Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !

Bonjour Monsieur Papounet,

Pourriez-vous contacter INFRABEL(infrabel.be/) dès demain.

Merci pour nous, (Utilisateur du rail).

Bien à vous.

Jean-P.

Bonjour Monsieur Papounet,

Pourriez-vous contacter INFRABEL(infrabel.be/) dès demain.

Merci pour nous, (Utilisateur du rail).

Bien à vous.

Jean-P.
C’est fait, monsieur Jean-Pierre ! (un grand merci pour le “tuyau”).

J’ai contacté le service “Procurement” qui m’a mis en relation avec le bureau d’achat “Signalling”.

Accueil très cordial de la part du responsable, monsieur Thierry…Celui-ci s’est montré fort intéressé par mon invention !

Il m’a, entre autres, demandé si l’ E.M.M.F. détruisait tous les appareillages électroniques qu’il rencontrait sur sa route…
Bien sûr, lui ai-je répondu et ce, sans coup férir !!!

Ce monsieur Thierry est un nostalgique de l’époque “vapeur”, il aimerait que l’on y retourne…

Excellente journée et soyez prudent sur les voies.

Papounet.

imageshack.us/a/img502/2141/dsc01229hf.jpg

VOL SUR LE RESEAU FERROVIAIRE BELGE !

Les voleurs de câbles ferroviaires sont passés à la vitesse supérieure… :affraid:

Surprise et consternation: Le gang des “grands nains” pris en flagrant délit de vol de locomotives!

Ils entreposaient le fruit de leurs rapines dans la célèbre grotte de Remouchamps.

*** “Nous aussi, nous aimons jouer avec des petits trains, nous a déclaré le chef des (géants) nuton***s”. :frowning:

imageshack.us/a/img831/304/dsc01231hf.jpg

Bon, un peu de sérieux… :vieux:

Sur cette photographie, ma table de travail amovible que je dispose entre mon réseau et le bureau du P.C. (c’est bricoler ou surfer !).
Bref, il doit rester un peu plus d’un m² de libre dans la pièce. :unamused:

A partir de demain, fi des bêtises !!!

Je dois monter, assembler et peindre: - La villa de l’opulente “Gerda” :blush:
- L’auberge du “lapin rose” :blush:
- La passerelles des “désespérés” :frowning:
- Le quai des “adieux” :frowning:

En outre, je dois mettre en couleur quelques nouvelles figurines pour remplacer les malheureuses “accidentées”. :unamused:

Après, il me restera la végétation, les forêts, un lac , quelques signaux et éclairages ( je ne vais pas tout faire cet hiver).

A bientôt et bonne soirée.

imageshack.us/a/img837/8664/p1200795hf.jpg

Bonsoir tout le monde !

Problèmes pour nos “écuyers du rail” ! (voir la vidéo précédente). :open_mouth:

Leur partie de "pousse-pousse ferroviaire, ludique certes, mais néanmoins fort dangereuse n’est pas passée inaperçue :affraid:

Accueillis en fin de journée par des membres de la direction ( les mêmes qui s’occupent si bien du travail de nuit de Lola, la nouvelle stagiaire…) , ils furent, vivement, réprimandés. :blush:

Le chauffeur du véhicule en question, un jeune travailleur irascible, conseilla aux honorables cadres “d’allez se faire f…re”" :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Mise à pied, immédiate, du jeune révolté !!! :cry:

De plus, il lui était également reproché le bris d’un moyeu du camion… :silent:

imageshack.us/a/img109/9539/dsc01256hf.jpg

imageshack.us/a/img832/7738/p1200849hf.jpg

imageshack.us/a/img825/669/p1200840hf.jpg

Bonjour Papounet,

J’ai trouvé un petit film qui pourrait donner des idées pour enlever quelques billes rebelles.

Voyez plutôt : youtube.com/watch?v=L6gdaBI9rZo

Bien à vous.

Jean-P.

Bonjour Papounet,

J’ai trouvé un petit film qui pourrait donner des idées pour enlever quelques billes rebelles.

Voyez plutôt : youtube.com/watch?v=L6gdaBI9rZo

Bien à vous.

Jean-P.

Hahaha!, bonjour les “dégâts collatéraux” :smiley:

La S.N.C.B. pourrait s’en inspirer pour accélérer la mise en oeuvre des R.A.V.E.L. … :unamused:

Bon rail et soyez prudent.

Papounet.

VIVES INQUIETUDES A AYWAILLE !

Arrivée pratiquement clandestine, sur le site du pont tournant d’Aywaille, du réacteur nucléaire acheté d’occasion à L’Experimental Breeder Reactor de l’Idaho.

“***Il n’est pas encore en service, qu’il rayonne déjà ***!!!” :affraid: s’est exclamé **Prosper CHAFETTE **le garde-champêtre de la paisible cité. :pale:

imageshack.us/a/img59/6007/dsc01266hf.jpg

imageshack.us/a/img197/4093/dsc01279hf.jpg

Hello Monsieur Papounet :smiley:

Que d activités à Aywaille :smiley: On s ennuie pas dans votre patelin :smiley:

A toutes fins utiles, je siganle que la centrale nucléaire de Gentilly 2 à l est de Montréal sera à vendre d ici peu :mdr:

Serge le futur caribou belgo canadien

A toutes fins utiles, je siganle que la centrale nucléaire de Gentilly 2 à l est de Montréal sera à vendre d ici peu :mdr:

Excellent …

Hello Monsieur Papounet :smiley:

Que d activités à Aywaille :smiley: On s ennuie pas dans votre patelin :smiley:

A toutes fins utiles, je siganle que la centrale nucléaire de Gentilly 2 à l est de Montréal sera à vendre d ici peu :mdr:

Serge le futur caribou belgo canadien

Vous ne connaissez pas votre bonheur, monsieur Serge ! :unamused:

Ici, les femmes n’osent plus sortir le soir, les pastilles d’iode se vendent comme des petits pains et, cerise sur le gâteau, les lutins commencent à dérailler autant que les trains… :affraid:

Je vais m’expatrier au Canada, j’irai chasser l’orignal avec ma Lee Enfield !

Papounet.

Scène de la vie de tous les jours en période de crise…

" Qu’est ce que j’fais ? Je saute sous un train ou j’pique la bagnole qui est à ma gauche….".

(Certains plaisantins pourraient lui répondre: Attendez que les panneaux indicateurs (mal) fixés au-dessus de votre tête se détachent tout seul et le problème sera réglé).

Mais ce serait cruel !

imageshack.us/a/img96/3118/dsc01282hf.jpg

Moi je piquerais la bagnole à gauche…je kidnapperais la belle Olga et on fout le camp au Canada :mdr:

Serge le caribou belge

Moi je piquerais la bagnole à gauche…je kidnapperais la belle Olga et on fout le camp au Canada :mdr:

Serge le caribou belge
Olga ?
Vous voulez sans doute parler de “Lola”, la petite stagiaire frivole du poste d’aiguillage ? :unamused:

Le “désespéré” n’a aucune chance de réaliser un tel projet, monsieur Serge ! :frowning:

Cette fameuse Lola aime trop l’argent, les promotions rapides…Elle rêve trop aux aiguilles “électro-mécaniques” car elle fait déjà partie de la génération “presse-boutons” …
Les leviers qu’elle manipule ( ceux des aiguilles, qu’allez-vous penser !!! :blush: ) lui paraissent un lourd fardeau… :angry: :angry: :angry:

Dans son esprit de petite dévergondée, elle aurait ainsi plus de temps pour se mettre du rouge à lèvres et se vernir les ongles !!! :imp:

imageshack.us/a/img12/7023/dsc01290hf.jpg

Scène de la vie de tous les jours en période de crise…

" Qu’est ce que j’fais ? Je saute sous un train ou j’pique la bagnole qui est à ma gauche….".

(Certains plaisantins pourraient lui répondre: Attendez que les panneaux indicateurs (mal) fixés au-dessus de votre tête se détachent tout seul et le problème sera réglé).

Mais ce serait cruel !

imageshack.us/a/img96/3118/dsc01282hf.jpg

Le choix est cruel entre : - La “tôle de Berlin”

                              - et la "Berline en tôle"

Tiens, en parlant de Berlin, Ce monsieur en a peut-être les “Boules”

Bien à Vous. Mit freudliche Grrüssen.

Jean-P. (Hans-P. pour les teutons).

Hahahaha ! :smiley:

De toutes façons, il va droit dans le mur ( de Berlin ?).

Freundliche Grüße,

Papounet.

TRAIN DE NUIT POUR NOTRE “PETILLANTE” LOLA !

Hier, en fin de soirée, mademoiselle Lola accompagnait son maître de stage dans le but de réaliser une batterie de “test” afin d’évaluer techniquement et psychologiquement ses compétences en vue d’exercer un emploi à responsabilités…

D’ors et déjà, nous pouvons affirmer que la jeune impétrante a réussi “haut la main” ( si nous pouvons nous exprimer de cette manière :blush: ) les épreuves auxquelles elle était confrontée… :unamused:

Toutes nos félicitations à la jeune stagiaire et bonne continuation dans une carrière qui s’annonce prometteuse. :wink:

Extrait de " L’écho de l’Amblève".

imageshack.us/a/img707/8822/p1200907hf.jpg

  • Oooooh, qu’il est beau celui là ! :Coeur:

  • C’est le mécanicien Jacques “Dentier” et sa Lison, mam’zelle Lola.…On l’appelle ainsi à cause de sa prothèse dentaire éclatante de blancheur lors de ses retours en gare.
    On dit également qu’il est “humainement bête”…

-J’en parlerai à mon oncle, le** Président Grandcoquin**, il lui trouvera une place dans mon poste d’aiguillage…la nuit, de préférence… :blush: :blush: :blush:

imageshack.us/a/img534/3448/p1200918hf.jpg

Bonjour,

Il va faire chaud dans ce poste d’aiguillage.

Un peu comme au Block VI de Bruxelles midi.

Va falloir surveiller cela. (Il en en va le da sécurité de la circulation ferroviaire).

Bien à Vous.

Jean-P.

Bonjour,

Il va faire chaud dans ce poste d’aiguillage.

Un peu comme au Block VI de Bruxelles midi.

Va falloir surveiller cela. (Il en en va le da sécurité de la circulation ferroviaire).

Bien à Vous.

Jean-P.
Ah, je vois à quoi vous faites allusion, monsieur Jean-Pierre… :open_mouth:

Au “sulfureux” Block VI d’une gare qui ne l’est pas moins… :affraid:

Quand, de nuit, je revenais de Bredene an Zee, j’étais intrigué par la lumière rouge qui filtrait de ses carreaux ! :unamused:

Espérons que le block d’Aywaille (plus grand, plus propre et plus moderne) ne suive pas le même chemin… :vieux:

Bon dimanche, je m’en vais cueillir des champignons.

Le Block VI dont il est question (image du journal " Bruxelles By Night").

imageshack.us/a/img694/552/dsc01306hf.jpg