Projet "Mittelleiter" de Vincent

Merci merci … Donne moi en MP ce dont tu as besoin. Si j’ai, ce sera avec plaisir …

A propos de choses pour moi, un ami m’a demandé un pupitre bleu en plastique en échange de mon premier pupitre époque Mittelleiter :

Suis content … Mon premier pupitre “vieux”.

Bonjour,
Déplacement obligé en Belgique et en Allemagne.
Achat de pupitres anciens (pas beaux, mais prix en conséquence).


Ca amortit la pénibilité du trajet …

Bonsoir Vincent
J’aime bien la version identique double et rétro-éclairée de ce pupitre (474/8/B)
Ici avec sa feuille de décalcomanies
474-8-B
Amicalement
Jean

1 « J'aime »

Mmmmmmmmmmmmmmmm, il faudra que j’en trouve 1 un jour.

Merci Manu pour les arbres

Et ton “épave” trône à côté d’une coquille vide (loco sans mécanique, avec engrenages abimés, qui sert de leurre anti-voleurs dans les expositions …)

3 « J'aime »

Bonjour,
Malgré la période très intense au travail (déplacements, budget, charge de travail forte), je prends quelques minutes pour remercier Fred.
Je lui ai envoyé une étiquette Mondial Relay, et j’ai reçu un carton avec 6 ou 7 maisons de récup, comme il me l’avait proposé.
J’ai donné celles en plastiques à un ami, et j’ai gardé pour moi 2 maisons dont la base est en carton


Celle au toit bleu à déjà été repeinte au niveau du toit : c’est un avantage car je pourrai réparer ce toit (angle cassé) et camoufler la réparation sous une nouvelle couche de peinture.

Merci Fred …

Comme quoi, ne jetez rien, je recycle tout.

3 « J'aime »

Bonsoir,
Suite à un échange avec un membre du forum, une petite nouvelle se prépare à rouler sur “Mittelleiter” :


Comme quoi, la récup et les échanges, ça marche.

Jean-Claude a récupéré une loco à remettre en ordre de marche : j’espère qu’il nous fera part de ses pas à pas …

2 « J'aime »

Salut Vincent,

Tu t’es encore trompé de prénom !!!

:rofl: :rofl: :rofl:

C’est pas grave, l’essentiel est que tout soit bien arrivé à bon port ! Et je suis très heureux que ces vieilles références Faller aient une nouvelle vie dans un environnement entièrement dédié à une atmosphère années 60 !

Amicalement,

Fred

1 « J'aime »

Bon ben du coup je rends public ce que j’avais “avoué” à quelques personnes directement concernées par mes bévues.
J’ai un problème avec les noms des gens …
Je ne retiens pas, je confonds, j’oublie.
Un visage, jamais.
Les noms, oui.
Ca a commencé dans ma vingtaine.
C’est un handicap terrible dans le travail.
Dans le perso, ça fait rire (moins grave).

Mais cependant uns chose reste : je vous aime tous …

3 « J'aime »

Vincent,

Pas grave, j’ai moi-même beaucoup de mal à retenir le prénom des gens, et une propension à renommer les gens, d’où pas mal de gaffes également :sweat_smile:

La très grande majorité des gens sont très compréhensifs, y compris la copine de mon fils de 20 ans que j’ai longtemps persisté à appeler Anastasia … c’est devenu son surnom d’ailleurs …

Tu n’est donc pas tout seul !

Amicalement,

Fred

J’en suis au stade ou j’ai consulté, de peur que ce ne soit le début de quelque chose d’autre. Non non, m’a t on dit …

1 « J'aime »

T’inquiètes Vincent, nous aussi on t’aime tous !!!
mais si tu te gourres dans mon prénom, je t…
à bientôt
ALAIN

:joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy:

:kissing_heart:

:blush:

Bonjour
Déplacement pro, Belgique, Allemagne.
J’ai acheté pour Mittelleiter des bidules pas beaux, pas cher. A rénover, comme j’aime.




Rénovation fin octobre : d’ici là c’est 15h par jour de boulot. Beaucoup de route, et période du budget …

3 « J'aime »

Une opportunité : ce lot rouillé de ponts.

Les ponts sont rouillés. J’espère avoir ça pour 5 euros.
Quel est l’intérêt d’avoir des ponts aux rails rouillés ?? Les trains vont “planter” !!

Et bien il faut aller au-delà.
Les rails Mittelleiter peuvent se poser sur les rails intégrés dans les ponts. Et du coup je peux avoir une voie propre sur ces ponts, en cachant la rouille …

2 « J'aime »

L’acide phosphorique fait des miracles contre la rouille. L’électrolyse aussi, tu trouveras de nombreux tutoriels sur ce sujet. Le wd40 est également un excellent rénovateur de nos rails métalliques. Et tu pourras utiliser tes ponts sans les bricoler.
Mais 5 €, ce ne serait pas cher !:innocent:
Bonne soirée,
Eric

1 « J'aime »

Super ! Merci ! Mon but etant de bricoler pour sauver des choses et m aérer l esprit, je sens que tes conseils vont m offrir de jolis moments…

Vincent,
Le produit de la marque Julien est de l’acide Phosphorique. A l’issue du traitement essuie les parties avec un chiffon humide et passe un couche d’apprêt avant de peindre.
N’utilise jamais un récipient en verre!
Roland

1 « J'aime »

Oui, j’ai acheté ce produit quand je suis sorti de chez toi la dernière fois. Impeccable pour les petits points de rouille de la voie Mittelleiter. Un coton tige, de la patience, et hop, on neutralise les débuts de rouille.

Est-ce qu’un rail entièrement rouillé comme ceux de ces ponts laissera passer le courant après traitement au Julien ? Si oui, alors je peux sauver ces ponts sans même poser dessus des rails pour cacher la misère …

Bonjour Vincent,

Tu ne voulais pas un projet avec des rails sans picot mais avec un fil central continu ? il me semble voir des picots sur ton pont.