Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !

**Merci beaucoup !

Amitiés du royaume de Belgique et plus précisément de la (bonne) ville d’Aywaille… :wink: **

Bonjour José,

Cette nuit, j’ai collaboré à un record lors de la traversée d’Aywaille et de son monde sauvage. :bulb:

Il s’agissait de traversez les Ardennes avec un Monstre roulant de plus de 3175 tonnes tiré par une seule locomotive. :affraid:

Le Convoi s’est immobilisé quelques instants vers minuit en gare d’Aywaille (dans le but d’entendre les ronronements de quelques pensionnaires de son Monde Sauvage, Lion, Loups, Crocodile en plastique Gayatesque…) pour ensuite reprendre sa route vers Gouvy. :rendeer: :elephant:
Le convois a ensuite salué les Charmantes Demoiselles du Moulin du Diable du Fond de Quarreux. :sunny1:
Arrivé à la gare frontière de Gouvy, le convoi s’en est ensuite retourné vers son point de départ à savoir Liège. :friend:

En retraverssant la gare d’Aywaille lors du retour, J’ai crus y apercevoir l’ombre de la Lyson ainsi que des Amoureux Papounetesque sur quai de la gare Aqualienne. :vieux:

**Bonsoir Jean-P. ,

Toutes nos félicitations pour cet exploit !

Vous êtes passé à 80 mètres de l’endroit où nous résidons…

Pour des raisons que je vais expliquer dans le “post” suivant, mon sommeil n’en fut pas perturbé.

Concernant les “amoureux”, je pense les avoir aperçus quelques heures avant votre passage…

Au plaisir de vous lire.**

***DES NOUVELLES DU MONDE DE LA PETITE BALLE !

Hier ,Papounet, le célèbre espoir “golfique” a reçu des mains de ses enfants une pommade articulaire aux 14 huiles essentielles ainsi qu’une tourie d’essence de lavande.
Nul doute que ces produits favoriseront sa mobilité et son sommeil…
Ce qui permettra à celui que l’on nomme ici " le vert aqualien" de briller à nouveau sur les “green” !***

http://image-shark.swigtbox.com/di-Y8N3.jpg

**C’est incroyable, un couple de jeunes dévergondés, manquant totalement de maintien, s’expose à la vue des honnêtes gens à même le quai devant la gare… :astonished: **

Piiiiiin Pooooon Piiiiiiiin Poooooooon Piiiiii…

Il me semble appercevoir une personne en mauvaise posture sur le toit de l’annexe gauche de la gare.

Ce serait-elle blessée en dérobant vis, Ampoule, Platics à recycler,… ?

**Il s’agit de “Pipette”, le chef de gare…

Il est encore “bourré”, il cuve son mauvais vin, affalé dans les “riquettes” qu’il a subtilisées sur les voies afin de les revendre et ainsi se faire quelques sous pour assouvir son vice !!! :open_mouth:

C’est vraiment un monde sauvage et de sauvages, recomptez bien vos wagons après avoir traversé cet endroit dangereux… :unamused: **

Ne craignez rien Papounet, le comptage des wagons a été fait et refait.

C’était donc Pipette le Chef de gare, Mais ou est alors passé le Signaleur Imbibé ?

**Imbibé…Imbibé, il faut le dire vite… :unamused:

Ce fourbe de signaleur a surtout “imbibé” pipette le Chef de Gare pour profiter, tout à loisir, de la femme de celui-ci… :blush:

Entre-nous, elle est un peu comme dans la chanson… :ro**ll:

*** Oufti, Pipette ! Il est grand temps de lever le pied sur la bibine…tes hallucinations deviennent récurrentes… :affraid: ***

(Oufti = holà en Wallon).

http://image-shark.swigtbox.com/di-M01L.jpg

Bonjour vous.

Bin Wi.
Oufti.
Minganon ti.
Waaaaaaaaaaaaaaafti.
Pfffffffffffffffffffffti.
N---------------------------ti. :drunken: :sleep: :vieux: :zzzz: :affraid: :zen: :help: :confused: :open_mouth: :astonished: :blush: :unamused: :exclamation: :question: :bulb: :arrow_right: :cyclops: :suspect: :pale:

***-Merci de me l’avoir ramené, Isidore… :astonished:

-Y a pas de quoi, Mme Séverine…C’est Jacques Lantier, le mécanicien de la Lison qui m’a indiqué que votre époux se trouvait dans un fossé près du “Panier Fleuri”… :wink:

-Quelle misère ! Il sent l’alcool jusqu’ici… Enfin, je demanderai au signaleur de faire le “Chef de gare”…Pour ce qui concerne le travail, bien sûr… :blush: ***

http://image-shark.swigtbox.com/di-7R9G.jpg

Avancée significative sur le réseau ferroviaire acqualien !

La nouvelle passerelle piétonnière (déjà appelée “le pont des soupirs” ou " le pont sans retour" suivant les projets de tout un chacun…) est opérationnelle.

***Et bien ce ne fut pas long !!! Nous y découvrons Madame Séverine en galante compagnie…Le fameux signaleur semble, tout à coup, apprécier les audacieuses constructions… :astonished:

Nous remarquerons que le manque de professionnalisme de l’insouciant suborneur se fait ressentir dans le mauvais fonctionnement du sémaphore de la voie du golf ! :open_mouth:

Bien que le signal soit fermé, le voyant de celui-ci est resté au vert et Jacques Lantier à bord de sa “Lison” est, par conséquent, en grand danger . :affraid:

Mais est-ce un fait accidentel ou volontaire ???

L’avenir nous le dira…Aux yeux de l’infâme signaleur, Jacques Lantier pourrait s’avérer être un rival potentiel… ***

http://image-shark.swigtbox.com/di-LZ45.jpg

**Sous le regard médusé de Monsieur l’Ingénieur Vollmer, venu superviser la construction d’un abri de quai, Madame Séverine et l’épouse du signaleur en viennent aux mains… :unamused:

Pendant ce temps, l’infortuné mari de Séverine, sous l’influence de boissons alcoolisées, siffle à tout va des trains “fantômes” devant des subordonnés indifférents et coutumiers des frasques de leur chef !** :open_mouth:

http://image-shark.swigtbox.com/di-4V1U.jpg

***Sidérant !!! Vu en “walbanie” aux aurores… :open_mouth:

Ils se la pètent au golf et n’ont même pas les moyens de s’offrir un titre de transport valable… :cry:

D’un coté on se la joue “Gatsby le magnifique” alors que dans la vraie vie ce serait plutôt “Les raisins de la colère” ! :unamused:

Désolante époque, vraiment…

De quoi dégoûter cet amusant et intéressant forum…** :affraid: *

http://image-shark.swigtbox.com/di-BL47.jpg

Ah ces Walbanais Golfeurs !
Positivons Papounet, Je crois que la Walbanie n’a pas le Monopole de la Barakimania.
Les pays limitrophes commencent à copier ce style de vie “Vinicogatsbyien”.
Il faut qu’à force de tirer les choses vers le bas, ils vont finir par toucher le fond.

***Et oui, cher Jean-Pierre, nous avons le malheur de vivre une époque de décadence… :vieux:

Tout fout le camp, les femmes se décolorent les cheveux, portent des bas en matières synthétiques, se maquillent outrageusement et, cerise sur le gâteau, achètent des machines à laver le linge !!!

Et puis, patacrac, elles deviennent des “Sandrine”… :affraid:

Quand je vois ça, je suis content d’être vieux (vieux et sage comme vous l’aurez sans doute remarqué).*** :wink:

UN INSTANTANE PRIS A LA GARE D’AYWAILLE.

**Papounet tente de raisonner Isidore le Chef de gare… Celui-ci s’exclame:
" Je me sens protégé dans ce vieux wagonnet qui me sert de guérite…Les policiers qui gèrent la circulation des rond-points bruxellois font de même, je l’ai vu sur RTL." :unamused:

Pendant ce temps, sous les yeux offusqués d’un honnête cheminot, Madame Séverine propose à un sémillant matelot anglais (déserteur et en route vers Luxembourg) le gite, à certaines heures, dans le logement de fonction de son original époux…** :blush:

http://image-shark.swigtbox.com/di-NOW2.jpg

Bonjour José et Dame Josy.

Je vois sur cette dernière prise de vue que la gare d’Aywaille est toujours annexée à l’Allemagne. (J’en veux pour preuve le tableau horraire des “Abfahrt” de l’indicateur des Chemins de fer ou plutôt du “Fahrplan des Eisenbahn”).

La chachette du Chef de gare est cependant un endroit prisé de certains voyageurs, et il est dangereux de s’y maintenir surtout lors des accostages brusques.
Cette guérite sera-t-elle dans les futurs épisodes de cette saga Aqualienne, le Tatort (La scène) de crimes crapuleux et violents comme vous en avez le secret.

*** Bonsoir cher Jean-Pierre,

Ah, le tableau horaire…Encore une malfaçon, avec la verrière de droite qui se laisse aller, de ce quai fourni “clé sur porte” ! :imp:

Gustav Vollmer, ce jeune ingénieur allemand a fourni de vieux horaires et autres publicités provenant de la défunte Allemagne de l’Est… :unamused: .

Des “Tatort”, il y en aura, c’est certain… Les nuits sont longues, la police en grève et les passions exacerbées par les feuilletons américains qui envahissent les petits écrans de la cité acqualienne… :affraid:

A bientôt.***