Promenades photographique

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires que j’apprécie pleinement.

La 241-A-65, quelle bête, dernièrement elle était en double traction avec sa cousine 241 P 17 venue de France, elles ont parcouru la vallée du Rhin, elles avaient rendez-vous en gare de Buchs avec la 141R du club de Brugg, ce devait être dantesque, je ne me suis pas rendu sur place, car le week end était pluvieux et le dimanche précédent avec Antoine et Raphaël nous étions justement à Brugg pour une journée porte ouvert au dépôt, ensuite de quoi une escapade à Bâle et retour avec halte à Olten, ce fut une faste journée, vous jugerez par vous même.

En attendant une série de modèles réduits, toujours dans le cadre de cette journée vapeur.

Pardonnez cette série hors sujet, mais vu que ce sont des machine fonctionnant à la vapeur je me permet !

Rouleaux compresseur, machines à vapeur statique ou montées sur châssis, le tout fonctionnel et magnifiquement restaurés et entretenus, voilà qui termine cette journée vapeur de Lyss.

Gérald.

Bonjour à tous,

Dimanche 11 septembre Antoine, Raphaël et moi étions à Brugg Argovie, le dépôt de l’association Mikado 1244 avait portes ouvertes, et quel matériel !

Suite,

Voilà premier véhicules en arrivant au dépôt.

Bonne journée à vous.

Gérald.

Bonjour à tous,

Suite de cette faste journée.

Voiture de la brasserie Feldschlossen, Lilliput les avaient sorti en rouge, vert et bleu, il y avait aussi la Tigerli avec une version alternatif sans wagon accompagnateur.

Ae 3/6 en attente de restauration, remarquez sur le nez, le numéro peint et la plaque d’immatriculation dessous.

Remarquez la palette de charbon devant la loc, avec le reflet du soleil ça donne l’impression que la roue manque.

Voilà pour aujourd’hui.

Gérald.

Bonjour à tous,

Poursuite de la visite du dépôt de Brugg avec la Eb 3/5.

Et la A 3/5

Et pour finir cette présentation, quelques vues en double traction (et quelques détails pour remplir la page), raison pour laquelle nous étions sur place.

Voilà pour aujourd’hui.

Bonne journée Gérald.

Bonjour à tous,

Au détour d’un bâtiment, quelle surprise !

Pour débuter, une série de vues d’ensemble.

Voilà pour le début.

Gérald.

Bonjour…

elle est très belle cette 141 R… :study:

Hello Gérald,

Tout simplement MAGNIFIQUE, des photos de rêve, merci du partage.

Cordialement.
Daniel.

Bonjour Gérald, bonjour à tous,

Magnifiques ces photos de cette mythique 141 R à roues boxpok.
Merci de partager ces clichés :smiley:

A bientôt

Amitiés de Bretagne

Hello a tous,

HOOO, une bien belle 141 R, elle est TOP, est ce celle des CFF HISTORIC qui est basée a Olten :question: :question: :question:

Bonjour à tous,

Merci pour les commentaires.

Non Daniel, cette Mikado est basé à Brügg Argovie et appartient à l’association Mikado 1244, il y a un ancien dépôt CFF assez grand (pour la Suisse) avec pas mal de matériel CFF Historic et autre association, à voir sur le lien suivant mikado1244.ch/fr/content/5/18/.

Cette Mikado est très belle de plus très bien conservée j’adore son embiellage, si Märklin pouvait la produire ce serait top, surtout la version à roue boxpok, de mémoire, Jouef en produit, mais en 2 rails et à rayons standard .


Hello Gérald,

Merci beaucoup de la réponse ainsi que le lien, c est super cool.

Petite question, c est la même qui se trouvait a Erstfeld l année dernière fin juin.

Cordialement.
Daniel.

Deuxième série.

Voilà pour la 141R1244 Mikado

Gérald.

Bonjour Gérald,

Un vrai régal que cette promenade, et une pause intéressante dans ma matinée déjà plus que chargée.

Au plaisir

Pascal

Bonjour à tous,

Hello Daniel, je ne sais pas si c’est la même que fin juin à Erstfeld l’an passé, mais il y a de forte chance.

Pascal, content que cette balade contribue à ton bien-être, il est vrai que cette 141R est impressionnante, pour ma part je suis tourné autour je ne sais combien de fois de suite, pris un tas de photos, il a fallu trier mais c’est pas facile, je dois encore en éliminer cependant il me faut encore du recul avant de sévir, je l’adore au moins autant que je n’aime pas sa face avant !

Poursuite de la visite à la rotonde.

Voila pour le moment.

Gérald.

Bonsoir à tous et merci de vos visites,

Suite de la visite avec la Limmat D 1/3 première locomotive en suisse, ce n’est pas l’original mais une reconstruction de 1937-1947 chez SLM Winterthur d’après la plaque sur la 5em photo depuis le haut.

Voilé pour la D 1/3 Limmat.

Gérald.

Hello

Superbe photos.

Amicalement

Raphaël