Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !

Chapeau !, Cher José.

Amicalement,

Pascal :study:

Bonsoir les Amis,

Ce qui me sidère (Une fois de plus) c’est que cette “Walcopette” qui est née il y a mois de 24 heures, a déjà fais le tour du Monde en passant par Aywaille, Thimister-Clermont , Aywaille et Visé.

Comme de quoi l’art Wallon s’exporte.

Le comble serait que S.A.R. Philippe ainsi que sa Gonzesse Mathilde aurait eu connaissance de cette histoire du fait que Philippe serait un Fan de Märklin et serait membre actif incognito sur notre forum préféré.

Bien à vous, de Belgique et d’ailleur.

Jean-P.
Salut les gars :smiley:

Ne pas oublier que le talent de Monsieur Papounet est reconnu aussi à Montréal :cheers:

Amical bonjour du Québec

Serge le belge du Québec

Excusez-moi Serge du Québec, mais j’ai omis d’insérer " Montréal " entre “Thimister-Clermont” et “Visé”.

Bien à vous.

Jean-P.

Bravo Papounet

:appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl:

ça c’est du belge :cheers:

André (Belgique) :bball:

Bonjour a tous.

En Hollande on a beaucoup d’estime pour nos voisins du sud.
On aime leur éducation, bien meilleure que la notre. Ils noment les Pays-Bas, la jungle de l’Europe de L’Ouest. La politesse en Belgique est de toute nature.
La dernière fois que j’ai été en Belgique avec le train, et que j’attendais mon train de retour, j’avais demandé a un voyageur Belge, a quelle heure le train arrivait. Ne savant pas lui aussi a quelle heure il allait venir, il m’a quand même prévenue que la voie était déja installée, et que ce n’était plus qu’une question d’attendre.
ps: nous sommes aussi bien épris avec cet accident d’autocar.
Nous pensons bien a vous.
Amitiés de Hollande.
Philippe

Merci, cher Philippe…

Un veillard qui meurt, c’est comme une bibliothèque qui brûle, lorsqu’il s’agit d’un enfant c’est infiniment plus tragique…

A vous et à votre pays, également touchés par cette catastrophe, nous présentons toutes nos condoléances.

Josy et José.

Il y a des jours ou l’on rit et des jours ou l’on rit pas

Aujourd’huy, On rit pas.

Jour de dueil en Belgique. Une Minute de Silence sera Observée à 11h00.

Demain sera un autre jour.

:frowning:

UN INCIDENT QUI AURAIT PU AVOIR DES CONSEQUENCES FÂCHEUSES !

Un “international” à l’arrêt.

" Je me croyais sur une route régionale wallonne" a déclaré, de bonne foi, l’automobiliste au responsable INFRABEL…

“Ce genre de méprise a tendance à se généraliser”, nous a affirmé celui-ci…“INFRABEL est cependant prêt à fournir du ballast afin de réparer les nids de poules de notre réseau routier.”

Messieurs les décideurs, prenez-en bonnes notes !!!

http://img836.imageshack.us/img836/3619/p1190139hf.jpg

Bonjour à toutes et à tous,

Hé oui, Papounet, la situation que tu décris se répète de plus en plus souvent.

Mais blague dans le coin, cette situation où des automobilistes se retouvent sur la voie ferrée se rencontre parfois et même plus souvent que ce que l’on n’y croit. L’Alcohol aidant, ils bifurquent à gauche ou à droite quelques mètres trop tôt lors de la traversée d’un passage à niveau et les voila transformés en automo-ferrailleur.

Dans le cas présent, Le conducteur de la limousine a eut beaucoup de chance, car il n’aurait pas fait le poid contre ta belle Pacific. Je trouve même qu’il a l’air un peu “Blanc”, sans doute a-t-il eu peur ?

Bien à vous.

Jean-P.

Bonjour à tous nis amis Belges,

Hier nous sommes retournés d’une agréable semaine en Normandie près des plages du débarquement.
Nous avions logés dans un ancien petit moulin tout près de la plage. Le coin était bucolique et très romantique. Tout ce qu’il faut pour se remettre du stress du boulot.
Mais bon, ce que je voulais dire par ce message, c’est mon étonnement des chaussées en Belgique.
Aux Pays-Bas on paye suffisement d’impôts qui nous permet d’avoir des routes et infrastuctures en bon état, et aussi très propres. En France, les routes et les abords sont aussi bien entretenues, mais en Belgique, je suis a chaque fois surpris par tous ces trous sur les autoroutes, et aussi tout ce bordel le long des fossés. Le nombre de carcasses de pneus de poids lourds, c’est imprésionnant, et aussi d’ordures qui volent a tous vents. Je trouve cela bien dommage, les Belges sont des gens si gentils.
Etant un bon Francais de Bordeaux habitant en Hollande depuis 20 ans, je préfère les Belges, leurs culture est tout autre que celle des Hollandais. Je le voie aussi quand nous sommes en vacances. Les Hollandais sont bruyants, et super radins. Ma belle soeur qui est vigneronne, le voie bien quand ils viennent soit disant acheter du 3rails-forum.org/t7722-les-d … u-tgv-pos#. Ils veulent tout déguster, mais ensuite , ils n’achètent rien. Seulement une bouteille pour le soir , pour le camping, et pas cher bien sur. Ils sont plus que radins, ils déménagent tout avec eux dans leurs caravanes. Ma fille a travaillé 2 été à Lyon pour l’ANWB, le secours routier Hollandais, et elle peut vous en raconter de toutes les couleurs.
Filipi

Le grand problème vois-tu Philippe, c’est que chez nous en Belgique, tous le Monde passe. MAIS SANS PAYER.

Bonjour à tous nis amis Belges,

Hier nous sommes retournés d’une agréable semaine en Normandie près des plages du débarquement.
Nous avions logés dans un ancien petit moulin tout près de la plage. Le coin était bucolique et très romantique. Tout ce qu’il faut pour se remettre du stress du boulot.
Mais bon, ce que je voulais dire par ce message, c’est mon étonnement des chaussées en Belgique.
Aux Pays-Bas on paye suffisement d’impôts qui nous permet d’avoir des routes et infrastuctures en bon état, et aussi très propres. En France, les routes et les abords sont aussi bien entretenues, mais en Belgique, je suis a chaque fois surpris par tous ces trous sur les autoroutes, et aussi tout ce bordel le long des fossés. Le nombre de carcasses de pneus de poids lourds, c’est imprésionnant, et aussi d’ordures qui volent a tous vents. Je trouve cela bien dommage, les Belges sont des gens si gentils.
Etant un bon Francais de Bordeaux habitant en Hollande depuis 20 ans, je préfère les Belges, leurs culture est tout autre que celle des Hollandais. Je le voie aussi quand nous sommes en vacances. Les Hollandais sont bruyants, et super radins. Ma belle soeur qui est vigneronne, le voie bien quand ils viennent soit disant acheter du 3rails-forum.org/t7722-les-d … u-tgv-pos#. Ils veulent tout déguster, mais ensuite , ils n’achètent rien. Seulement une bouteille pour le soir , pour le camping, et pas cher bien sur. Ils sont plus que radins, ils déménagent tout avec eux dans leurs caravanes. Ma fille a travaillé 2 été à Lyon pour l’ANWB, le secours routier Hollandais, et elle peut vous en raconter de toutes les couleurs.
Filipi

Salut Filipi :smiley:

Tu parles de l’état des routes en Belgique :smiley:
Viens donc faire un tour au Québec et tu verras que c’est les routes sont bien pires qu’en Belgique :open_mouth:
A propos des routes du Québec, j’ai mis 2-3 vidéos dans le Bistrot du forum :smiley: dans la rubrique si vous aviez la chance d’être Minisitre des transports

Amitiés :smiley:

Serge

Ah bon, j’avais pas pensé !!!. donc tout est possible. :slight_smile: :slight_smile:
En tout cas je préfère payer si je prends l’autoroute, et avoir des chaussées en bon état. J’ai un ami qui a eu un très grave accident de moto, en roulant la nuit sur une ornière. Pendant 2 ans, il a été immobilisé.
ps: par contre les papiers, les sacs poubelles évantrés et les carcasses de pneus, qui les enlèvent ?.

Filipi.

ps: par contre les papiers, les sacs poubelles évantrés et les carcasses de pneus, qui les enlèvent ?.

Filipi.

Réponse : “Le temps”

Car “Avec le temps, avec le temps va tout s’en va” “la la lali la la…”

Bien à vous.

Jean-P.

Jean Pierre,

Ah, maintenant je comprends ce que veulent dire ces fameux panneaux verts, avec 2 trous comme des yeux. Y a marqué : Kijk ! Hier werken wij aan een ecologische berm .

Philippe

Bonjour José et Josy

A quand une suite des aventures de Gudula et Karl-Heinrich ? 8)

Bonjour monsieur Nilkram ! :smiley:

Comme vous pourrez le constater, Gudula et Karl-Heinrich vivent des moment difficiles… :open_mouth:

A bientôt.

http://img189.imageshack.us/img189/599/p1190210hf.jpg

Bonsoir les amis !

Une excellente nouvelle pour notre jeunesse, le bout du tunnel est proche…

A bientôt.

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/TtNNYWOQldk[/flash]

Bonjour Monsieur José :smiley:

:rire: :rire: :rire:

Excellent :fete: :fete: :fete:

Amical bonjour du Québec :cheers:

Serge

Bonsoir monsieur Serge !

Amical bonjour de wallonie et plus exactement du pays des nutons…

Bonne soirée (ou bonne journée).

Bonjour à toutes et tous,

Est ce possible que vers la seconde 6, Dame Josy fasse des frites ou soude à l’arc, a moins que ce ne noient les engrenages de la Lyson ?

Merci pour ton savoir faire cinématographique.

Bien à vous toutes et tous.

Jean-P.