Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !

Bonsoir monsieur Christian ! :smiley:

Aujourd’hui, j’ai encore un peu “battu la campagne” comme on dit chez-nous… :nerd:

Sous les yeux attentifs de son ingénieur, un intrépide ouvrier procède au remplacement de la flèche supérieure d’un sémaphore…Un grand moment de la vie du rail immortalisé par monsieur Papounet 1946 !

http://img717.imageshack.us/img717/2858/p1180653hf.jpg

Bonjour Papounet,

Vous avez toujours autant d’imagination et vos réalisations sont dignes des plus grands. Merci de nous faire partager ces petits moments de magie.

Philippe

Bonjour Philippe,

Merci pour vos éloges et bonne chance dans la réalisation de votre réseau !

Amicalement,

Papounet.

Bonjour,

Quelle imagination ! :king:

Transformer son train Märklin en théâtre.

En plus on sent de la nostalgie…

Bref un écrin de détente dans ce monde de c…

Merci pour ces larmes aux coins des yeux et ce nectar de détente ferroviaire !

Bonsoir et merci Vincent ! :smiley:
Détente, imagination, nostalgie…Certes cher ami, mais tout en restant très scientifique ! :vieux:

**Actualité: LA VIE DU RAIL

Contrôle inopiné: Recherche d’une obsolescence programmée sur une locomotive marklïn BR 81 de la DB.

Cette recherche, infructueuse, conforte le sérieux et la bonne réputation de la firme en question …

Papounet 1946**

http://img846.imageshack.us/img846/4643/p1180674hf.jpg

Bonsoir,

Je les trouve bien sympathiques les petites histoires illustrées de José ! :cheers:

En photos et sur notre forum, on retrouve, un peu et en cherchant bien, un peu d’imagination comme une dans une bonne bande dessinée de notre enfance (dans Spirou, Tintin…) ! :heart: :study:

Et puis, entre la bande dessinée et nos amis belges…il y aurait bien quelques points communs ! :smiley:

Bonne soirée ! :zen:

Bonjour Monsieur José :smiley:

Comment vous et Madame Josy allez ?

Je vois que vos talents ne sont en rien diminués :smiley:

N’avez vous jamais pensé a écrire un livre incluant photos ( merveilleuses ), vos contes d’histoire, le récit de l’élaboration de votre réseau, vos souvenirs de voyages, etc…etc …? :smiley: :smiley:

Je suis sur que ce livre aurait du succès :smiley:

Amitiés :smiley:

Serge

Bonsoir Papounet,

Je trouve que la couleur, l’ambiance, l’éclairage, que tu mets dans tes photos sont superbes.

Cela me rappelle la première fois que j’ai vu une loco à vapeur grandeur nature.

Des fois même, que quand je regarde tes photos, je fais chauffer une bouilloir d’eau sur un feu au charbon pour être à 100% dedans.

Bien à toi et continue de nous faire rêver. Salues aussi Dame Josy qui doit avoir la chance d’admirer ton fabuleux réseau par ses propres yeux.

Jean-P.

Bonjour les amis !

Très heureux que mes petits montages vous plaisent.

Madame Josy trouve excellente l’idée d’une édition de mes délires…

“Si tu pouvais te faire un peu d’argent, j’aurais moins à t’aider pour ton circuit” m’a-t’elle susurré sur l’oreiller !

A bientôt et un grand merci pour vos compliments et encouragements.

Bonsoir les amis !

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/860/dsc00405hf.jpg/]http://img860.imageshack.us/img860/5281/dsc00405hf.jpg

"Le "maître peaufinant son “chef-d’oeuvre”… (Le ferrocripathe"

Un moment d’inattention et ma chère compagne a découvert la peinture en cours d’achèvement… Ce fut un “remake” du “Père Noël est une ordure”…
*
MOI: Josy n’y voyez-pas le fantasme de l’homme…Mais la recherche créative, le délire de l’artiste…

*MADAME JOSY: ** Oui…oui…c’est très bien…mais…non…c’est gentil mon chéri…ça me touche énormément…

Ben voilà…C’est une oeuvre qui n’est pas “facile”, comme je le disais précédemment …Enfin, je la terminerai quand-même !!!

A bientôt.

Cher Papounet,

Je suis heureux de te relire car c’est toujours un plaisir.

En voyant tes oeuvres, je repense à Paul Delvaux; l’homme qui aimait les trains et aimait aussi les peindre.

Bien à vous.

Jean-P. (L’homme qui aime les trains !!! (Pour la peinture, ce sont les corniches et les fenêtres au sadolin une fois par an.))

Merci beaucoup, cher Jean-Pierre !

Une partie de la toile est un clin d’oeil à la célèbre peinture d’Edvard Munch: LE CRI
Ce peintre peut être considéré comme le pionnier de l’expressionnisme…

Munch lui-même nous a laissé dans son journal des notes, qu’il a prises en 1892 à Nice, de mémoire, alors qu’il était malade:
*
« le longeais le chemin avec deux amis - c’est alors que le soleil se coucha -le ciel devint tout à coup rouge couleur de sang - je m’arrêtai, m’adossai épuisé à mort contre une barrière - le fjord d’un noir bleuté et la ville étaient inondés de sang et ravagés par des langues de feu - mes amis poursuivirent leur chemin, tandis que je tremblais encore d’angoisse - et je sentis que la nature était traversée par un long cri infini. »*

J’ai trouvé “amusant” et de circonstance d’inclure, dans ma toile, ce personnage d’épouvante.

Il reflète l’extrême angoisse que ressentirait un “ferrovipathe” à la vision d’un de ses chers modèles réduits fonçant, à toute allure, vers son funeste destin ( la destruction par une trappe à souris).

D’où le nom de mon oeuvre: Le ferrocripathe…

Bonne journée et à bientôt.

Cher José,

Après encore avoir analysé ton épreuve d’artiste, j’ai remarqué que tu as poussé le trompe l’oeil à l’extrème, en faisant coïncider l’extrémité de ton pinceau
avec l’assiète qui est accrochée au mur de fond. (Au premier coup d’oeil je me posait la quetion “Mais qu’a-t-il donc en bouche ce Papounet”

Bien à toi.

Jean-P.

Cher Jean-Pierre, ce détail m’avait échappé !

Cette espèce de tapette dans ma bouche (si j’ose dire) est due à une maladresse ? de madame Josy…

Je l’ai réprimandée en ces termes: " Femme, la composition photographique n’est pas votre fort…Il est grand temps d’y remédier! "

Aaah, les Wallons savent parler aux femmes !

Amicalement,

Papounet.

Bonjour José,

Féicitations pour ce *Grand Oeuvre *! :wink:

Amicalement,

Pascal :study:

Salut José!
Pendant un moment, j’ai cru voir Munch et une nouvelle version de sa toile 'le cri"!

Mais pourquoi pas avec un train après tout?
En tout cas, si ta femme n’apprécie pas,(elles ne savent jamais qu’elles ont un génie sous la main) moi j’ai trouvé cela très bien et je te dis bravo! :appl: :french:

Bonjour à Dame, à Maïtre, à Docteur,…

Ceci me fait pensé à une petite histoire, que je vais vous conter :

"Papy José a offert à Dame José la toile “Le Cri” de Munch pour la modique somme de 4 million de dollars, mais il la trouvait un peu tarte (la toile)

et il y a apporté quelques améliorations. Du même coup, tous les admirateurs de Munch ont dès lors eux aussi poussé un autre cri (Colère) , celui-ci en a fait

trembler le pont qui a a cause des vibrations ont fait que la trappe à loco s’est reclapée sur la superbe Loco de Maître Papounet."

Bon je m’arrête la pour l’histoire, mais y faut dire que papounet a des dons de Peintre qui pourrait faire que la toile initiale du “Le Cri” pourrait doubler de pris

en quelque minutes chez Sothebyes"

Les enchères commencent donc à 8 Millions de dollars. Qui dit mieux ???

Bien à vous

Jean-P.

Bravo pour l’inspiration …

Petite question : peints-tu toujours en chemise+cravate ?

Parce que quand cela m’arrive (pas la cravate, mais les habits du dimanche), ma Mme Josi à moi monte assez vite en pression et comme la soupape de sécurité est réglée assez bas, ça siffle facilement … (d’un autre côté, on ne risque pas l’explosion :slight_smile: )

pat_2b

Bravo pour l’inspiration …

Petite question : peints-tu toujours en chemise+cravate ?

Parce que quand cela m’arrive (pas la cravate, mais les habits du dimanche), ma Mme Josi à moi monte assez vite en pression et comme la soupape de sécurité est réglée assez bas, ça siffle facilement … (d’un autre côté, on ne risque pas l’explosion :slight_smile: )

pat_2b
Faut pas s’en faire avec les madames et leurs petits coups de mauvaise humeur avec nos trains et leur bouffées de chaleur!
J’ai appris ( à force…) qu’elles se fâchent le plus souvent pour d’autres choses que le “motif en question” (Un peu comme le vase qui déborde avec une minuscule goutte d’eau.)
Donc souvent cela n’a rien à voir avec nos trains…ni même avec nous;
C’est pour cela qu’elles ont en apparence une réponse “non-linéaire”…et que comme une loco en surchauffe, elles finissent très vite par s’auto-emballer! :laughing: :laughing:
Il suffit de répéter: “Pourquoi dois tu me culpabiliser chaque fois que je suis content?”
Elles finissent par comprendre…
La mienne y est presque arrivée, surtout depuis que je m’intéresse à une de ses passions: la peinture! (la connection avec Munch! :smiley: )
Allez, bonne nuit, extinction des feux!
A demain!

J’aime bien la “non linéarité de la réponse” …

En complément, je pense que tu connais le concept du WAF ? (wife acceptance factor, ou plus généralement Women acceptance factor)

pat_2b