Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !

Bonjour Papounet,

Que de bons dires pour votre sympatique réseau, plein d’ambiance et de charme.
Le charme de la campagne bourgignone, et son fameux beaujolais.
J’aime beaucoup cette ambiance, et l’appareil photo fait aussi des merveilles.
Compliments.
Amitiés.
Philippe

Ça y est, on a retrouvé le fantôme d’Elvis !! (Il est ouvrier à la SNCB de Papounet - mais là, il a l’air d’avoir "un petit coup de mou"

Il faut le comprendre, monsieur Francis… ça doit le changer de Graceland ! :pale:

J’ai environ 20 ans d’expérience à la S.N.C.B. et dans le domaine ferroviaire. Mais un rotor comme ça dans une locomotive : J’avais jamais vu.
Comme de quoi on en apprend tous les jou
rs.

Vous n’étiez pas encore né, monsieur Jean-Pierre !
C’est le moteur de la “rotapile 1950”, une des premières motrices électriques ayant circulés sur le réseau Belge (pour la petite histoire, les anciens mécaniciens de l’époque de la vapeur laissaient, pour la conduire, leurs lunettes de protections …l’habitude, sans doute…). :unamused:

Le charme de la campagne bourguignone, et son fameux beaujolais.

Ah, monsieur Philippe, les liégeois aiment beaucoup ce qui vient de bourgogne ! (un peu moins Charles le téméraire, il ne nous a pas laissé que de bons souvenirs…). :affraid:

Merci à tous et bonne journée.

Monsieur Papounet :smiley:

Décidément vous m’épatez de plus en plus à chaque jour :cheers:

Amical bonjour du Québec

Serge

Bonjour Papounet,

comme d’habitude vos photos et vs histoires sont géniales. Bravo, merci à la prochaine.

André (Belgique) :bball:

Je vous remercie, chers Serge et André !

TECHNOLOGIE FERROVIAIRE: Une belle tentative pour électrifier une petite vapeur sympathique et soulager, par conséquent, le déficit budgétaire de notre royaume.

Malheureusement, le rotor à collecteur plat de la vieille “rotapile 1950” a obstinément refusé de prendre place dans le stator qui s’est révélé être, après enquête, celui d’une “rotapile 1948”…

Malgré certaines restrictions, les conditions de travail étaient agréables…Papounet, que nous pouvons distinguer sur la droite du cliché, avait eu l’idée de sacrifier quatre de ses plus vieilles couvertures “pure laine 3 Suisses” afin d’en faire des lanières qui, entrelacées entre elles, supportèrent la tôlerie de la locomotive.

Celle-ci, soulevée à l’aplomb du théâtre des opérations, a protégé le personnel ouvrier ainsi que la mécanique d’éventuelles intempéries.

Des retards et modifications d’horaires sont donc à prévoir, ce lundi matin, sur la dorsale Wallonne.

Bonne fin de soirée et à bientôt.

http://img820.imageshack.us/img820/8814/p1180993hf.jpg

Un dernier mot pour les amateurs de technologies…

Une malencontreuse distraction aurait pu hypothéquer, encore plus, le mauvais déroulement des opérations… :open_mouth:

Le rotor introduit dans le mauvais sens à eu pour conséquences, outre la destruction de son fameux collecteur à disque plat, de susciter la colère de Papounet ! :affraid:

Un document remarquable, pris sur le vif, que nous essayerons d’oublier au plus vite… :unamused:

Bon dimanche.

http://img189.imageshack.us/img189/2443/p1190003hf.jpg

Bonjour,

Je suis Sidéré !!!

Bien à vous.

Jean-P.

Des photos magnifiques comme toujours, continuez. :thks:

AHH ce Papounet, toujours le gout de de belle mise en scène

AHH ce Papounet, toujours le gout de de belle mise en scèneBonjour à tous,
Oui, absolument, d’ailleurs avec beaucoup d’imagination…
On savait déjà qu’en Belgique, il y avait, et il y a encore, de nombreux créateurs et auteurs talentueux de bandes dessinées… :cheers: …et maintenant, grâce à certains (je pense aussi à Pascal et son fils André :wink: et à d’autres sûrement… ), c’est sur le forum Märklin que l’on retrouve la manifestation des talents de certains, en les mettant en valeur !
On pourrait presque en faire des bouquins… :bulb:
Bravo et merci, cela donne une note supplémentaire au dynamisme et à la bonne ambiance de notre forum ! :thks:
Bon dimanche ! :sunny:

Après une bonne prommenade dans la campagne Bourgignone, une bonne gaufre Liégeoise encore chaude avec de la chantilly, préparée avec soins par madame, est un vraie régal.
Les spécialitées Belges ne manquent pas, y a pas que les Gaulois qui savent cuisiner.
Bons baisers des Pays-Bas.
Filipi

Bonjour Papounet, :cheers:

vous êtes génial. Bravo. Et vive les belges :happy: :appl:

André (Belgique) :bball:

Bonjour tout le monde :smiley:

N’en déplaise à nos amis français que je respecte beaucoup :cheers:

Mais ne jamais oublier que Jules César a dit : de tous les peuples de la Gaulle, ce sont les Belges les plus braves :cheers:

Cet après midi au Québec j’ai une pensée émue envers l’auteur décédé des bandes dessinées de Blueberry :astonished:

Une de mes collections de bande dessinné :cheers:

Un tout grand bonhomme comme vous Monsieur Papounet :smiley:

Amical bonjour du Québec :smiley:

Serge

Bonsoir les amis !

C’est trop d’éloges… :blush:

Il faut savoir comparer le comparable, je ne suis qu’un vieil homme aimant la photographie, la dérision et l’auto-dérision et, en outre, qui est affligé d’une imagination de plus en plus délirante… :unamused:

MISSION ECONOMIQUE BELGE AU VIETNAM PRESIDEE PAR S.A.R LE PRINCE PHILIPPE.

Devant un parterre trié sur le volet, La Princesse Mathilde et le Prince Philippe de Belgique ont présenté le dernier fleuron de l’industrie ferroviaire wallonne…

La “Walcopette”, c’est son nom, est une locomotive d’une puissance limitée, certes, mais d’un maniement aisé (2 hommes suffisent à son bon fonctionnement) et dont la caractéristique essentielle est sa consommation électrique peu courante ( si on ose dire…).

Une très belle réussite de nos chercheurs wallons qui ont su mettre à profit les aides octroyées par le fameux “PLAN MARSHALL WALLONIE”.

A la fin de la présentation, S.A.R. La Princesse Mathilde de Belgique a eu ce bon mot:
*
"J’espère que cette locomotive sera plus sobre que le ministre du budget de l’époque ! "*, faisant ainsi allusion à une personnalité politique liégeoise bien connue…

De notre envoyé, un peu spécial: Papounet 1946.

A plus tard, les amis, je vais me faire plus rare…Je vais "enfin! " ( dixit madame Josy) continuer mon réseau inachevé depuis deux ans).

http://img215.imageshack.us/img215/7885/p1190020hf.jpg

Bonjour

De par la couleur des indigènes, on voit vraiment que ca se passe au Vietnam

Ceci dit, je me demande ce que vous fumez (Il doit surement y avoir un peu d’opium).

Bien à vous.

Jean-P.

Bonjour

De par la couleur des indigènes, on voit vraiment que ca se passe au Vietnam

Ceci dit, je me demande ce que vous fumez (Il doit surement y avoir un peu d’opium).

Bien à vous.

Jean-P.

De l’opium ??? :rire: :rire: :mdr: :mdr:

Amical bonjour du Québec

Serge

Messieurs, ma compagne et moi ne mangeons pas de ce pain là !!! :angry: :angry: :angry:

Nous sommes de parfaits écologiques, soucieux de notre santé et, comme vous pourrez le constater sur ce cliché photographique, nous n’utilisons que le meilleur de la nature…

Nous sommes de grands amateurs de tisanes calmantes afin de favoriser un sommeil que nous voulons profond et réparateur.

Une fois par année, par une chaude journée d’été, madame Josy et moi consacrons quelques heures de notre temps à aider monsieur Ahmed (notre voisin et ami) à cueillir les plantes bienfaisantes qu’il cultive le long d’une ancienne voie ferrée désaffectée.

Pour notre peine, monsieur Ahmed nous fait cadeau de deux grands paniers bien remplis de ces espèces de salades odoriférantes et originaires de son pays…

Nos succulentes tisanes du soir sont ainsi assurées pour toute une année. :vieux:

Nos rêves sont “colorés”, voir “érotiques” (mais c’est plus rare).

Et j’ajouterai, qu’à notre réveil, lorsque nous nous prenons dans les bras, nous voyons la vie en rose… :blush:

PS/ Sur la photographie de l’encart, il existe une petite ressemblance avec nos fougères…Mais la plante exotique est plus verte, plus délicate.

Bonne soirée les amis.

http://img580.imageshack.us/img580/9948/p1190026hf.jpg

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Trop fort, Papounet !!! :cheers:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian :clown:

Bonsoir les Amis,

Ce qui me sidère (Une fois de plus) c’est que cette “Walcopette” qui est née il y a mois de 24 heures, a déjà fais le tour du Monde en passant par Aywaille, Thimister-Clermont , Aywaille et Visé.

Comme de quoi l’art Wallon s’exporte.

Le comble serait que S.A.R. Philippe ainsi que sa Gonzesse Mathilde aurait eu connaissance de cette histoire du fait que Philippe serait un Fan de Märklin et serait membre actif incognito sur notre forum préféré.

Bien à vous, de Belgique et d’ailleur.

Jean-P.

Bonsoir les Amis,

Ce qui me sidère (Une fois de plus) c’est que cette “Walcopette” qui est née il y a mois de 24 heures, a déjà fais le tour du Monde en passant par Aywaille, Thimister-Clermont , Aywaille et Visé.

Comme de quoi l’art Wallon s’exporte.

Le comble serait que S.A.R. Philippe ainsi que sa Gonzesse Mathilde aurait eu connaissance de cette histoire du fait que Philippe serait un Fan de Märklin et serait membre actif incognito sur notre forum préféré.

Bien à vous, de Belgique et d’ailleur.

Jean-P.
Salut les gars :smiley:

Ne pas oublier que le talent de Monsieur Papounet est reconnu aussi à Montréal :cheers:

Amical bonjour du Québec

Serge le belge du Québec