Effectivement, maintenant que tu le fais remarquer, c’est tout à fait typique de l’architecture “structure en bois construction rapide / coût de revient minime” des compagnies de l’Ouest américain. Pas très crédible pour une rotonde de la Bavière, du Württemberg ou du grand-Duché de Bade, mais je lui trouve une bouille sympathique comme ça… ou alors je vire ma cuti et je me lance dans un réseau américain …
Comme ça :
Ou plus raisonnablement, celui-ci pour commencer :
Bon, plaisanteries mises à part, je vais rester centré (et concentré) sur mon parc roulant d’outre-Rhin…
Adieu les grandes espaces du Colorado…
De rien, cette machine m’a toujours fait rêver. D’après ce que j’ai pu en lire sur le sujet par quelques connaisseurs pointus, le modèle que tu montres est en fait celui qui in fine aurait eu le plus de chance d’être produit puisque le projet initial de Borsig avait été transféré chez Henschel qui avait tout de suite envisagé ce type de tender au vu des consommations gargantuesques d’eau et de charbon de la bête !
Les événements de la fin de la guerre en ont décidés autrement et aucun projet de BR 53 “mallet” ne vit le jour…
J’avoue que pour ma part, je resterai plutôt sur le modèle équipé du tender baignoire classique afin de pouvoir virer la locomotive sur une plaque tournante standard de 27 m (si je ne raconte pas de bêtises…), même si ton modèle est très impressionnant et possède une “présence” très supérieure grâce au son !
Sacré engin…