Promenades photographique

Bonjour à tous,

Merci Gérald, superbes photos !

Même avec un “ajout” dans son habillage et peu importe l’endroit où elles roulent… :unamused: …on les aime toujours nos “belles vapeurs françaises” ! :cheers:

[size=85]*“Franchouillard” ? Mais non, mais non… *[/size] :stuck_out_tongue:

Bon dimanche ! :flower: * (sous la pluie !)*

Hello Gérald.

Je prends le temps en ce jour gris pour tout lire et visionner tes photos

J’en suis a la page 7 !

Tout est intéressant à voir et à lire.

Un très grand merci pour avoir pris le temps depuis des années pour partager avec nous … :cheers:

:sunny: Hello Gérald :sunny:

Magnifiques photos que tu nous présente la, elles sont vraiment SUPERBES, encore merci de les partager avec nous, trop COOL.

AHHH, je vois apparaitre une TERRIBLEMENT belle Re 460 entre tous ces wagon et caténaires, WOUAHHHHHHH, celle la elle me plait ÉNORMÉMENT, elle est franchement GÉNIAL.

Cordialement.
Daniel.

Merci a tous pour les superbes photos que vous avez mise.

:king:

Bonsoir à tous,

Bien d’accord JCDan, il doit y avoir quelque part en suisse une 141r qui circule de temps en temps,superbe loco, j’aime particulièrement la version roue Boxpok je finirai bien par la trouver un jour.

Oui Philippe, déjà 3 ans que le post est ouvert, le temps passe et toujours le même plaisir, je cherche aussi à amélioré les omises de vues, et quand j’aurais enfin mis de l’ordre au galetas je vais confectionner un coin pour la prise de vues de mon matériel.

Hello Daniel, pour la 460, c’est vrai qu’elle est bien belle, mais va falloir patienter encore un peu.

Merci du passage Impeca.

Maintenant place au convoi dans le désordre.

[attachment=9]Bienne 044.JPG[/attachment]

[attachment=7]Bienne 055.JPG[/attachment]

[attachment=6]Bienne 057.JPG[/attachment]

[attachment=5]Bienne 058.JPG[/attachment]

[attachment=4]Bienne 059.JPG[/attachment]

[attachment=3]Bienne 061.JPG[/attachment]

[attachment=2]Bienne 177.JPG[/attachment]

[attachment=1]Bienne 178.JPG[/attachment]

[attachment=8]Bienne 045.JPG[/attachment]

[attachment=0]Bienne 179.JPG[/attachment]

Voilà pour la 241-A-65, bonne soirée.

Gérald.

:sunny: Hello Gérald :sunny:

Merci pour le partage de ces photos, c est COOL.

De bien belles voitures qui donnent un joli petit convoi, ce convoi tracte t il un wagon tombereau derrière lui :question: :question: :question:

Cordialement.
Daniel.

Bonjour Dany-Om.
Les gares modernes n’ont plus d’équipement pour approvisionner les machines vapeur en charbon, donc il faut prévoir une réserve d’où le tombereau avec sa grue.

:sunny: Hello Francis :sunny:

Merci pour cette précision, c est COOL, étant un novice en la matière, je ne le savais pas, donc encore merci pour l info.

Bonsoir Gérald,

Oui, ce serait super… Tes photos sont tellement bien réussies !
Il y en a eu jusqu’à 4 des 141 R en Suisse ; encore aujourd’hui ? Je ne sais pas… :scratch:

Une 141 R a même été mise en vente…maintenant, j’ignore ce qu’elle est devenue… :question:
Voir ici :
[size=150]LIEN[/size]
[size=85]Elle me plait cette 141 R, mais à ce prix, non, alors plutôt au 1/87…et de fabrication Märklin ! [/size] :unamused:

Bonne soirée ! :zzzz:

:sunny: Hello :sunny:

Voici une petite 141 R

Bonsoir ou hello Daniel !

Merci ! On en a même le droit d’en avoir deux pour le prix d’une ! :laughing:

C’est en Suisse ou en France ? [size=85](je ne vois pas le numéro…mais seulement le sigle SNCF)[/size] :unamused:

Bonne nuit ! :sleep:

:sunny: Hello Daniel :sunny:

Non non, mon cher Daniel, c est 2 fois la même :lol!: j me suis dis j en mets 2 vu que les photos ne sont pas TOP

C est en Suisse a Wassen.

Bonne nuit

:sleep: :sleep: :sleep:

Bonjour à tous,

Pour le tombereau, Francis à tout à fait raison, il sert de réserve de charbon, à voir sur le site de l’association :http://www.241a65.ch/fahrzeuge/

JCDan, 4 1414R en Suisse ! Bigre, par contre celle qui était à vendre, je ne pensai pas que ça pouvait atteindre ce prix, quoi que entièrement refaite elle est bonne pour 100 ans pour autant qu’elle soit correctement entretenue.

Daniel, pas toujours facile de faire des photos, d’abord trouver l’endroit adéquat, ensuite quand le convoi est de passage, l’instant est bref, pas possible de refaire un passage, à moins de les prendres au retour, ce qui n’est pas toujours possible, ça devait être quelque chose de la voir et entendre passer, merci pour la photo.

Le samedi 10 octobre, entre Fleurier et Travers circulation vapeur et automotrice ou tracteur électrique selon le lien suivant: vvt.ch/#!circulations-2015/co5n, si le temps le permet je vais y faire un tour.

Ceci dit, place à la 460 Chiquita furieusement attendue par Daniel.

[attachment=6]Bienne 184.JPG[/attachment]

[attachment=5]Bienne 192.JPG[/attachment]

[attachment=4]Bienne 196.JPG[/attachment]

[attachment=3]Bienne 198.JPG[/attachment]

[attachment=2]Bienne 200.JPG[/attachment]

[attachment=1]Bienne 206.JPG[/attachment]

[attachment=0]Bienne 210.JPG[/attachment]

En partant, j’ai vu la porte ouverte avec cette interdiction, finalement j’ai pris les photos en flagrant délit !

Voilà pour cette fructueuse journée du 6 septembre.

Gérald.

:sunny: Hello Gérald :sunny:

Oui c est clair, il n est pas toujours évident de pouvoir faire de belles prises et bien souvent lorsque cela se présente, l appareil photo est dans la voiture ou a la maison :pale: :pale: :pale:

AHHHHHHHHHHHHH, quel PLAISIR de voir cette très très belle Re 460 Chiquita, elle est vraiment magnifique, MERCI MERCI beaucoup pour le partage des photos, AH si seulement Marklin avait la bonne idée de la produire, quel BONHEUR, mais bon, j vais arrêter de rêver :question: :question: :question:

Cordialement.
Daniel.

Bonsoir à tous,

Daniel, toi qui aime les 460, je t’invite à voir le post de Flanker9 qui a présenté une impressionnante collection de 460, ça va de la page 5 à la page 15, bonne lecture

Lien

Gérald.

:sunny: Hello Gérald :sunny:

Merci beaucoup pour le lien, c est vraiment génial, je reste franchement sans voix devant cette énorme collections de Re 460, ÉPOUSTOUFLANT, j en perds mes mots.

Bonsoir à tous,

Ce soir, j’étais en dessus de Bienne pour des vues dites à l’heure bleue et de nuit, j’en ai profité pour en faire quelques une de la gare.

[attachment=1]Bienne 03.JPG[/attachment]

[attachment=0]Bienne 16.JPG[/attachment]

Et voilà.

Gérald

:sunny: Hello Gérald :sunny:

M A G N I F I Q U E, de vraie belles photos, encore merci de partager.

Cordialement.
Daniel.

Ce que j’aime en Suisse , c’est les villes locos .

Bonjours à tous,

Oui Patrick, moi aussi j’aime ces veilles locos, en plus nous avons de la chance avec CFF historic qui à conservé pas mal d’anciens modèles qu’il font tourner de temps en temps, sans compter les divers associations qui font de même ici et là.

Samedi 5 décembre, avec Raphaël et Antoine nous étions à Zurich pour une journée photos, brouillard plus ou moins épais toute la journée, du coup faisait pas chaud, mais intéressant trafic, dense et diversifié, expérience à refaire.

Une première série.

[attachment=9]Zurich 001.JPG[/attachment]

[attachment=8]Zurich 006.JPG[/attachment]

[attachment=7]Zurich 013.JPG[/attachment]

[attachment=6]Zurich 015.JPG[/attachment]

[attachment=5]Zurich 039.JPG[/attachment]

[attachment=4]Zurich 056.JPG[/attachment]

[attachment=3]Zurich 069.JPG[/attachment]

[attachment=1]Zurich 070.JPG[/attachment]

[attachment=2]Zurich 085.JPG[/attachment]

[attachment=0]Zurich 087.JPG[/attachment]

Voilà pour aujourd’hui.

Gérald.