Merci Gérald,
Je me suis bien baladé et cela me repose de ma semaine de boulot entre quatre murs.
Laurent
Merci Gérald,
Je me suis bien baladé et cela me repose de ma semaine de boulot entre quatre murs.
Laurent
Bonjour à tous,
Merci de vos passages et appréciations.
Gérald.
Bonjour à tous,
Dimanche 14 septembre, j’étais à Erstfeld, cette fois dans le cadre de deux journées de la gare, en fait journées portes ouvertes.
Déjà qu’en voulant voir le temps qu’il me restais à attendre le bus dans le village voisin, je m’aperçois que j’ai oublié ma montre (pas grave il reste le natel), une fois sur place, comble de l’horreur, je constate que la batterie du boîtier est vide, du coup je me suis rabattu sur le smartphone, je suis étonné du résultat, j’ai aussi fait quelques vidéos, mais la batterie est vite descendu.
Mais regardez plutôt.
En arrivant sur place, elle était là, Erstfeld Göeschoenen retour deux fois dans la journée
Dans le dépot, je n’ai pris que ce cliché
Devant le dépôt en statique
Aprés l’extérieur, l’intérieur
Même topo pour le chasse-neige, par contre quelle chaleur à l’intérieur
En gare d’ Erstfeld en attendant le retour
Re 6/6 de retour de Göeschenen avec la C 5/6
Voilà pour le moment, le temps de préparer les vidéos
Gérald.
Me revoilà,
Comme je l’ai écrit plus haut, en arrvant la crocodile était en attente de départ, lorsque j’ai vu l’horloge en haut à droite, je me suis dit que ça valait la peine de faire une petite vidéo.
L’après-midi en attendant le train de retour, la crocodile est venue chercher son convoi, j’aime bien voir les bielles de ces veilles électrique.
Et maintenant départ pour Göeschenen
Arrivée de la C 5/6 avec en fin de convoi une Re 6/6
Et pour la fin, le chasse-neige
Voilà pour cette journée de portes ouvertes.
Bonne journée à vous.
Gérald.
Superbes photos et vidéos, merci Gérald !
Ah, quels beaux engins…
Salutations, amicalement.
Stef
Merci, le Gotha des trains suisses, il ne manquait que le TEE Rae (Gothard)…
Très belles photos !
Tu as raison, la qualité qu’on obtient avec les microscopiques capteurs des portables est impressionante, tout au moins en pleine lumière, sur sujets statiques. et sans agrandissements élevés.
On se demande le sens de transporter des kilos de materiel encombrant pour arriver à des résultats pas trop différents…
Bon après midi
Claudio
Bonjour à tous,
Effectivement Stef, beaux engins, finalement je ne me lasse pas de les regarder, voilà pourquoi je les poste sans trop de remords.
Oui Claudio, sans ce problème de batterie, je n’aurais sans doute jamais sorti mon portable, en fait ce fut un mal pour un bien, il m’est déjà arrivé d’avoir un sujet mais pas de boîtier sur moi, et pas le réflexe de sortir le portable, cet épisode m’aidera -t-il, je l’espère.
Bonne journée à vous.
Gérald.
Bonsoir et merci pour la balade.
La Suisse n’a pas à rougir de son parc ferroviaire loin de là. Ces machines sont superbes. On sent le même savoir-faire comme pour l’horlogerie et le chocolat.
Laurent
J’ajoute une photo d’un convoi suisse que j’aime bien, mais qui, en version base de 7 éléments de chez Roco ne rentre pas dans mon réseau (heureusement vu le prix …)
En revenant un petit instant sur le thème appareils photo, je l’ai prise du sommet du Monte Generoso (1700 mi) en Tessin tandis que le convoi passait sur le ponte di Melide sur le lac de Lugano.
Je crois que dans ce cas le portable aurait eu quelque difficulté à s’en sortir…
Claudio
Encore un très bel autorail des SBB-CFF effectivement. A bien y regarder, ils finissent par tous se ressembler à l’exception de leurs robes.
Il y a quand-même un family-feeling évident et j’aime bien les wagons “dosto”…
Bonne soirée a tous
excellent merci encore pour toutes ces images!
Bonjour Laurent,
Ramener le savoir-faire suisse à l’horlogerie et au chocolat est un peu réducteur… Il y a bien d’autres domaines dans lesquels l’industrie helvète excelle, mais dont on ne parle jamais.
Dans le domaine ferroviaire par exemple, ABB à Baden réalise la plupart des composants d’électronique de puissance (IGBT) pour les convertisseurs et onduleurs de traction des locomotives vendues dans le monde.
Dans le domaine naval, il y a une petite PME de l’Oberland bernois qui réalise des microcapteurs intégrés dans le circuit de pesée fine de nos sous-marins, micro-éléments sans lesquels aucun de nos submersibles (et notamment de la force de dissuasion nucléaire) ne pourrait prendre la mer.
Dans le domaine de l’aéronautique et de l’espace, l’industrie suisse fournit quantité de sous-ensembles montés sur les lanceurs Ariane 5.
C’est l’industrie qui réalise la plus grosse valeur ajoutée de l’activité suisse, très loin devant le chocolat et les banques.
Bonjour à tous,
Merci de vos passages et vos messages, ça anime le post, j’aime bien.
Bonne fin de semaine.
Gérald