Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !

Est-ce que le cavalier a prêté le volant à la pétillante Lola ? En tous cas, l’un des deux a raté sa marche arrière. Ça risque de coûter cher, surtout que le pare-choc chromé ne se retape pas sans passage en galvanique…

Bonsoir,

Espérons que le block d’Aywaille (plus grand, plus propre et plus moderne) ne suive pas le même chemin… http://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/2802735428.gif

Bon dimanche, je m’en vais cueillir des champignons.

Tiens, que vous parlez de champignons ! Veuillez rappeller à lola de bien se couvrir .

Bien à vous.

Jean-P.

Je lui ai rappelé, monsieur Jean-Pierre ! Et j’ai ajouté que non seulement elle devait se couvrir, mais que “s’aérer” de temps à autres lui ferait le plus grand bien et serait des plus profitables à ses nombreux amis…
Elle avait l’air un peu “pincée”, surtout quand je lui ai dit que la pommade antmycosique “daktarin” était efficace dans tous les replis de l’organisme… :open_mouth:

Est-ce que le cavalier a prêté le volant à la pétillante Lola ? En tous cas, l’un des deux a raté sa marche arrière. Ça risque de coûter cher, surtout que le pare-choc chromé ne se retape pas sans passage en galvanique…

Monsieur Wolfram, je viens de téléphoner à Jean-Lou (Ji-el pour les intimes…), notre ingénieur-examinateur et il est sidéré… :affraid:

Il vient de découvrir les déprédations infligées à sa mercédes Typ 770 achetée à l’aide d’un prêt S.N.C.B. sans intérêt et réservé aux cadres. :unamused:

Son désarroi est très profond et fait peine à voir !

Cependant, en examinant la photographie, nous apercevons sur la droite du cliché, Raoul, le jeune dépressif à la moralité aléatoire…
Son allure fuyante et sournoise m’interpelle…Problème de jalousie ? Vandalisme réactionnaire ?
L’avenir nous le dira…

Mademoiselle Lola est hors de cause, la seule chose qu’elle aurait pu abîmer est le strapontin arrière de la limousine. :blush:

Bonne soirée à tous, je n’ai pas trouvé de champignons comestibles… :cry:

imageshack.us/a/img15/5828/dsc01344hf.jpg

AYWAILLE: Un drame ferroviaire évité de justesse !

Jacques Dentier et sa fidèle “Lison” échappent de peu à une mort atroce… :affraid:

Un certain Raoul X. , mieux connu sous le sobriquet de “Raoul le dépressif”, s’est livré par dépit amoureux, à un acte de sabotage ferroviaire ! :smiling_imp:
Une certaine “Lola”, amie de Jacques Dentier et agent de maîtrise à la S.N.C.B., serait à l’origine de l’acte de l’infâme saboteur … :heart: :heart: :heart:

Sur cette photographie, prise peu avant l’arrestation du coupable, nous distinguons le criminel contemplant avec dépit son misérable forfait et Jacques Dentier, le fringant mécanicien de “Lison”,posant fièrement sur sa machine.

Moment d’intense émotion quand celui-ci nous a déclaré: "Mon premier Amour est ma “Lison” . :frowning:

Encore une belle victoire de l’Amour sur la haine… :smiley:

Du quotidien: “Les échos de l’Amblève” .

imageshack.us/a/img17/2185/dsc01348hf.jpg

Bonjour amis de l’Amblève,

Que de chance pouce “Dentier”, il aurait pu abimer son ratelier en étant secoué de toute par sur son cheval d’acier !!!

Un API (Assistant post Incident) a t-il- été rappellé pour soutenir moralement cet homme impuissant devant les éléments?

Bien à vous tous.

Jean-P.

Bonjour amis de l’Amblève,

Que de chance pouce “Dentier”, il aurait pu abimer son ratelier en étant secoué de toute par sur son cheval d’acier !!!

Un API (Assistant post Incident) a t-il- été rappellé pour soutenir moralement cet homme impuissant devant les éléments?

Bien à vous tous.

Jean-P.
C’est même un “API party for them”, monsieur Jean-Pierre ! :cheers:

Mademoiselle Lola prend quatre jours de congés pour l’accompagner psychologiquement et physiquement… :blush: :blush: :blush:

Cerise sur le gâteau, la S.N.C.B. offre à Jacques Dentier et sa charmante accompagnatrice un “Mini-trip” de 4 jours dans les Ardennes Belges.
(avec “groupon”, certes…mais 3 nuits et 3 petits-déjeuner buffet compris, les autres repas sont à la charge des heureux bénéficiaires). :unamused:

Souhaitons à monsieur Jacques Dentier et à mademoiselle Lola un séjour réparateur dans nos belles régions ! :smiley:

Monsieur Papounet,

C’est tout le mal qu’on leur souhaite.

Bien à eux.

Jean-P.

DES NOUVELLES DE NOTRE "HEROS DU RAIL"

Monsieur Jacques Dentier accompagné de mademoiselle Lola, la psychologue (faisant fonction) chargée de veiller sur sa santé mentale et physique, sont arrivés ce soir à “L’auberge du lapin agile” … :smiley:

Accueil chaleureux de la part de madame Claude, l’opulente tenancière de l’établissement. :unamused:

Endroit isolé, lumière tamisée, chambres douillettes et rafinées …Tout aura été mis en oeuvre pour éviter des “Troubles de Stress Post-Traumatiques” à notre valeureux mécanicien ! :heart: :blush: :heart: :blush:

Détail touchant, l’employeur de monsieur Jacques (la S.N.C.B.) a eu l’extrême délicatesse de mettre à la disposition du convalescent un véhicule utilaire récemment acquis pour le service de l’imprégnation à la créosote des traverses ! :open_mouth:

Article et cliché de “Vie Ardennaise” , le journal des amoureux de la nature.

imageshack.us/a/img29/4232/dsc01352hf.jpg

LE MECANICIEN “DENTIER” TENTE D’ASSASSINER MADEMOISELLE LOLA, SON ANGE GARDIEN !!! :affraid:

- Ma “Lison” me manque, nous a t’il déclaré…Elle est pure, elle n’a jamais eu un geste déplacé à mon égard, contrairement à cette … ! :open_mouth:

Fêlure héréditaire ? Pathologie post-traumatique ? L’examen médical du forcené nous le révélera.

***- Il (Dentier) ne s’appartenait plus, il obéissait à ses muscles, à la bête enragée qui est en lui ! * **nous a confié la rescapée de cette odieuse tentative d’assassinat. :frowning:

Mademoiselle Lola, fortement éprouvée par les évènements mais fort heureusement indemne, a été reconduite à son domicile par monsieur Jean-Louis, jeune cadre dynamique de la société ferroviaire qui emploie les deux protagonistes de cette pénible affaire… :blush:

Monsieur le Président Grandcoquin , l’oncle de Lola, s’est rendu sur les lieux de la tragédie afin de s’informer des circonstances exactes de ce malheureux évènement.

**DERNIERES NOUVELLES : **

Le Président Grandcoquin désigne monsieur Jean-Louis comme mécanicien attitré de la locomotive “Lison” !
"UN PEU DE CAMBOUIS SUR SES MAINS LE RENDRA PLUS PROPRE".…Des paroles dures pour ce jeune homme à la carrière prometteuse. :cry:

Celui-ci nous a confié en pleurant:*** “Je n’ai jamais porté une salopette de ma vie et je suis allergique au pollen”.* :unamused:
**
Affaire à suivre, donc…

Source: le journal “Dure Ardenne”.

Bonjour Papounet,

C’est une histoire à dormir debout.

D’ailleur, vu les heures auquelles les messages sont “postés”, je me demande si vraiment “on” ne dort pas debout.

Bien à vous. et aux Hiboux.

Jean-Poux.

Bonjour Papounet,

C’est une histoire à dormir debout.

D’ailleur, vu les heures auquelles les messages sont “postés”, je me demande si vraiment “on” ne dort pas debout.

Bien à vous. et aux Hiboux.

Jean-Poux.
Je vous l’accorde, monsieur Jean-Pierre, cette histoire est rocambolesque, voire “grand guignolesque” ! :unamused:

Mais, encore une fois, la réalité dépasse la fiction.

Je me lève avant le chant du coq pour deux raisons:

La première est que l’actualité n’a pas d’heure.
La seconde, c’est que comme tous les vieux hiboux, je souffre d’insomnies.

Bon vent et bon rail et surtout méfiez-vous des “Lola”, ce sont des “pousse-au-crime” !!! :affraid:

Papounet.

C’est sous le regard goguenard du Président Grandcoquin et celui, navré, de sa nièce “Lola” que Jean-Louis, en pleure, ( Ji-el pour les dames), tente pour la deuxième fois l’épreuve du “pont tournant” … :open_mouth:

" Bientôt ce sera la deuxième machine qu’il foutra par terre, son traitement de toute une vie ne suffira pas à payer les dégats" nous a déclaré le président de la société ferroviaire ! :stuck_out_tongue:

imageshack.us/a/img72/4241/dsc01363hf.jpg

Monsieur Papounet le Marcel Pagnol du monde du train :smiley:

Serge

Monsieur Papounet le Marcel Pagnol du monde du train :smiley:

Serge
C’est beaucoup dire, monsieur Carolo…
Un “Zola” wallon, c’est déjà trop !
Disons un “Zozo quelque peu sénile” serait plus proche de la vérité… :smiley:

Bonne soirée ou fin de soirée, je ne sais jamais avec le Canada. :unamused:

Monsieur Papounet :smiley:

Il y a 6 heures de décalage entre la Belgique et Montréal :smiley:

A Montréal présentement il est 11.30 du matin

Serge

Monsieur Papounet :smiley:

Il y a 6 heures de décalage entre la Belgique et Montréal :smiley:

A Montréal présentement il est 11.30 du matin

Serge

Bonjour,

et maintenant il est quel heure ?

bien à vous.

Jean-P.

13.25 de l après midi

merci.

Bonjour,
Excusez moi, j’ai dévié du sujet,

Mais comment donc va notre Lola ?

cela fait tant de temps que l’on a plus de ses nouvelles,

Je me demande si on ne deviens pas un peu fou d’elle. A force de suivre ses frasques quotidienne.

Bien à elle et à vous.

Jean.P.