et surtout journée réflexion à propos des aiguillages et de leurs fameux moteurs : le système digital prend le dessus sur l’analogique donc pourquoi Marklin continue à mettre des fin de courses ?
a la mise en marche d’une CS3 ,les positions des aiguillages sur le TCO correspondent à quoi ?
la CS3 ne contrôle pas le positionnement grâce aux fins de courses ? et aucun logiciel ne le fait ?
cette même CS ( que j’ai commandée et toujours pas reçue )( ou logiciel ) ne pourrait t-elle pas contrôler cette position et même la corriger si une aiguille à été tournée manuellement ?
Je ne sais pas si c’est bien, mais de mon côté je coupe carrément le fin de course avec une petite pince. Plus rapide (mais peut être moins bien sur le long terme?)
donc si je comprend bien actuellement le digital est toujours à sens unique , le réseau reçoit les commandes et si on appelle un itinéraire tous les aiguillages reçoivent un signal de commande même si ils sont déjà positionnés juste . exact ?
les voies de la gare ont été posés provisoirement mais j’aimerais tester les aiguillages et la rétrosignalisation de l’étage inférieure avant de continuer
malheusement il me manque quelque chose !
salut
félicitation pour votre belle réalisation
en plus c’est un grand circuit et donc bien du travail
je me pose la question suivante sur le dessin du TCO
les étoiles violettes qui représente des détecteurs, sont t’ils nécessaires
et les étoiles bleues pour des détecteurs qui seraient intéressants ?
merci pour ton commentaire
qualifier mon circuit de grand …je pense avoir fait le max sur 1m de largueur !
a propos des détecteurs , je pense garder la zone manoeuvre en mode jeu manuel et le détecteur 45 sert à ralentir un train venant de la gare cachée automatisée et les 46 et 47 à l’arrêter quelle que soit la position du croisement des voies
Bonjour
Des nouvelles de mon réseau : rien n’avance depuis que j’ai mis le nez dans Rocrail … j’aurais dû apprendre l’anglais , l’allemand et engager 2 secrétaires pour trier les infos parfois contradictoires que
l’on trouve sur internet !
En bref , je me débat pour trouver des réponses à mes questions .
Plan de voies terminé , les aiguillages et détecteurs fonctionnent !
Suite : affecter les contacteurs aux blocks , indiquer la longueur des blocks mais comment la mesurer?
Depuis le début de la zone “enter” jusqu’au début ou fin de “in” ?
A bientôt
André
Bonjour à tous
tout d’abord tous mes voeux pour 2023 !
A Manu : non je ne reviendrai pour rien au monde aux cascades de relais commandés par des contacteurs “pédales” qui se mélangent les pinceaux sitôt qu’on rajoutait un frotteur dans une rame !
A Patrice (zorgzib) : vous aviez raison ,suis en train de rajouter des détecteurs car Rocrail en mode automatique aléatoire n’a pas attendu 5 minutes pour m’envoyer des rames dans les 2 sens sur la voies non controlée !
A Claudia : si par hazard vous lisez ce post , plus haut il y a mon plan de voies CS3 ou tout c’est raccordé sans problème en posant les aiguillages sur les lignes !
et là ca se complique avec des décodeurs de toute la gamme Marklin même avec celui-ci : si j’augmente les temporisations de la loco pour avoir un démarrage en douceur , la loco sort du block à l’arrêt
Faut pas régler les temporisations sur le décodeur - mieux vaut même les annuler - et utiliser les temporisations au démarrage et au freinage du logiciel…