Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !

Un grand merci, cher Jean-Pierre !

Je vais pouvoir approfondir mes connaissances dans le domaine du “rail” et, pourquoi pas, postuler un emploi de “mécanicien vapeur” à la S.N.C.B. … :wink:

A bientôt.

Sur la Vennbahn (ligne de chemin de fer des fagnes).

http://img442.imageshack.us/img442/6668/p1190335hf.jpg

Bonsoir Papounet, et Dame Josy,

Un peu de nostagie de la Vennbahn,

wallorail.be/europe/belgique/vennbahn/index.htm

Bien à vous.

Jean-P.

Bonjour à tous !

Escapade en Gaume, madame Josy profite de l’arrêt du convoi pour me montrer toute son affection… :blush:

http://img210.imageshack.us/img210/3627/p1190350hf.jpg

Dans le “monde réel” ça donnait, quand même, ceci :

http://img9.imageshack.us/img9/5113/050hf.jpg

Ceci me rapelle un certain Jo 150Y17 en pleine visite d’un musée de chemins de fer… :laughing:
Belle photos et belles anecdotes. Merci!

Amitiés Jo

Bonsoir,

Après les Fagnes, la Gaume,

On en finit pas de redécouvrir notre beau pays.

Mais qui disait donc qu’il était plat ?

Bien à vous.

Jean-P.

"La vie du rail" votre quotidien Wallon.

Ce matin, devant de nombreux témoins médusés dont un signaleur, Isidore Trutchette un vaillant et honorable conducteur de locomotives a été sauvagement agressé ,devant sa machine, par un “encapuchonné”…

Fort heureusement, la justice Belge a immédiatement et fermement sévi en condamnant l’indélicat personnage (l’agresseur) à deux jours de travaux “d’intérêt général”

Cette sanction exemplaire fera certainement réfléchir les “indélicats” personnages en rupture “d’attitudes citoyennes”…

http://img204.imageshack.us/img204/2639/p1190378hf.jpg

Merci beaucoup, cher Jean-Pierre !

Une partie de la toile est un clin d’oeil à la célèbre peinture d’Edvard Munch: LE CRI
Ce peintre peut être considéré comme le pionnier de l’expressionnisme…

Munch lui-même nous a laissé dans son journal des notes, qu’il a prises en 1892 à Nice, de mémoire, alors qu’il était malade:
*
« le longeais le chemin avec deux amis - c’est alors que le soleil se coucha -le ciel devint tout à coup rouge couleur de sang - je m’arrêtai, m’adossai épuisé à mort contre une barrière - le fjord d’un noir bleuté et la ville étaient inondés de sang et ravagés par des langues de feu - mes amis poursuivirent leur chemin, tandis que je tremblais encore d’angoisse - et je sentis que la nature était traversée par un long cri infini. »*

J’ai trouvé “amusant” et de circonstance d’inclure, dans ma toile, ce personnage d’épouvante.

Il reflète l’extrême angoisse que ressentirait un “ferrovipathe” à la vision d’un de ses chers modèles réduits fonçant, à toute allure, vers son funeste destin ( la destruction par une trappe à souris).

D’où le nom de mon oeuvre: Le ferrocripathe…

Bonne journée et à bientôt.

france24.com/fr/20120503-adjuge-a-119-millions-dollars-le-cri-munch-devient-oeuvre-plus-chere-monde-peinture-sotheby-s-new-york-marche-art

J’ai découvert l’art grace à ce forum. Merci.

Bien à vous

Jean-P.

Bonjour à vous.

Nous nous inquiétons.

Papounet seriez vous en mal d’inspiration suite à l’accident sur les voies lors de votre dernière intervention imagère ?

Bien à vous José et Dame Josy.

Jean-P.

Monsieur Papounet :smiley:

Je rejoins ce que dit Jean-P :smiley:

Amitiés du Québec :cheers:

Serge

Bonjour à vous Papounet ainsi qu’à Dame Josy,

C’est l’autome, c’est le moment de sortir de l’hibernation Estivale.

Donnez nous de vos nouvelles et continuez de nous faire rêver avec vos petites histoires insolites.

Bien à vous.

Jean-P.

Bonjour à vous Papounet ainsi qu’à Dame Josy,

C’est l’autome, c’est le moment de sortir de l’hibernation Estivale.

Donnez nous de vos nouvelles et continuez de nous faire rêver avec vos petites histoires insolites.

Bien à vous.

Jean-P.
Bien d accord avec toi Jean Pierre

Le caribou belge

Bonsoir les amis !

Un grand merci pour votre sollicitude à notre égard. :sunny:

Madame Josy et moi-même nous nous portons, relativement, bien… (J’ai cessé de fumer et maigri de 6 kilos. En ce qui concerne madame Josy, ma présence et mon attitude bienveillante lui procurent un réel réconfort) :smiley:

Mon réseau n’a guère évolué ces derniers temps, je compte m’y remettre cet hiver. :unamused:

A bientôt et bonne soirée.

imageshack.us/a/img12/6447/p1200609hf.jpg

imageshack.us/a/img684/944/p1200610hf.jpg

Enfin…enfin vous voià de retour Monsieur Papounet :smiley:

Quel plaisir de vous retrouver parmi nous :smiley:

Pas mal d amis s inquiétaient dont moi…j ai demandé plusieurs fois de vos nouvelles.

Auriez vous fait le tour du monde en train avec madame Josy ?

Amitiés montréalaises

Le caribou belge…c est mon nouveau surnom donné par notre ami Marcus59

Enfin…enfin vous voià de retour Monsieur Papounet :smiley:

Quel plaisir de vous retrouver parmi nous :smiley:

Pas mal d amis s inquiétaient dont moi…j ai demandé plusieurs fois de vos nouvelles.

Auriez vous fait le tour du monde en train avec madame Josy ?

Amitiés montréalaises

Le caribou belge…c est mon nouveau surnom donné par notre ami Marcus59

Bonsoir monsieur Serge !

Pas de tour du monde en train, cher ami…Juste quelques aller-retour Aywaille-Bredene en classe " vieux décrépis fauchés"…

Dans l’élaboration de votre futur réseau, prenez garde aux “cantons” !!!

Amicalement,

Papounet

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/zWeMxMbfG9g[/flash]

Monsieur Papounet :smiley:

Je pense que vous avez eu votre anniversaire ces derniers jours…non ?

Alos mieux vaut tard que jamais

Happy Birthday :fete: :fete:

Serge

Bonsoir monsieur Serge !

Mon anniversaire aura lieu dans quatre jours.

Par contre, aujourd’hui, ce fut ma fête ! :face:

Je suis de la vieille génération et, comme vous pourrez le constater sur les photos qui suivent, je ne maîtrise pas parfaitement l’informatique…

J’ai voulu introduire “la p’tite Lison” dans le portable de ma chère compagne afin de faire un circuit ferroviaire “up-to-date” et programmer d’une façon moderne mes futurs accidents.

Les difficultés rencontrées furent nombreuses, drémel, scie, pinces et tournevis s’avérèrent bien nécessaire…

Cette chère petite locomotive, déjà bien éprouvée par la vie qu’elle mène sur mon réseau, rentre tout juste dans le P.C. (je sais refermer le couvercle, mais elle force un peu sur l’écran).

En pratique, résultat décevant… A part une odeur de brulé et quelques éclairs rougeâtres dans le portable, rien ne se passe… :cry: (couvercle ouvert ou fermé).

Je crois que je vais laisser tomber car quand il s’agira d’introduire ma “18-4 Rheingold” j’y laisserai les dernières touches du clavier !!! :angry:

Tant pis, je continuerai avec mes boutons poussoirs et madame Josy pourra ainsi récupérer son portable :blush:

A bientôt,

Papounet.

PS/ Si vous voulez, absolument, introduire vos locomotives dans un ordinateur choisissez plutôt l’échelle Z, ce sera plus aisé.

imageshack.us/a/img255/6411/p1200664hf.jpg

imageshack.us/a/img96/8498/p1200665hf.jpg

imageshack.us/a/img690/6572/p1200670hf.jpg

imageshack.us/a/img844/1404/p1200682hf.jpg

imageshack.us/a/img820/1572/p1200684hf.jpg

imageshack.us/a/img826/6738/p1200687hf.jpg

piiiiiiiiiiin poooooooooooooon piiiiiiiin pooooooonnnnnn piiiiiiiiiiiiiiiiiinnnn poooooooooonnnnn

Bien à vous.

Jean-P.

piiiiiiiiiiin poooooooooooooon piiiiiiiin pooooooonnnnnn piiiiiiiiiiiiiiiiiinnnn poooooooooonnnnn

Bien à vous.

Jean-P.
Nul besoin des pompiers, monsieur Jean-Pierre, la fumée s’est dissipée ! :smiley:

Pour en revenir aux difficultés que je rencontre dans la bonne compréhension du mode opératoire des machines électroniques, je vais vous raconter une anecdote
survenue lors de mon dernier séjour sur notre beau littoral :

En me promenant sur la digue de mer, mon attention fut attirée par une de ces machines servant à peser les personnes soucieuses de leur santé…
Craignant une surcharge pondérale, je pris place sur le marche pied de l’engin.
Sitôt ma pièce (1€) digérée par la machine futuriste, un écran s’illumina comportant ce texte: “INTRODUISEZ VOTRE SEXE”…
Je n’y suis jamais arrivé !!!
Sans être “monté comme un âne”, la fente du monnayeur était bien trop étroite pour cet élément de mon anatomie… :angry:
Encore une arnaque qui méritait d’être signalée! :vieux:

Cordialement,

Papounet.

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Vraiment heureux de te relire, Papounet !!! :nerd:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Moi de même ! Merci monsieur Christian.

Cet hiver, je vais poursuivre la décoration de mon réseau.

Voici quelques photographies de son état actuel…

LE POSTE DE COMMANDE A “L’ANCIENNE”

J’aime les “p’tites lampes”, les manomètres en cuivre, les boutons et j’ai même prévu des lunettes de soudeur (les escarbilles !) !

imageshack.us/a/img831/4517/dsc01125hf.jpg

LE RESEAU

A gauche:

imageshack.us/a/img641/4150/dsc01131hf.jpg

A droite:

imageshack.us/a/img254/8484/dsc01173hf.jpg

imageshack.us/a/img23/4118/dsc01133hf.jpg