Promenades photographique

:sunny: Hello Gérald :sunny:

Merci beaucoup de partager ces belles photos, c est super cool, pas mal le TGV Lyria.
Sur celui ci n y a t il pas l inscription des CFF :question: :question: :question: merci d avance.
Cordialement.
Daniel.

Salut Daniel,

l’inscription CFF ainsi que SNCF se trouvent plus en arrière sur la motrice, raison pour la quelle on ne les voient pas sur cette photo.

a+

cordialement

André

:sunny: Hello André :sunny:

Merci beaucoup pour cette précision, c est cool d y avoir répondu, merci merci. j en ai pourtant déja vu a la gare des CFF a Bale. Certes je n ai pas fait plus attention que ca mais il me semble bien que je n ai pas vu non plus le logo des CFF sur le TGV Lyria, enfin, j ai surement du rever pour ne pas le voir :laughing: :laughing: :laughing:
Bonne fin de soirée.
Cordialement.
Daniel.

Bonjour à tous,

Hello André, merci d’avoir répondu à ma place, perso je ne savais pas, en regardant plus attentivement, j’ai vu les logo SNCF et CFF en arrière de la motrice.

[attachment=1]Berne 002.JPG[/attachment]

[attachment=0]Berne 002 - copie.JPG[/attachment]

Et voilà, bonne journée et bonne fêtes de Pâques.

Gérald.

:sunny: Hello Gérald :sunny:

Merci beaucoup pour la photo, sur celle si les logos se voyant très très bien, c est COOL.

Je souhaite également de Joyeuses Fêtes de Pâques.

Bonjour à tous,

Hier j’étais de passage à St-Maurice en Valais, rien de spécial à mettre sur le capteur, mais voyez plutôt.

[attachment=7]St-Maurice 01.JPG[/attachment]

[attachment=6]St-Maurice 04.JPG[/attachment]

[attachment=5]St-Maurice 05.JPG[/attachment]

[attachment=4]St-Maurice 09.JPG[/attachment]

[attachment=3]St-Maurice 10.JPG[/attachment]

Et aujourd’hui j’étais à St-Ursanne, quelques vues du viaduc côté Delémont sauf erreur de ma part.

[attachment=2]St-Ursanne 03.JPG[/attachment]

[attachment=1]St-Ursanne 05.JPG[/attachment]

[attachment=0]St-Ursanne 08.JPG[/attachment]

Et voilà, pour ce jourd’hui.

Gérald.

Salut les gars :smiley:

Des trains de chez nous…ici l AMT…l Agence Montréalaise de Transports

A + :wink:

:sunny: Hello Gérald :sunny:

Belles photos des CFF, merci de partager avec nous, c est cool, encore merci Gérald.

Une vidéo de chez nous :slight_smile:

A +

:sunny: Hello Serge :sunny:

Beaux trains que vous avez la a Montréal, moi j adore la couleur, trop beau ce bleu, la forme de la locomotive est très très robuste je trouve par rapport a chez nous et bien plus longue.

Hello Serge,

Comment se fait il que les trains ne soient pas tous de la même couleur :question: le premier était bleu et celui ci il est vert :question:
Pourquoi les wagons sont ils biseautés a chaque extrémité :question:
Par contre l intérieur des wagons et vraiment bien et confortable je trouve, t as presque l impression d être assis dans ton fauteuil devant la télé :lol!: :lol!: :lol!:

Hello Dany :smiley:

Chaque compagnie ferroviaire ici au Canada a ses couleurs. Le concept de compagnie de chemin de fer est très différent de l Europe où chaque pays a sa compagnie nationale si je puis dire. En Amérique du Nord c est différent il existe plusieurs compagnies ferroviraires comme il existe plusieurs compagnies de transport en commun.
Pour les chemins de fer chaque grande ville a sa compagnie , Montréal c est l AMT (bleu), Toronto en Ontario c est GO transit (vert et blanc ) sans oublier au niveau fédéral Via Rail. Un train québécois ne va pas en Ontario et un train ontarien ne vient pas chez nous sauf Via Rail qui lui circule de l est à l ouest du Canada, mais il ne faut pas penser que nous avons une densité de liaison énorme avec Via Rail, pantoute en proportion chez nous tu ne prends pas Via Rail pour aller de Montréal à Pointe au Tremble par exemple comme de Walcourt à Charleroi Sud en Belgique. Via Rail c est d est en ouest et vice versa c est tout
Pour le fret (wagons) c est encore + vaste au Canada il existe les 2 compagnies nationales si je puis dire le Canadian Pacific (CP) le Canadian National (CN) et une multitude de compagnies de transport que j appelle régionales et provinciales. Un exemple : la tragédie du Lac Mégantic au Québec a été imputé à la compagnie ferrovaire MMA ( Montréal Maine Atlantic).
Aux USA je dis toujours pque même un petit village de 300 habitants peut avoir sa propre compagnie de fret ferroviaire.

Chez nous en bref pour y comprendre quelque chose faut y vivre :smiley:

La forme des wagons ? Là tu me poses une colle mais je connaîtrai la réponse c est sur mais en attendant je n ai me pas cette forme ces wagons voyageurs ont l air de sortir d un film B de science fiction…je les aime pas et pour ce qui concerne le confort…ils n ont rien de particulier crois moi…les sièges sont corrects sans plus mais c ne sont pas les sièges des voitures de Via Rail.

Excuse moi Gérald si j ai un peu empiété sur ton post mais les questions posées par Dany demandaient une réponse de ma part. Merci

Jolies photos

Très chouette , c’est une bonne idée! Papi

:sunny: Hello Serge :sunny:

C est COOL, merci de ta réponse.
Cordialement.
Dany.

Bonjour et merci pour ce cours magistral, Serge !
Ta réponse sur le fil de Gerald prouve bien que nous sommes sur un forum : le dialogue est ouvert et nous en profitons tous.
Merci à vous deux
Philippe

Bonsoir à tous,

La semaine passée, j’étais dans les gorges du Taubenloch ou coule la Suze, à un moment la ligne de chemin de fer traverse les gorges et on aperçois les convois depuis le fond, j’ai pris quelque photos à la volée, en voilà une en livrée Cargo, c’était un train postal.

[attachment=9]Taubenloch088.JPG[/attachment]

En regagnant ma voiture, je vois une RE 6/6 seule qui monte en direction de Pery, deuxième gare sur le trajet Bienne Sonceboz, du coup je me suis dit allons voir ce qui s’y passe.

En fait elle est allé chercher un convoi en gare de Pery (il y a une cimenterie qui engendre un certain trafic), je suis bien resté une heure sur place à observer et photographier, à la fin un employé m’a dit que le convoi se rendait à Thoune, dans l’oberland bernois, et ce tous les jours.

Vous constaterez aussi que j’ai eu droit à tous les temps.

[attachment=8]Pery 07.JPG[/attachment]

[attachment=7]Pery 08.JPG[/attachment]

[attachment=6]Pery 10.JPG[/attachment]

[attachment=5]Pery 25.JPG[/attachment]

[attachment=4]Pery 29.JPG[/attachment]

[attachment=3]Pery 39.JPG[/attachment]

[attachment=2]Pery 49.JPG[/attachment]

[attachment=1]Pery 50.JPG[/attachment]

[attachment=0]Pery 51.JPG[/attachment]

En regardant les photos sur l’ordi, je me suis aperçu que la loc prise depuis le fond des gorges et celle de Pery était la même, vous le remarquerez en regardant le blason sur le flanc.

Suite prochain post.

Suite,

Pendant l’attente, il y avait d’autre matériel à mettre sur le capteur.

[attachment=5]Pery 35.JPG[/attachment]

La ligne est à voie unique, Pery est une gare de croisement, ensuite à partir de Sonceboz, le convoi au premier plan se sépare, un part en direction de St-Imier dont le vallon porte le nom, et le deuxième s’en va direction Tavannes de l’autre côté de la montagne.

[attachment=4]Pery 09.JPG[/attachment]

[attachment=3]Pery 52.JPG[/attachment]

[attachment=2]Pery 59.JPG[/attachment]

Si tous vos pylônes caténaire ne sont pas pile poil à la vertical, n’en prenez pas ombrage, voyez plutôt.

[attachment=1]Pery 62.JPG[/attachment]

[attachment=0]Pery 63.JPG[/attachment]

Et voilà pour ce moment passé à Pery.

Gérald.

:sunny: Hello Gérald :sunny:

Elles sont MAGNIFIQUES toutes ces photos, un très très grand merci de les partager avec nous, c est SUPER cool.

Trop fort le hasard que de voir la même locomotive plusieurs fois par jour, c est plutôt rare.

Le blason qu il y a sur la locomotive de la petite ville de Arlesheim n est pas loin de chez moi, tout juste a quelques kilomètres.

Cordialement.
Daniel.

Bonjour à tous,

Samedi 2 mai, en attendant d’être dépanné, j’ai fait quelques pas à St-Joux, qui fait office de terrain de football et de plage, la ligne du pied du Jura passe par là.

Quelques vues en contre plongée.

[attachment=4]St-Joux 045.JPG[/attachment]

[attachment=3]St-Joux 050.JPG[/attachment]

[attachment=2]St-Joux 052.JPG[/attachment]

[attachment=1]St-Joux 053.JPG[/attachment]

[attachment=0]St-Joux 054.JPG[/attachment]

Et voilà, bonne fin de week end à vous.

Gérald.