographie réalisée par l’hélicoptère médicalisé de Bra-sur-Lienne.

A bientôt (enfin dès que j’aurai repris mes esprits).**

http://image-shark.swigtbox.com/di-MMMI.jpg