Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !

Bonjour tout le monde !

Il ne s’agit pas de la petite Lyson, monsieur Jean-Pierre.
Elle manque un peu de puissance depuis son opération dite “de la rondelle”… :blush:

Le convoi de nains est tracté par la grosse Lysbeth .
Elle patine sur les rails (le poids des nains et les rails que j’astique régulièrement au “sidol” y sont pour quelque chose).

Madame Josy est parfois caustique, mais elle ne soude pas. :smiley:

Amicalement.

De votre quotidien "OU WALLONS-NOUS"

Drame de la stupidité et de la cupidité.

Monsieur Papounet et madame Josy, sa fidèle et dévouée compagne, furent les témoins d’un horrible accident ferroviaire.

Un “encapuchonné” volait du cuivre le long des voies du chemin de fer lorsqu’il fut happé par un convoi tracté par une puissante locomotive.

Madame Josy, en état de choc, nous a déclaré: " Sa tête a roulé à mes pieds, ses yeux clignaient encore et du fil de cuivre sortait de ses narines…"

Le mécanicien de la locomotive ainsi que madame Josy ont été pris en charge par le service d’aide psychologique d’ INFRABEL (monsieur Papounet a décliné l’offre, trop heureux de détenir un “scoop” cinématographique).

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/J8Qoetzf2MM[/flash]

Bonjour Monsieur José :smiley:

Une loco rendue justicère et défenderesse des biens d’autrui ?

Absolument remarquable :cheers: :cheers:

Amical bonjour du Québec :cheers:

Serge

Bonjour Papounet,

Je viens de rencontrer Luc Lallemand (Administrateur Général d’Infrabel) et il m’avait l’air très interresé par ton projet révolutionnaire de “coupe-tête à fil”.

Je lui ai donc laissé tes cordonnées. Attends toi donc à un coup de “fil” de sa part.

Un conseil : Ne fais prs trop de publicité de ton invention dans le milieu des ferrailleurs, car tu pourrais aussi avoir un autre “coup de fil” de leur part".

Bien à toi.

Jean-P.

Un bonjour “aqualien” messieurs Carolo et Jean-Pierre ! :smiley:

Merci pour votre démarche, monsieur Jean-Pierre…Nul doute qu’avec un nom de famille pareil, mon mode de décapitation filaire l’intéressera au plus haut point. :wink:

Je le “sens” bien cet homme…Il doit, vu son traitement confortable, posséder un fameux réseau ferroviaire miniature et réaliser divers “accidents” et autres drames.

Si cela peut lui éviter le “burn-out” ce sera tout bénéfice pour Infrabel.

Les coups de fil, c’est madame Josy qui les prend, je suis malentendant. :vieux:

A bientôt.

Bonsoir les amis !

L’heure est aux commémorations…

L’histoire (la petite, la fantaisiste) de la vapeur est une occasion de rendre hommage aux modestes artisans de cette belle épopée.

A bientôt et joyeuses Pâques.

[flash=425,350]http://youtube.com/v/KGUNSfiVNOM[/flash]

Belles prises de vues rapprochées …

A part ça, les mécanos faisaient-ils des “inspections” en route ?

Comme il n’y a pas de point mort, pas facile de faire tourner la machine sans courir après !!!

a+

pat_2b

Bonjour et merci, monsieur Patrick !

Les mécaniciens faisaient-ils des inspections en route ?

Je pense que oui, surtout dans le monde de Papounet…

http://img690.imageshack.us/img690/5979/p1190313hf.jpg

Dans le “monde réel” ça donnait, quand même, ceci :

http://img9.imageshack.us/img9/5113/050hf.jpg

Une de mes référence en mécanique vapeurisante :

pat_2b

Bonjour,

Un peu de Théorie SVP :

tassignon.be/trains/livret/livret_www.htm#art106

et

un peu de Prévention SVP :

tassignon.be/trains/PDF/Accidents_Travail.pdf

Merci et Bien à vous.

Jean-P.

*Une de mes référence en mécanique vapeurisante *

Vapeurisante et malodorante, cher Patrick…Surtout de la part du plus “enveloppé”…

Merci, cher Jean-Pierre, nous découvrons là le sérieux de la S.N.C.B. !

Merci JP pour ces documents …
Je ne les ai parcourus qu’en diagonale, mais c’est une mine d’infos …

Petite question d’ordre général, il est dit dans le pdf, qu’il faut travailler sur les personnes électrisées en s’isolant avec au moins 5mm de vêtements, c’était sous quelle tension ?

a+

pat_2b

*Une de mes référence en mécanique vapeurisante *
Vapeurisante et malodorante, cher Patrick…Surtout de la part du plus “enveloppé”…

Je ne vois pas ou tu trouves une personne enveloppée (qui est gros ?).
Buster keaton était plutôt filiforme …

pat_2b

Filiforme, dites-vous…Comme c’est curieux, l’homme sur la droite de la photographie n’a pas l’air d’être sous-alimenté…

…Je n’en avais pas l’air, non plus, en 1968 comme vous pourrez le constater sur cette vieille photographie.

L’Allemagne se relevait, ma première livraison de câble destinée à son’industrie ferroviaire en pleine expansion devait subir un contrôle strict et approfondi de la part de “l’inspektor grundlegender Empfangschef”, Otto Von quelque chose…

Je n’en menais pas large, monsieur Otto avait appartenu à un corps d’élite ayant eu son heure de gloire 25 ans auparavant…

Tout s’est finalement bien passé, ce fut ma première et dernière perte de poids…

http://img694.imageshack.us/img694/9866/dsc00578hf.jpg

Filiforme, dites-vous…Comme c’est curieux, l’homme sur la droite de la photographie n’a pas l’air d’être sous-alimenté…
Le même, vu de face :

pat_2b

Si quelqu’un veut voir le film mp

Bonjour à tous !

Toujours aussi friand des petites histoires autour du train, José ! :cheers:

C’est bien, il y a de l’ambiance et c’est plein d’imagination ! :bulb:

Bon dimanche ! :sunny:

En effet, monsieur Patrick…Monsieur Keaton avait une morphologie trompeuse…

Merci, monsieur Dan !
Mon imagination (du jour) est en partie due aux petits verres de “grappa” que madame Josy, dans sa bienveillance, m’a autorisé à boire après un excellent repas dans un “Italien” de notre région.

Bonne fin de journée à vous, également.

Pour conclure, je dirai que c’est devant la gare (de cet endroit) lorsque le jour s’enfuyait et que la vieille lanterne soudain s’allumait et luisait que j’eu l’immense chance de rencontrer madame Josy.

Nous échangions, joue contre joue, bien des serments…

Excusez-moi, mais le reste ne regarde que nous. :blush:

A bientôt.

http://img12.imageshack.us/img12/377/dsc00591hf.jpg

Bonjour à vous, Amies et amis du rail.

Voici la collection complète de Tassignon. (Pour les puristes).

tassignon.be/trains/documentation/documentation.php

Bon télécharcement et bonne lecture feroviaire.

Bien à vous.

Jean-P.