Promenades photographique

:sunny: Hello :sunny:

Voici une petite 141 R

Bonsoir ou hello Daniel !

Merci ! On en a même le droit d’en avoir deux pour le prix d’une ! :laughing:

C’est en Suisse ou en France ? [size=85](je ne vois pas le numéro…mais seulement le sigle SNCF)[/size] :unamused:

Bonne nuit ! :sleep:

:sunny: Hello Daniel :sunny:

Non non, mon cher Daniel, c est 2 fois la même :lol!: j me suis dis j en mets 2 vu que les photos ne sont pas TOP

C est en Suisse a Wassen.

Bonne nuit

:sleep: :sleep: :sleep:

Bonjour à tous,

Pour le tombereau, Francis à tout à fait raison, il sert de réserve de charbon, à voir sur le site de l’association :http://www.241a65.ch/fahrzeuge/

JCDan, 4 1414R en Suisse ! Bigre, par contre celle qui était à vendre, je ne pensai pas que ça pouvait atteindre ce prix, quoi que entièrement refaite elle est bonne pour 100 ans pour autant qu’elle soit correctement entretenue.

Daniel, pas toujours facile de faire des photos, d’abord trouver l’endroit adéquat, ensuite quand le convoi est de passage, l’instant est bref, pas possible de refaire un passage, à moins de les prendres au retour, ce qui n’est pas toujours possible, ça devait être quelque chose de la voir et entendre passer, merci pour la photo.

Le samedi 10 octobre, entre Fleurier et Travers circulation vapeur et automotrice ou tracteur électrique selon le lien suivant: vvt.ch/#!circulations-2015/co5n, si le temps le permet je vais y faire un tour.

Ceci dit, place à la 460 Chiquita furieusement attendue par Daniel.

[attachment=6]Bienne 184.JPG[/attachment]

[attachment=5]Bienne 192.JPG[/attachment]

[attachment=4]Bienne 196.JPG[/attachment]

[attachment=3]Bienne 198.JPG[/attachment]

[attachment=2]Bienne 200.JPG[/attachment]

[attachment=1]Bienne 206.JPG[/attachment]

[attachment=0]Bienne 210.JPG[/attachment]

En partant, j’ai vu la porte ouverte avec cette interdiction, finalement j’ai pris les photos en flagrant délit !

Voilà pour cette fructueuse journée du 6 septembre.

Gérald.

:sunny: Hello Gérald :sunny:

Oui c est clair, il n est pas toujours évident de pouvoir faire de belles prises et bien souvent lorsque cela se présente, l appareil photo est dans la voiture ou a la maison :pale: :pale: :pale:

AHHHHHHHHHHHHH, quel PLAISIR de voir cette très très belle Re 460 Chiquita, elle est vraiment magnifique, MERCI MERCI beaucoup pour le partage des photos, AH si seulement Marklin avait la bonne idée de la produire, quel BONHEUR, mais bon, j vais arrêter de rêver :question: :question: :question:

Cordialement.
Daniel.

Bonsoir à tous,

Daniel, toi qui aime les 460, je t’invite à voir le post de Flanker9 qui a présenté une impressionnante collection de 460, ça va de la page 5 à la page 15, bonne lecture

Lien

Gérald.

:sunny: Hello Gérald :sunny:

Merci beaucoup pour le lien, c est vraiment génial, je reste franchement sans voix devant cette énorme collections de Re 460, ÉPOUSTOUFLANT, j en perds mes mots.

Bonsoir à tous,

Ce soir, j’étais en dessus de Bienne pour des vues dites à l’heure bleue et de nuit, j’en ai profité pour en faire quelques une de la gare.

[attachment=1]Bienne 03.JPG[/attachment]

[attachment=0]Bienne 16.JPG[/attachment]

Et voilà.

Gérald

:sunny: Hello Gérald :sunny:

M A G N I F I Q U E, de vraie belles photos, encore merci de partager.

Cordialement.
Daniel.

Ce que j’aime en Suisse , c’est les villes locos .

Bonjours à tous,

Oui Patrick, moi aussi j’aime ces veilles locos, en plus nous avons de la chance avec CFF historic qui à conservé pas mal d’anciens modèles qu’il font tourner de temps en temps, sans compter les divers associations qui font de même ici et là.

Samedi 5 décembre, avec Raphaël et Antoine nous étions à Zurich pour une journée photos, brouillard plus ou moins épais toute la journée, du coup faisait pas chaud, mais intéressant trafic, dense et diversifié, expérience à refaire.

Une première série.

[attachment=9]Zurich 001.JPG[/attachment]

[attachment=8]Zurich 006.JPG[/attachment]

[attachment=7]Zurich 013.JPG[/attachment]

[attachment=6]Zurich 015.JPG[/attachment]

[attachment=5]Zurich 039.JPG[/attachment]

[attachment=4]Zurich 056.JPG[/attachment]

[attachment=3]Zurich 069.JPG[/attachment]

[attachment=1]Zurich 070.JPG[/attachment]

[attachment=2]Zurich 085.JPG[/attachment]

[attachment=0]Zurich 087.JPG[/attachment]

Voilà pour aujourd’hui.

Gérald.

Chouettes photos, vous avez vu de belles choses hier. Merci pour le partage :wink:

Bonsoir à tous

Merci pour les photos. Oui hier c’était gros brouillard sur la région Zurichoise. J’ai eu les lampes allumée tout la journée. Et aujourd’hui il n’est parti que en début d’après-midi.

As-tu une photo de la Re 4/4 verte en entier? Elle donne l’impression de peinture fatiguée tout en gardant un aspect brillant, ou c’est un effet de la photo lié à la faible luminosité.

Les loc Cargo qui font du voyageur, c’est du régulier au départ de Zürich en direction de l’Allemagne (par Schaffouse et St.Margrethen), car il faut des loc pénètrent sur le réseau DB. Si tu regards bien c’est une 421 que la division voyageur n’a pas.

La bonne bouille c’est une RABe 514, des rames construite par Siemens pour le S-Bahn Zurichois. Elles ont quelques particularités:

  • Elles auraient dû être compatible avec rames Re450, mais annulé car Siemens n’y arrivait pas. Donc compatibles que entre elles.
  • Une des rares série de matériel Siemens circulant en Suisse. (A part le matériel étranger venant en Suisse: ICE, Taurus, Br189)
  • Bien que cela soit des automotrices, il n’y a pas de ligne de toit à 15kV, et donc les deux pantographes sont levés en exploitation.

Bonne soirée

Delias

:sunny: Hello Gérald :sunny:

SUPERBES photos, encore mille merci de les partager avec nous.

Bizarre effectivement de voir des voies avec des telles différences :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:

Cordialement.
Daniel.

Merci pour ces chouettes photos!
R_E

Bonsoir à tous,

Merci pour vos commentaires, merci aussi Delias pour les précisions.

Une deuxième série, je commence par le RE 4/4 demandé par Delias, les bandes blanches en dessus des portes tampons sont bien écaillées, j’avais d’autres photos en extérieur en 3/4 avant, mais toujours quelque chose qui gênait, je les ai effacés.

[attachment=9]Zurich 201.JPG[/attachment]

[attachment=8]Zurich 097.JPG[/attachment]

[attachment=7]Zurich 099.JPG[/attachment]

[attachment=6]Zurich 102.JPG[/attachment]

[attachment=5]Zurich 103.JPG[/attachment]

La gare de Zurich est en cul de sac, maintenant il y a de chaque côté deux quais souterrains et traversant.

[attachment=4]Zurich 109.JPG[/attachment]

[attachment=3]Zurich 111.JPG[/attachment]

[attachment=2]Zurich 119.JPG[/attachment]

[attachment=1]Zurich 121.JPG[/attachment]

[attachment=0]Zurich 132.JPG[/attachment]

Voilà pour ce soir, suite prochain épisode.

Gérald.

Magnifiques photos reflétant de belles ambiances, surtout la dernière :cat:

Bonsoir Gérald

Merci pour ces photos :heart:

Sur les 2 gares traversantes, la première a déjà 25 ans. La seconde ouverte au trafic cet été n’est actuellement en service que pour les S-Bahn (avec un changement d’horaire intermédiaire en juin), mais au prochain changement d’horaire, c’est ce week-end, les IC de Berne (au départ de Brigue et Genève Aéroport) et les ICN du pied du Jura en direction de Winterthur (puis St-Gallen ou Romanshorn) passeront également par cette seconde gare souterraine.

La gare de Zürich n’est pas sur une butte, mais un terrain plat situé que quelques mètres au dessus du niveau de la Limmat et de la Sihl.
La Sihl et le Schanzengraben qui passent sous les 16 voies à quai (et sur les 10 voies souterraines) est bien visible sur cette ancienne photo (source Wikipédia).


[Public domain], by Eduard Spelterini (1852–1931)

Les voies en montée proviennent de la rive gauche du lac de Zürich (4 voies en tranchée de Thalwil par l’ancienne ligne et le nouveau tunnel) et d’un saut de mouton de 2 voies venant de l’ouest (passage sous les voies venant d’Oerlikon).
Si on regarde les voies à droite du signal indiquant “voie libre 2” (vert + jaune) sont à plat.

Bonne soirée

Delias

:sunny: Hello Gérald :sunny: :sunny:

Merci beaucoup de partager ces magnifiques photos, elles sont franchement SUPERBES.

J ai encore jamais vu une Re 4/4 verte avec des aérations, c est la première fois, d habitude elles sont en rouge.

Bonsoir Daniel

Les vertes, il n’en reste pas beaucoup, par contre les petites modifications (clim et ETCS pour les dernières motifs mais il y avait aussi eu la pose des phares rectangulaire ou la pose de la prise UIC avec la main courante) peuvent se faire sans changer la livrée.
Tu as loupé la meilleure:


by St.Hinni (Own work (Eigenes Bild)), from Wikimedia Commons

Maintenant elle est en livrée Cargo si j’en crois les sites qui référencent la livrée de chaque machine.

Edit: Et j’ai oublié de dire que les deux en livrée Swiss-Express ont été équipée de la clim tout en conservant leur livrée spécifique.

Bonne soirée

Delias