Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !

http://img856.imageshack.us/img856/7075/6858044797c948c26120z.jpg/noscript

Merci pour votre indulgence, les amis ! :smiley:

Et oui, cher Jean-Pierre, dans le domaine de l’onirisme tout est possible… :vieux:

Concernant ma tenue pour peindre, pas trop de reproches de la part de ma compagne (il faut dire que j’assume financièrement l’achat de mes vêtements…). :laughing:

Madame Josy a reçu son cadeau de la Saint Valentin et elle en est ravie ! :blush:

Il n’est pas tout à fait terminé, il me reste à peaufiner certains détails, le signer (ce qui lui donnera toute sa valeur) :wink: et le vernir.

Depuis, elle m’appelle “Maître” (ça ne me dérange pas…). :unamused:

ex: Madame Josy “Maître, puis-je vous servir l’apéritif ?”
Moi (le Maître) “Prestement, femme … attendre me pèse!” :cherry: :cherry: :cherry:

Nous partons quelques jours sur la côte … :bounce:
Aaaaah, (finalement) madame Josy n’est pas une ingrate ! :vieux:

Bonne fin de soirée et à bientôt.

Bonjour les amis !

Un peu d’humour…

Le yacht présidentiel " SARKEOLE" en route vers le lac Léman!

Sous les yeux attentifs de Nicky et de sa nurse “Miss Carling”, le lourd convoi ferroviaire entame les derniers kilomètres avant de rejoindre les bords du lac.

“Je veux mon grand bateau sur le plus grand lac de France” a déclaré fièrement le petit Nicky.

Un grand bravo à la S.N.C.F. pour ce bel exploit !

A bientôt et portez-vous bien!

Papounet.

http://img254.imageshack.us/img254/9332/dsc00472hf.jpg

Bonjour Monsieur Papounet :smiley:

Comment allez vous, vous et Madame Josy ?

Je vois avec plaisir que vous n’avez rien perdu de vos talents :cheers:

Amical bonjour du Québec

Serge

Bonjour, Monsieur Sege !

Merci pour votre appréciation concernant mes “talents”…Néanmoins, je me demande si ce n’est pas " le chant du (vieux) cygne"… :unamused:

Madame Josy se porte bien, comme vous pourrez le constater sur cette vidéo de notre escapade de la Saint-Valentin. :heart:
(La visite à la pharmacie fait partie des précautions d’usage pour éviter à madame Josy de se retrouver dans une malencontreuse “position intéressante”…). :affraid:

Mes hommages à madame Serge et nos amitiés de Wallonie.

Papounet.

youtu.be/68L5NdqLf4A?hd=1

Bonjour Papounet, ainsi qu’à Dame Josy et aux autres forumistes.

SUPERBE ce [strike]petit[/strike] “Grand” film sur vos escapades côtières.

La petite visite de dame Josy chez l’apotheker un jour de St Valentin augurait peut-être d’une nuit “Très Chaude” si vous voyez ce que je veux dire…

Ceci dit, j’ai été un peu déçu lorsque j’ai vu arrivé ce train blancs en gare d’Ostend à la fin du film, j’aurai préféré voir arriver un vrai 'Orient Express"

Je rappelle pour les néophites, que la gare d’Ostend est aussi liée à l’histoire de ce fabuleux Monument des chemins de Fer (Il suffit de voir à l’intérieur de cette

gare toutes les “Couronnes emblématiques” de cette compagnie qu"était "La Compagnie Internationale des Wagons Lits et des Grands Express Européens,

(fondée par le Célèbre Liègeois quétait Georges Nagelmakers".

C’est toujours avec émotion que je parle de la gare d’Ostend et de ce train Mythique, car une jour de Septembre de l’an 2000, j’ai eu la chance de pouvoir

conduire ce train mythique de Aix-La-Chapelle (D) via Liège jusqu’à destination à savoir Ostend.

Je vous souhaite d’un peu rêver en voyant ceci.

youtube.com/watch?v=wyde1NExIH0

Bien à vous.

Jean-P.

Monsieur Papounet,

Comment allez vous ?

Puis je vous poser une question ? Merci :smiley:

Comment puis je vous joindre par e-mail ? ou par MP ?

Merci :smiley:

Amical bonjour du Québec et amitiés :smiley:

Serge

http://img819.imageshack.us/img819/4171/20408m.jpg

**L’Ostende-Vienne-Orient-Express **

Bonjour et merci les amis,

Quelle chance extaordinaire, mon cher Jean-Pierre, d’avoir pu conduire ce train mythique! :cyclops:

Cette nuit, suite sans doute à vos révélations, j’ai rêvé que madame Josy et moi faisions parties des heureux voyageurs de ce train légendaire.

Nous étions en 1920 et, au départ de la gare d’Ostende, le long et lourd convoi venait de s’ébranler dans la nuit.

C’est à ce moment du rêve que je sursurai à l’oreille de ma chère compagne: :heart:

*** “Ma chérie, fermons l’abat-jour et tirons les rideaux de ce somptueux compartiment…J’ai hâte de découvrir vos petits-dessous satinés oeuvrés par cette brave madame Lanvin…”.***

A cet instant, les secousses ressenties me firent craindre un déraillement! :affraid:

Ce fut moins grave mais néanmoins extrêmement déplaisant…

En fait, c’était ma douce compagne qui me réveillait d’une façon fort peu romantique…

"Mon cher Jojo, vous n’êtes pas sur l’Orient-Express…Pensez plutôt à me rembourser les 15€ du sémaphore märklin que vous avez acheté sur e-bay à l’aide de ma carte visa !!!" :charte:

Et elle ajouta:

"Vos petits trains finiront par vous rendre fou !".

Quel monde cruel et madame Josy ne l’est pas moins… :frowning:

Monsieur Serge, je vous contacte par e-mail.

A bientôt.

Aahh!
Le VSOE!
Quel superbe voyage nostalgique!
L’an dernier, pour fêter nos 35 ans de vie commune et le 55eme anniversaire de notre rencontre, *** on l’a enfin fa***it!! (Enfin…je veux dire le voyage de Venise à Londres sur le Venise Simplon Orient Express, qu’est ce que vous alliez croire?? :blush: :blush: )
Il faut l’avoir fait une fois dans sa vie!








Bonjour,

Et félicitation au Docteur et à sa Dame, qui ont eu le loisir de voyager dans ce Monument du Rail.

Le plus luxueux train du monde comme disait le “speakers” dans “Des trains pas comme les autres” qui passait sur “Antenne 2 / France / …” à l’époque.

Bien à vous.

Jean-P.

Fantastique! J’ai vu passer ce train une fois en gare de Bolzano (Italie du nord), j’étais dans un moche train régional juste à côté…jalousie, jalousie quand tu nous tiens :laughing:

Amitiés Jo

Merci pour les photos, Jacques :smiley: !

Peux-tu nous en dire plus sur votre voyage à bord de ce train de légende :heart: et la façon dont il s’est déroulé ?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Houlà !

C’est encore mieux que dans mon rêve…

Dites-moi, monsieur Jacques, le rollmops et sa galette furent servis sur le territoire anglais ?

Félicitations pour ce beau voyage, je vais essayer de convaincre madame Josy. (ce ne sera pas facile après “l’incident” de cette nuit…).

Bonjour les amis !

Une petite photo d’atmosphère: “L’atelier, un soir d’hiver”.

A bientôt.

http://img27.imageshack.us/img27/2210/dsc00489hf.jpg

Bonjour Papounet,

On s’y croirait.

Bien à vous. (2)

Jean-P.

Bonsoir les amis !

Merci cher Jean-Pierre :smiley:

Une autre photographie, un peu plus humoristique, que j’ai envoyée à une “copine” du pays Basque…

Une quadragénaire luzienne (pays Basque) révolutionne le petit monde de la culture des piments !
Etonnante aventure que celle arrivée à une habitante de Saint-Jean de Luz…

Propriétaire depuis peu d’une ruine située sur un terrain ingrat, elle s’aperçoit que des graines de piments, jetées négligemment sur le sol , se développent et atteignent une taille phénoménale !!!

Mais laissons la parole à l’intéressée:

- J’ai vendu mon commerce d’ “antiquité-souvenir” et semé des graines de piments à tous vents …Un seul de mes piments suffit au bonheur de toute une famille et ce, pour plusieurs générations!

Et la pétillante basquaise ajoute:

-Il n’y a aucune manipulation génétique…Auparavant la propriété appartenait au directeur de la centrale nucléaire de Garonä…

Toutes nos félicitations à cette habitante d’une région déshéritée et souhaitons-lui un franc succès dans son entreprise.

Le piment géant “de diablette”, c’est son nom, fera sans doute concurrence à celui d’Espelette.

A bientôt.

http://img109.imageshack.us/img109/4983/dsc00513hf.jpg

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Géial! Mais une question: Comment fait-elle de vendre assez de piments si une seule suffit pour plusieurs générations :scratch: :study:

Belle mise en scène :laughing:

Amitiés Jo

Merci Johannes ! :smiley:

Ma copine parle français *"como una vasca-espanola "… * :angry:

Elle voulait certainement dire qu’un seul piment “atomique” suffirait à toute une famille et à sa descendance et ce, pour plusieurs générations…

Un cauchemard m’a inspiré la petite vidéo qui suit… ( Madame Josy me quittait pour un affreux aéromodéliste… :affraid: ).

A bientôt.

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/2vTMStLTYVA[/flash]

Bonsoir Papounet,

Vos photos sont géniales.

Vos histoires aussi. Ce serait bien si vous veniez à la kermesse Märklin des belges du forum en avril, à l’alaf, c’est près de Liège. Mon ami Christian railo5 organise tout tr§s bien. On rirait bien avec vous.

André (Belgique) :bball:

Bonjour et merci, cher André !

Sauf imprévu, madame Josy et moi assisterons à la kermesse Märklin.

Ce sera un plaisir pour nous de vous rencontrer.

A bientôt.

Bonsoir les amis,

Permettez-moi de vous présenter deux photographies …

1) Incendie sur le pont de la Gileppette.

http://img269.imageshack.us/img269/3540/dsc00540hf.jpg

2) Le Beaujolais nouveau est arrivé.

http://img217.imageshack.us/img217/3210/dsc00547hf.jpg

A bientôt,

Papounet.