Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !

Monsieur Papounet, j’aimerais bien vous rencontrer au café de la gare, pour boire un verre avec vous et passer du “vous et Monsieur” au “tu et camarade”, c’est plus à mon esprit. :wink: :sunny1:

Révérend, ce que vous me demandez, concernant le tutoiement, est impossible pour moi… :open_mouth:

J’aurai 67 ans aux champignons et je commence donc à sentir le sapin ! :unamused:

Nul ne peut dire ce qui se passe de l’autre coté du miroir et, dans le doute, je tiens à être au mieux avec Dieu, le G.A.U., Allah, Cosmochronos , etc, etc…
Pour cela, je dois respecter leurs représentants comme il convient ! :vieux:

Ben… si cela peut vous consoler, rassurer, etc. etc., bon nombre de mes paroissiens me tutoient. Et certains ont 15 voire 20 ans de plus que vous ! Les plus anciens des anciens me vouvoient, il est vrai. Mais ils pourraient être vos parents - et ils m’appellent tout simplement par le prénom, le nom de famille étant trop difficile.
D’ailleurs, personne sauf vous ne me dit “révérend”, quoi que, ça sonne bien… :sunny:

Concernant le village, vous avez entièrement raison, je vais revoir mes prétentions urbanistiques.
Je possède deux maquettes au 1/160ème échelle N et elles font un bel effet à la distance prévue.

Bien entendu, sur le plateau, les véhicules, les personnages et la décoration seront à cette échelle. :vieux:

Bonne soirée à tous. :smiley:

http://img853.imageshack.us/img853/7632/p1240795hf.jpg

Content d’avoir pu servir.
Essayez quand même avec un train sur la voie qui passe juste devant le village, peut-être serait-il judicieux de placer des maisons TT (1:120) au devant, et des maisons N à l’arrière-plan du village ?

Ben… si cela peut vous consoler, rassurer, etc. etc., bon nombre de mes paroissiens me tutoient. Et certains ont 15 voire 20 ans de plus que vous ! Les plus anciens des anciens me vouvoient, il est vrai. Mais ils pourraient être vos parents - et ils m’appellent tout simplement par le prénom, le nom de famille étant trop difficile.
D’ailleurs, personne sauf vous ne me dit “révérend”, quoi que, ça sonne bien…

Comme c’est bizarre… :open_mouth:

Chez-nous, en Wallonie, (mais nous sommes " très vieille région"…) nous donnons du Monsieur le vicaire, Monsieur le curé et du Monseigneur pour un évêque… :vieux:

Seuls, les mécréants tutoient les représentants de Dieu ! (les misérables, ils hypothèquent gravement leur avenir dans le Royaume Céleste ). :affraid:

Merci pour vos conseils !
En effet, ces échelles dégressives donneront de la profondeur à l’ensemble.

Une route sera le seul accès au village et rejoindra la gare (on dira que…).

A bientôt,

Papounet.

Bonjour Papounet,

J’ai trouvé une alternative au tutoyement et au voucoyement : le toutoyement.

On recommence :

"
Bonjour Papounet, Comment** Tou **va ?
Bien à Tou.
Jean-P.
"

Ça me plaît !
Et en plus, ça se rapproche de certains dialectes francophones !

Bien à toué,

Wolfram :wink:

Bonjour Papounet,

J’ai trouvé une alternative au tutoyement et au voucoyement : le toutoyement.

On recommence :

"
Bonjour Papounet, Comment** Tou **va ?
Bien à Tou.
Jean-P.
"

Hahaha !

Bonsoir (ou bonjour) les amis ! :smiley:

Vous pouvez m’appeler comme bon vous semble, personnellement j’aime vouvoyer ( je vouvoie, de temps à autre, madame Josy quand je la trouve “rebelle”…). :open_mouth:

Une pensée émue (et fiévreuse, j’ai la grippe) pour ces (petits) hommes en bleu qui, comme des lutins des temps modernes, entretiennent la nuit vos décodeurs et autres appareillages électroniques !!!
http://img850.imageshack.us/img850/9150/p1240929hf.jpg

J’aime également cette “atmosphère” qui, dans le monde de l’Art, est définie comme appartenant au “réalisme magique”…
Le temps semble figé dans l’attente d’évènements extraordinairement bons ou mauvais…

http://img109.imageshack.us/img109/2424/p1240891hf.jpg

http://img199.imageshack.us/img199/1606/p1240904hf.jpg

A bientôt,

Papounet.

Bonjour à vous et à vous tous.

Ah cette lumière magique sur vos décors qui donne à celui-ci une ambiance digne des plus grands films de cinémas.

J’aimerai voir un jour par curiosité, ces mêmes clichés en noir blancs.

Le brillant des quai donne l’impression qu’il vient de pleuvoir sur cette magnifique petite gare Aqualienne.

Bonjour Papounet

J’espère que vos ouvriers ont des semelles en caoutchouc au risque de prendre une " drinne "
Superbes photos, comme d’habitude.

Bon rétablissement

Olivier

Bonsoir les amis ! :smiley:

Un petit essai en noir et blanc ( il s’agit d’un homme qui ne craindra plus jamais de prendre une “drinne”). :unamused:

MISERE EN WALLONIE

1/4 de seconde avant l’impact.

Sous les yeux de sa malheureuse épouse et de son fils handicapé, un désespéré (à qui on venait d’enlever son statut de VIPO) se pend avant d’être déchiqueté par une vieille locomotive couverte de cambouis…
PS/ c’est terriblement glauque, surtout que: “la locomotive est vieille et couverte de cambouis.”… :astonished: ))
:affraid:

http://img855.imageshack.us/img855/9417/p1240961hf.jpg

A bientôt,

Papounet.

Non…Finalement, je préfère en couleur…

http://img834.imageshack.us/img834/8139/p1240957hf.jpg

Bonsoir,

On dirait la même scène prise à 2 époques différentes.

Le signaleur aurait pu rajouter un peu de piment à l’ambiance macabre en actionant la palete du signal mécanique.

Bonsoir,

On dirait la même scène prise à 2 époques différentes.

Le signaleur aurait pu rajouter un peu de piment à l’ambiance macabre en actionant la palete du signal mécanique.

Une danse macabre, en quelque sorte…

Je n’en disconviens pas… :unamused:
Le mouvement, répétitif, du bras du sémaphore aurait eu un coté “marionnette” bien liégeois. :vieux:

Cependant, le signaleur n’avait qu’un quart de seconde pour actionner le signal, c’était un peu juste… :open_mouth:

Après, ce n’était plus le même effet…Il ne restait en bout de corde qu’une tête (bien amochée) et un fragment de tronc… :face:

Bonne fin de soirée.

Papounet.

Dans la série “triste Belgique”: MISERE EN WALLONIE (suite…). :open_mouth:

"Tu vois Zozo, si ton tourmenté de père avait fait preuve d’un peu de patience, il aurait pu participer à l’installation de ce nouveau sémaphore et, grâce à cela, nous aurions eu les possibilités financières de remplacer la quatrième roue de ta charrette ".:affraid:

http://img22.imageshack.us/img22/9333/p1240983hf.jpg

“Je ne suis pas ravi par l’annonce de son suicide car je voulais qu’il soit pendu… en public. Ça ne me semble pas juste qu’il ait pu choisir sa mort”, a ainsi confié le jeune frère de l’étudiante.

DRAMATIQUE ACCIDENT A AYWAILLE !

De jeunes oisifs se livraient à des “jeux interdits”.:unamused:

Devant les yeux horrifiés du bourgmestre de la cité et de monsieur Papounet, un adolescent désoeuvré et inconscient se livrant (illégalement) au “saut de l’élastique”, est tombé dans la cheminée d’une locomotive à vapeur “BR81 Märklin” passant au moment du saut fatidique:affraid: :affraid: :affraid:

Des nouvelles de ce drame dans notre prochaine édition.

http://img541.imageshack.us/img541/6053/p1240995hf.jpg

DRAME D’AYWAILLE

Un heureux épilogue

L’infortuné “sauteur à l’élastique” est , enfin, sorti de l’ hôpital. :smiley: :smiley: :smiley:

Grâce aux services sociaux de la commune et au plan “Marshall” le jeune handicapé a rapidement retrouvé un emploi dans le monde de la publicité. :laughing:

"Je n’ai même pas besoin de me maquiller", nous a déclaré fièrement le miraculé devant une affiche dont il est la “vedette”… :astonished:

"Sans compter l’économie que vous ferez au niveau des produits de protection solaire ! ", lui a joyeusement rétorqué le premier magistrat de la commune. :angry:

Tout est bien qui finit bien et nous laisserons le temps à la courageuse fiancée de l’imprudent sportif pour s’habituer au “souriant visage” de celui-ci… :vieux:

http://img96.imageshack.us/img96/7198/p1250026hf.jpg

Je suppose que la fumée blanche sortant de la lyson, ne signifie pas “Abbé Mousse Papam

Et si !!!

Quel humour, Môssieu Papounet,
c’est, si j’ose dire, de l’humour noir !!!
J’aime bien l’allusion aux “Jeux interdits” - on a tous gratter sur sa guitare la musique du film du même nom.

Quant à la fumée blanche Jean-Paul me rappelle ce rébus qu’on posait quand on était gosse :
mon premier est un poisson
mon second est un arbre fruitier
mon tout est un roi de France (un nouveau pape, avec tout le respect que je lui dois - sérieux)

= Anchois-pommier
Bon je vais me coucher
Amitiés à tous
Philippe

Bonjour messieurs Jean-Pierre et Rondet,
Bonjour à tous, chers visiteurs,

Pape, guérison miraculeuse, emploi,… Hier, ce fut la journée de tous les possibles… :open_mouth:

De l’humour noir, certes monsieur Philippe, mais ces derniers temps on y trouve une (très) petite dose d’optimisme… :vieux:

Ah, “jeux interdits”, quel beau film et quelle belle musique !

A l’âge de 16 ans (1962 donc) j’étais déjà malentendant et mon air de musique préféré était “apache” que je grattais péniblement et inlassablement sur une vieille guitare électrique désaccordée… :affraid:

C’était si discordant que mon regretté père m’offrit un vélomoteur de marque “itom” à la condition d’abandonner toutes prétentions musicales… :unamused:

A bientôt,

Papounet.

UN DRAME ENGENDRE PAR LE MANQUE DE COMPETENCES D’UN JEUNE GRUTIER !

Gare d’Aywaille: Un jeune opérateur d’engin de levage sous-estime sa charge (un rouleau de tôle “cuivrelor/Mitraille”) , bascule sa grue et précipite la masse soulevée sur l’arrière du plateau d’un camion… :open_mouth:

Sous l’effet de l’énorme poids (15 tonnes) le camion se lève sur ses [strike]pattes[/strike]roues arrières et pivote vers les voies ! :face:

Le rapide **“Liège-Luxembourg” **percute le véhicule surchargé et le précipite, ainsi que sa cargaison, sur les curieux amassés sur le quai !!! :affraid:

**Bilan: **6 morts dont le chauffeur du camion, une grue endommagée, 2 camions détruits ainsi qu’une limousine de standing.(sans compter le choc “psychologique” et le retard subit par les passagers de l’express victimes innocentes d’une telle pagaille !!! ). :vieux:

http://img94.imageshack.us/img94/9316/dsc01975hf.jpg