Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !

Cher Papounet,

C’est toujours un réel plaisir de vous lire même lorsque votre “douce folie” (dans le sens positif et surréaliste du terme) vous pousse à vouloir faire rentrer votre petite Lyson dans votre portable.

Je vois que votre réseau est en cours d’agrandissement, pourriez-vous poster une (ou plusieurs si nécessaire) photo(s) d’ensemble de celui-ci.

Car si j’arrive très bien à me représenter votre gare, les tunnels sur sa gauche, votre poste de commande, votre rotonde, j’ai un peu plus de mal à me représenter la partie droite et son agencement avec le reste du réseau ainsi que l’emplacement de votre bureau.

Je ne vous demande pas de photos artistiques comme vous savez si bien en prendre mais juste une représentation simple de votre antre.

D’avance merci,

Adrien.

Bonsoir José :smiley: ,

J’admire ton superbe wagon “Club Med” !!! :cheers:

Tu prépares Lyson pour un record de vitesse ???

Une petite photo de la pose des filets d’amortie !?! :wink:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian :nerd:

Et c est parti pour le record de la petite Lyson :smiley: :smiley: :smiley:

Go Monsieur Papounet :smiley: :smiley:

Là où la petite Lyson va passer, Madame Josie va suivre :smiley: et Monsieur Papounet aux commandes :smiley:
Amitiés

Serge

Bonsoir,

Je viens d’entendre une communication d’Astronautes de la Nasa,

Ceux-ci viennent de voir passer ‘La LYson’. El est pratiquement sur Orbite.

Bien à Vous.

Jean-P.

Cher Papounet,

C’est toujours un réel plaisir de vous lire même lorsque votre “douce folie” (dans le sens positif et surréaliste du terme) vous pousse à vouloir faire rentrer votre petite Lyson dans votre portable.

Je vois que votre réseau est en cours d’agrandissement, pourriez-vous poster une (ou plusieurs si nécessaire) photo(s) d’ensemble de celui-ci.

Car si j’arrive très bien à me représenter votre gare, les tunnels sur sa gauche, votre poste de commande, votre rotonde, j’ai un peu plus de mal à me représenter la partie droite et son agencement avec le reste du réseau ainsi que l’emplacement de votre bureau.

Je ne vous demande pas de photos artistiques comme vous savez si bien en prendre mais juste une représentation simple de votre antre.

D’avance merci,

Adrien.

Merci, monsieur Adrien !

Un petit film est en cours de réalisation…
Ne vous attendez pas à du grandiose, de l’hurluberlu, je ne dis pas…

Un excellent dimanche et à bientôt.

Papounet.

Ah, messieurs, je faisais semblant d’envoyer la “p’tite Lyson” au 7 ème ciel… :wink:

N’oublions pas qu’elle fut , récemment, opérée de la rondelle (reprise du jeux entre l’axe et une roue par une rondelle à 0,005 cent…mais il faut graisser souvent, sinon ça “couine”.)

Petit charroi, grands soucis :angry:

Bon dimanche.

[flash=425,335]http://www.dailymotion.com/swf/xubpku_le-3eme-age-retombe-en-enfance_webcam[/flash]

Voici mon modeste, lamentable et loufoque circuit expérimental …A droite, dans l’emplacement de la trappe d’accès à la fenêtre, je compte faire un étang.

Bonne soirée et à bientôt.

ACCIDENT DRAMATIQUE EN GARE D’AYWAILLE !

Une grue ferroviaire bascule sous le poids d’un rotor destiné à la centrale nucléaire de la “Heid des Gattes”.
Deux malheureux ouvriers périssent, écrasés par le funeste engin…

Quelques minutes après le drame des “écolos” scandaient: "Rotor de malheur, arrivé à 12 heures tu écrases à 13 heures".

La célèbre plante, “La Joubarbe d’Aywaille”, ce joyau botanique, cette plante endémique rare, sera-t’elle sauvée par le sacrifice de ces infortunées victimes ?

imageshack.us/a/img208/3967/dsc01192hf.jpg

Paixà leurs âmes.

Rip

Bien à vous.

Jean-P.

Merci Papounet pour ce petit tour du propriétaire.

Mon dimanche fût excellent et se clôture merveilleusement grâce à votre vidéo.

Sous des airs de ne point trop y toucher et d’expérimentations surréalistes vous avez là construit un beau réseau qui occupe au mieux l’espace.

Salutations sincères,

Adrien.

Bonjour les amis !

Dans le cadre de mes recherches sur les vestiges d’anciennes lignes de chemins de fer:

Impressionnant et antique tire-fond de la célèbre ligne 45 ; Trois-Ponts – Waimes.

Cette ligne fut inaugurée en 1867 et déclassée en 2006.

imageshack.us/a/img703/7476/dsc01203hf.jpg

Ça ne dépasse pas le profil ??

Ça ne dépasse pas le profil ??
Hélas si, monsieur Wolfram…C’est 87 fois trop grand et très, très lourd ( nous remarquerons, ici ,la solidité de l’infrastructure du réseau de papounet !) :vieux:

imageshack.us/a/img716/5417/dsc01206hf.jpg

ah, Monsieur Papounet, vous construisez pour l’éternité !

au fait, par rapport à la photo de 8h36, il y a une autre question qui s’impose à moi : comment se fait-il que le signal est ouvert (HP2) alors qu’un train arrive sur la même voie ? Je crois que le chef de gare s’est fait remplacer par un ignorant, voire pire…

Moi je mise sur le fait que la scene se deroule sur une portion de coupure de courant.

Ça ne dépasse pas le profil ??
Hélas si, monsieur Wolfram…C’est 87 fois trop grand et très, très lourd ( nous remarquerons, ici ,la solidité de l’infrastructure du réseau de papounet !) http://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/2802735428.gif

imageshack.us/a/img716/5417/dsc01206hf.jpg

Il faut dire qu’à l’époque, on construisait solide.

C’était fait four durer.

C’est plus comme maintenant.

Ceci dit, à l’époque, les locomotives avaient l’air beucoup plus petite qu’à l’heure actuelle (d’après ce que nous montre la photographie ci-dessus.)

Bien à vous.

Jean-P.

ah, Monsieur Papounet, vous construisez pour l’éternité !

au fait, par rapport à la photo de 8h36, il y a une autre question qui s’impose à moi : comment se fait-il que le signal est ouvert (HP2) alors qu’un train arrive sur la même voie ? Je crois que le chef de gare s’est fait remplacer par un ignorant, voire pire…

Ce responsable de la signalisation est quelque peu sadique et la “p’tite lison” en a encore fait les frais !!! :affraid:

Pénétrée jusqu’au plus profond de son intimité, la malheureuse aura bien du mal à s’en remettre … :imp:

imageshack.us/a/img802/9518/dsc01222hf.jpg

Il faut dire qu’à l’époque, on construisait solide.

C’était fait four durer.

C’est plus comme maintenant.

Ceci dit, à l’époque, les locomotives avaient l’air beucoup plus petite qu’à l’heure actuelle (d’après ce que nous montre la photographie ci-dessus.)

Bien à vous.

Jean-P.
**
Tout à fait, monsieur Jean-Pierre !
Cependant, l’éclisse ci-dessous me semble surdimensionnée…** :vieux:

Papounet

imageshack.us/a/img440/9454/dsc01214hf.jpg

Des “héros” sans qui rien ne serait possible !

LES “ECUYERS” DU RAIL…

[flash=425,335]http://www.dailymotion.com/swf/xudc45_ils-n-ont-pas-froid-aux-yeux_webcam[/flash]

On n’arrête pas le progrès !

[flash=425,335]http://www.dailymotion.com/swf/xudkwh_on-n-arrete-pas-le-progres_webcam[/flash]