Merci pour vos commentaires que j’apprécie pleinement.
La 241-A-65, quelle bête, dernièrement elle était en double traction avec sa cousine 241 P 17 venue de France, elles ont parcouru la vallée du Rhin, elles avaient rendez-vous en gare de Buchs avec la 141R du club de Brugg, ce devait être dantesque, je ne me suis pas rendu sur place, car le week end était pluvieux et le dimanche précédent avec Antoine et Raphaël nous étions justement à Brugg pour une journée porte ouvert au dépôt, ensuite de quoi une escapade à Bâle et retour avec halte à Olten, ce fut une faste journée, vous jugerez par vous même.
En attendant une série de modèles réduits, toujours dans le cadre de cette journée vapeur.
Rouleaux compresseur, machines à vapeur statique ou montées sur châssis, le tout fonctionnel et magnifiquement restaurés et entretenus, voilà qui termine cette journée vapeur de Lyss.
Voiture de la brasserie Feldschlossen, Lilliput les avaient sorti en rouge, vert et bleu, il y avait aussi la Tigerli avec une version alternatif sans wagon accompagnateur.
Et pour finir cette présentation, quelques vues en double traction (et quelques détails pour remplir la page), raison pour laquelle nous étions sur place.
Non Daniel, cette Mikado est basé à Brügg Argovie et appartient à l’association Mikado 1244, il y a un ancien dépôt CFF assez grand (pour la Suisse) avec pas mal de matériel CFF Historic et autre association, à voir sur le lien suivant mikado1244.ch/fr/content/5/18/.
Cette Mikado est très belle de plus très bien conservée j’adore son embiellage, si Märklin pouvait la produire ce serait top, surtout la version à roue boxpok, de mémoire, Jouef en produit, mais en 2 rails et à rayons standard .
Hello Daniel, je ne sais pas si c’est la même que fin juin à Erstfeld l’an passé, mais il y a de forte chance.
Pascal, content que cette balade contribue à ton bien-être, il est vrai que cette 141R est impressionnante, pour ma part je suis tourné autour je ne sais combien de fois de suite, pris un tas de photos, il a fallu trier mais c’est pas facile, je dois encore en éliminer cependant il me faut encore du recul avant de sévir, je l’adore au moins autant que je n’aime pas sa face avant !
Suite de la visite avec la Limmat D 1/3 première locomotive en suisse, ce n’est pas l’original mais une reconstruction de 1937-1947 chez SLM Winterthur d’après la plaque sur la 5em photo depuis le haut.