Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !

Bonsoir les amis ! :smiley:

Décidément, mon “Aywaille” miniature est vraiment maudit !!!

Sa devise pourrait-être : "Aywaille, ville de malheur…Arrivé à midi, occis à treize heures ! ". :open_mouth:

A bientôt,

Papounet.

[size=200]à l’attention de Môssieu Papounet[/size] et de tous les amateurs de musique et pourquoi pas des belles anciennes

extrait de mes liens sur www.trinville1962.fr

▄ RÉFÉRENCES VÉHICULES MODÉLISME
cesbellesanciennes.com/

pour les trop jeunes : l’indicatif de ce site Apache des Shadows (voir quelques posts plus haut)

Bon week-end à tous
Philippe

Merci, m’sieur Philippe ! :smiley:

Je viens de féliciter l’auteur de ce site très intéressant !
Les p’tits trains, les p’tites autos, la musique rock’n roll, tout ça m’a sérieusement rajeuni et c’est au point que je viens d’en attraper la varicelle … (authentique !).

Bon, je vais essayer de retrouver mon sommeil malgré que ça me chatouille et que je me grattouille …pov’ madame Josy… :frowning:

Une excellente journée à tous.

Papounet.

Bonjour à vous 2,

je viens de visionner : cesbellesanciennes.com/

et viens de revivre le 20 premieres années automobilesques de ma vie. : Superbe.

Merci Philippe.

Merci José pour vos histoires du bord de rail. Bien le bonjour à Dame Josy.

Bonsoir les amis ! :smiley:

Entre deux éclatements de pustules colonisant la surface de mon organisme et les variations de pression sanguine dues à une sténose aortique dans la jambe droite, j’ai un peu travaillé sur mon réseau… :open_mouth:

Le “promontoire de la désolation” a reçu son premier bâtiment…Une demeure seigneuriale dont le propriétaire, un noble dégénéré et cruel, s’apprête à semer l’épouvante parmi les futurs habitants du plateau. :affraid:

Mais ce sera pour l’hiver prochain ( s’il plaît à Dieu), “le village des damnés” nécessite des investissements que le coût prohibitif des soins de santé m’empêche de réaliser !!! :smiling_imp:

A bientôt,

Papounet.

http://img94.imageshack.us/img94/5557/dsc01990hf.jpg

Ouh qu’c’est beau !!! Je sens que je vais encore “déchiqueter” la triste humanité qui m’entoure… (pas madame Josy, bien sûr). :smiley:

Bonsoir à vous Papounet et à votre Dame Josy.

Je suis heureux de vous relire. Et soignez vous bien.

Mais vos petites histoires autour de votre Réseau, c’est un peu “Plus Belle La Vie” à Aywaille !

Le Golf a-t-il disparu du diorama, ou bien est-il escamotable ?

Vos prises de vues sont toujours aussi formidable avec le rendu d’une superbe ambiance.

Bonjour monsieur Jean-Pierre !

Le golf est toujours là, mais sur la droite (normal pour un golf) du réseau et de la pièce. :smiley:

Je n’ai pas assez de recul pour photographier le tout.

A bientôt,

Papounet.

http://img255.imageshack.us/img255/8600/dsc01991hf.jpg

Capito

Bonsoir les amis ! :smiley:

http://img94.imageshack.us/img94/5557/dsc01990hf.jpg

J adore, réseau aéré avec profondeur!
Bonne suite Papounet.
Vas tu décorer les quais ? (pas forcément mettre beaucoup, mais des vieux lampadaires ici et là et quelques bancs^^)

Merci, monsieur Six ! :smiley:

Tout cela est prévu mais je dois d’abord terminer le fond du décor (le village).

Car pour accéder au “plateau” , situé à 120 cm du bord, je dois escalader les quais en essayant de ne pas broyer la gare et les lampadaires… (mon poids est de 104 kilogrammes). :affraid:

Certes, le circuit est très solide (les quais sont en ciment sur du multiplex 16 mm) et madame Josy assiste à la prouesse prête à toutes éventualités. :open_mouth:

A bientôt,

Papounet.

http://img833.imageshack.us/img833/1211/p1250102hf.jpg

ah ah ah super.
tu me vois rassuré de savoir que Madame Josy surveille les trains pendant que tu travailles sur et aux abords des voies.
Qu elle n’oublie pas de prendre le drapeau rouge pour les stopper.
bonne journée!

Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !

Bonjour les amis ! :smiley:

lavenir.net/article/detail.a … neral-news

Pour rappel:

La TYPE 12
http://img571.imageshack.us/img571/7477/type12pic.jpg

En 1939, la SNCB a fait construire 6 locomotives type 12. Ces 6 locomotives n’étaient pas toutes identiques. En effet, 4 locomotives ont été équipées d’origine d’une distribution classique WALSCHAERT à tiroirs cylindriques.

Il s’agit des locomotives 12.001 - 12.002 - 12.003 – 12.004 ( conservée au dépôt de Louvain).

La locomotive 12.005 a été équipée d’une distribution système DABEG à cames oscillantes. Cette distribution n’ayant pas donné de bons résultats, elle fut remplacée en juin 1946 par une distribution classique WALSCHAERT.

La locomotive 12.006 pour sa part fut équipée de une distribution du système CAPROTTI à cames rotatives. Ce système n’a pas donné plus de satisfaction et la locomotive fut très rapidement déclassée en 1951

Elle est disponible ( en “HO”) pour la modique somme de ± 800 € (toutes options) chez “Treinshop Olaerts”.

**Aaaah ! Que de souvenirs, mes chers amis !!!

Je me souviens, en 1939, lorsque j’attendais Madame Josy devant la caserne quand le jour s’enfuyait et que la vieille lanterne soudain s’allumait et luisait…
Nos corps enlacés ne faisaient qu’une ombre dans les volutes dégagées par mon bel engin ( je parle de la splendide locomotive Type 12 !!!). :frowning:

Quel romantisme ! on en a fait une chanson…**
youtube.com/watch?v=Q56QzGcAKZc

**A bientôt,

Papounet.**

commons.wikimedia.org/wiki/File: … %C3%96rtze_-_Lili-Marleen-Gruppe_04_ies.jpg
donc ça c’est vous ?

Tiens donc, je vous croyais plus jeunes d’un quart de siècle, au moins… :wink:

D’ailleurs, la distribution Walschaerts est connue en Allemagne sous le nom de Heusinger, il paraît que deux hommes avaient la même idée en même temps et depuis, les (moins) sages se disputent qui était premier… c’est peut-être aussi une bonne portion de nationalisme qui y joue, qui sait ?

Petit p.s. l’éditeur youtube de la chanson s’est trompé, c’est Lale Andersen qui chante et pas Marlene Dietrich.

**Ah la Douce, la type Douce. (12.004)

PS : J"ai eu la chance de monter dessus cette semaine. Car elle est entrée en atelier de remise en forme pour subir une cure de Jouvence.
Elle suivra ainsi sa consoeur le Dice, la type Dice (10.018) qui vient de retrouver les charmes de ses 20 ans**

chacun y va de sa petite archive
voici la mienne que je vous avais présentée l’année dernière
Joyeuses Pâques à tous
Philippe

http://img407.imageshack.us/img407/7057/munsterrtzelilimarleeng.jpg

http://img46.imageshack.us/img46/2073/p1250125hf.jpg

Hélas, le temps passe vite lorsque l’on est deux (comme vous pouvez le constater sur ces deux photographies distantes de 75 ans).

Mais si la vieille lanterne ne luit plus du tout, madame Josy est toujours aussi lumineuse ! (si j’ose dire). :open_mouth:

PS/ J’avais choisi madame Marlène, pour agrémenter mes bêtises, en référence à ses longues jambes aussi bien “carénées” que la type 12… :unamused:

Excellente fin de semaine à tous,

Papounet.

PS 2 / Ne vous méprenez pas !!!

Madame Josy est tout simplement assise sur un banc et m’enlace la taille afin de trouver un point d’appui pour s’aider à se relever…

Pas de nouvelles, je m’inquiète … Toutes ces scènettes me manquent …