Promenades photographique

:sunny: Hello Daniel :sunny:

WOUAHHHHHHH, du grand ART, un vrai travail de CHEF, c est super tout ce que l on arrive a faire, merci beaucoup.

Cordialement.
Daniel.

Hello JC Dan,

Merci pour l’astuce, je tâcherai de m’en souvenir, il y a toujours quelque chose à apprendre.

Gérald.

Bonsoir à tous,

De retour de vacances, je vous fait part de quelques clichés, il ne s’agit pas de trains, mais ça roule aussi sur des voies ferrées d’abord le métro.

Voilà pour ce soir, la prochaine fois, le tram.

Bonne soirée.

Gérald.

Bonsoir et merci pour ces belles photos, Gérald ! :thks:

Mais, c’est où ? :unamused:

Bonne soirée ! :zzzz:

Vu le nom des photos, ce doit être à Dubaï.

Sur la première photo on peut lire de l’arabe (si on le comprend :lol!: :lol!:) et “Dubai Healthcare C…] Station”.

Merci pour ce voyage dépaysant !

Bonjour à tous et merci à vous deux ! :thks:

C’était écrit en petits caractères… et c’est donc ma vue qui baisse effectivement… :cry:

À bientôt ! :zen:

Bonsoir Daniel,

aurais-tu visité le forum sur un téléphone portable ? (Moi oui…)
Il existe maintenant des écrans géants magnifiques qui permettent de voir les moindres détails des photos. (Et à Dubaï il y a les sous pour les payer, histoire de rester au sujet. Clin d’œil.)

Mes beaux-parents parlent d’envisager un voyage à Dubaï. Est-ce que ça vaut la peine, en touriste ?

Bonsoir à tous,

Oui, les photos ont été prise à Dubaï, désolé pour ce lapsus, je suis rentré dimanche 10 avril, le temps de tout ranger et ensuite le transfert des photos et triage sur le Mac, j’ai complètement zapé de préciser l’endroit.

Wolfram, mon frère travail à Dubaï, voilà le pourquoi de mon séjour, la-bas c’est la folie des grandeurs, il faut aimer les gratte-ciel, tout est neuf mais il y a aussi le vieux Dubaï, je pense que ça vaut la peine, beaucoup de choses à voir, j’ai vu un distributeur de lingots d’or entre autre, le mail avec piste de ski, un autre avec le plus grand aquarium en verre acrylique du monde, et en sortant sur l’esplanade on se retrouve face à la plus haute tour du monde, quel spectacle ! mais bon, tout le monde n’aime pas non plus.

Demain je vous montrerai le tram, c’est récent, j’y étais en 2011 et à ce moment il n’était pas là.

Bonne soirée Gérald.

Bonsoir à tous,

Comme promis, le tram.

Et voilà pour Dubaï.

Bonne soirée Gérald.

Bonjour à tous,

Après Dubaï, j’étais en Arménie, nous étions un groupe de 27 personnes, mis à part quelques gosses, j’étais le seul ayant un intérêt pour les trains, aussi je n’ai que quelques clichés pris à la volée.

Renseignements pris, il n’y que quelques trains par jour et il semble que ce sont les Georgiens qui prennent les choses en mains.

Le pays étant montagneux, là ou j’ai vu des infrastructures j’ai pensé au Gothard.

La gare de la capitale Erevan, en redressant la photo, j’ai perdu l’étoile au sommet de la pointe.

Les photos ont été faites depuis le bus en marche.

Sur le retour de la dernière excursion j’ai vu un train de marchandise, mais c’était le soir en contrebas, pas assez de lumière et trop loin, en plus il roulait encore plus lentement que le bus qui lui même vu l’état des routes n’était pas très rapide.

Et voilà, tout pour les vacances.

Gérald.

Bonjour Gérald,

merci pour toutes ces photos, Pour les 460 ont malheureusement chaque année des nouvelles livrées publicitaire.

BON dimanche.

Gilles

Pour les 460 ont malheureusement chaque année des nouvelles livrées publicitaire.

Quoi toi y en a voulu vouloir dire …
C’est un code ?

bonjour,
désole j’aioubli de mettre le RE
Pour les locomotive RE 460 Suisse chaque année des nouvelles livrées publicitaire.

Bonne journée.

Gilles

Bonsoir à tous,

Pas grave le lapsus, pour la RE 460 suffit de demander.

Malheureusement pas publicitaire, la seule que j’ai gardé lors d’un pèlerinage au Gothard avec Raphaël et Antoine du forum.

Depuis la célébrissime église de Lassen, je posterai les photos plus tard.

Bonne soirée.

Gérald.

Bonsoir à tous,

Comme dit dans le post précédent, nous étions au Gothard pour le passage de la A 3/5 et C 5/6, en attendant leurs arrivées, ont à fait quelques clichés, je vous laisse voir, premier arrêt Erstfeld.

Et voilà pour ce soir.

Gérald.

Hello Gérald,

HOOO, merci beaucoup, trop trop cool, très très belles photos que tu nous présente la, les 3 premières me font pensé a Dimanche.

Le ETR 610 des FS, je l ai croisé a Biasca, trop beau aussi je trouve :heart:

Cordialement.
Daniel.

Bonjour à tous,

La suite de notre pèlerinage, après l’arrivée du convoi vapeur, nous sommes parti pour trouver un meilleur point de vue.

Trop de monde et pas assez de recul en gare d’Erstfeld nous à décidé à chercher un meilleur point de vue, premier arrêt la gare de Gurtnellen, mais pas assez de recul, et comme le convoi ne ferait que passer, pas optimal.

Dans ces conditions, départ pour Wassen, mais trop loin du convoi pour un des collègues depuis l’église, remarquez qu’il y avait du monde au balcon, du coup nous sommes allé un peu plus loin que la gare. pour tuer le temps, quelques clichés de trafic et du paysage, le temps était au beau fixe.

Voilà pour le moment.

Gérald.

Hello Gérald,

HOOO de très très belles photos, encore mille merci pour le partage.

Cordialement.
Daniel.

Bonjour Gérald.

merci pour ces photos de Suisse, cela fait du bien de voir d’anciennes locomotives qui sont “toujours en service” .

Bonne journée.

Gilles